Le conseiller juridique du gouvernement Yehouda Weinstein vient sans le vouloir de donner un argument décisif à ceux qui tentent aujourd’hui de réformer le système judiciaire israélien qu’ils considèrent à juste titre comme gangréné par la gauche et déconnecté des réalités.

Alors que la majorité de la population attend toujours de voir des mesures prises contre les intellectuels, artistes ou universitaires de gauche qui insultent et calomnies sans arrêt les juifs de Judée-Samarie ou la droite israélienne, ou à l’encontre des députés arabes qui trahissent l’Etat et le salissent à longueur de temps, le Conseiller juridique du gouvernement a annoncé vouloir ouvrir une enquête contre le Rabbin de Safed, Rav Shmouel Eliyahou, fils de l’ancien Grand-Rabbin Mordekhaï Eliyahou zatsal.


Le Conseiller juridique, qui a suivi l’avis du Procureur de l’Etat Moshé Lador, invoque des « propos racistes envers les Arabes » qu’auraient prononcés le Rav Eliyahou à diverses occasions. Parmi les déclarations – dont on notera que le Rav Eliyahou n’a fait que décrire une réalité qui se confirme dans le monde entier – il y a par exemple celle où il dit « la culture arabe est de nature très violente », « que les Arabes ont des codes et des normes de comportement différents de nôtres, souvent violents et qui sont devenus une véritable idéologie, comme le vol dans les propriétés agricoles ou le racket auprès des agriculteurs du Néguev ». Il a également mis le doigt sur un phénomène qui est devenu un lieu commun, à savoir l’attitude hégémonique des Arabes dès qu’ils s’installent quelque part et exigent que tout aille selon leur volonté. Enfin, il a un jour déclaré « que les juifs ne devaient pas fuir devant les Arabes et au besoin, que ce sont les Arabes qui devraient fuir devant les juifs ».


En réaction, le Dr. Aviad Hacohen, doyen de l’Institut de Droit « Shaarei Mishpat » et avocat du Rav Eliyahou a déclaré « qu’il était persuadé que l’enquête permettrait de conclure qu’il n’y a aucun motif à mettre le Rav Eliyahou en examen pour propos racistes, tout comme la sage décision du Conseiller juridique de ne pas poursuivre le Rav Eliyahou pour avoir signé la fameuse pétition des 50 Rabbanim contre la vente de logements aux arabes dans des petites localités juives».

Israël 7.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'ganiah

{ {{ ISHTABA’H SHEMO BOREI OLAM ! QUI JUGERA LES ENNEMIS DE SON PEUPLE !}} }

CES  » SNOBS  » QUI SE PRENNENT POUR L’ELITE ISRAELIENNE, qui en fait ne sont RIEN ! que des
 » parvenus  » a des postes clefs grace au dieu  » protectia  » ! ils sont d’une nullite indescriptible.
l’intelligence refleurira sur les ondes BEEZRAT HASHEM !

tout ! dans les affirmations du RAV ELIYAHOU, est vrai ! en plus, il le dit avec moderation et beaucoup de correction, ce qui n’est pas le cas de ce EREV RAV lorsqu’il s’en prend a ISRAEL ET SA TORAH !

Parmi les déclarations – dont on notera que le Rav Eliyahou n’a fait que décrire une réalité qui se confirme dans le monde entier – il y a par exemple celle où il dit « la culture arabe est de nature très violente », « que les Arabes ont des codes et des normes de comportement différents de nôtres, souvent violents et qui sont devenus une véritable idéologie, comme le vol dans les propriétés agricoles ou le racket auprès des agriculteurs du Néguev ». Il a également mis le doigt sur un phénomène qui est devenu un lieu commun, à savoir l’attitude hégémonique des Arabes dès qu’ils s’installent quelque part et exigent que tout aille selon leur volonté. Enfin, il a un jour déclaré « que les juifs ne devaient pas fuir devant les Arabes et au besoin, que ce sont les Arabes qui devraient fuir devant les juifs ».


En réaction, le Dr. Aviad Hacohen, doyen de l’Institut de Droit « Shaarei Mishpat » et avocat du Rav Eliyahou a déclaré « qu’il était persuadé que l’enquête permettrait de conclure qu’il n’y a aucun motif à mettre le Rav Eliyahou en examen pour propos racistes, tout comme la sage décision du Conseiller juridique de ne pas poursuivre le Rav Eliyahou pour avoir signé la fameuse pétition des 50 Rabbanim contre la vente de logements aux arabes dans des petites localités juives ».

Israël 7.com