Des responsables turcs ont déclaré que la Marine turque a reçu l’ordre d’interrompre toute exploration des énergies sous-marines et ce leur développement dans l’Est de la Méditerranée. Selon eux, la marine opérerait d’après de nouvelles règles d’engagement qui viseraient à protéger le programme controversé d’Ankara, pour l’exploration de minerais près des côtes de Chypre.

img
Un hélicoptère transporte l’Amiral Bülent Bostanoğlu commandant des forces navales de Turquie, pour un débriefing, au cours de manœuvres.

« Le Premier Ministre a transmis les ordres d’engagement au Chef d’Etat-Major et celui-ci les a fait suivre au Commandement des Forces Navales », a déclaré l’Amiral Bulent Bostanoglu, Commandant de la Marine turque. « Nous agirons en nous conformant selon ces règles, dans l’éventualité où nous serions confrontés à une situation problématique ».

Lors d’un débriefing, le 9 novembre, Blostanoglu a insisté sur le fait que la Marine appuiera toutes les prétentions de la Turquie, dans l’Est de la Méditerranée, en matière d’exploration et de développement des fonds énergétiques sous-marins, auxquels se livrent Israël et la République de Chypre. Le Commandant a affirmé que ses navires de guerre sécuriseraient les recherches d’un navire sismique turc qui a pour mission de conduire des observations en matière d’énergies, prévues pour durer jusqu’à la fin 2014.

Bostanoglu, qui assistait aux manœuvres Baleine Bleue-2014, n’a pas écarté la perspective d’un confrontation directe, soit avec la Marine grecque ou Israélienne, soit avec les deux ensemble. Autant la Grèce qu’Israël ont intensifié leurs opérations de protection des programmes de recherches en matière d’énergie au large des côtes.

« Les appareils de nos forces navales poursuivront leur mission de surveillance de la situation dans la région », tempête Bostanoglu.

Bostanoglu a déclaré que la Marine turque était actuellement en train de protéger les recherches du navire Barbaros Hayrettin Pasa près des côtes de Chypre, dont 38% sont sous occupation illégale turque depuis 1974, sans que l’ONU n’ose jamais en faire la remarque. Selon le Commandant, la marine surveille aussi un navire chypriote en mission expérimentale, à une distance de 9 kms.

« L’ordre qui nous est donné, pour le moment, n’est pas d’entrer dans cette zone de neuf kilomètres » semble regretter Bostanoglu. « C’est pourquoi on ne note aucun incident de harcèlement ou de désordre jusqu’à présent ».

[worldtribune.comArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DSLRED

La Turquie face à Israel ne tiendra pas le coup. Comme d’habitude les turcs, sous la direction de leur Président islamiste et mégalo, fanfaronnent.

Erdogan menace tout le monde : Israel, Chypre, la Grèce, et même; dernièrement, la Russie de Poutine au sujet de la Syrie dans laquelle les russes ont deux ports d’attache stratégiques de Tartus et Latakieh sur la méditerranée.

Poutine, contrairement aux occidentaux fatigués et lâches, n’hésitera pas une seconde pour lui rentrer dans le lard et lui couler son armada !

Idem si le Turc Erdogan, qui menace régulièrement Israel d’une confrontation directe, comme celle constamment annoncée, d’accompagner une flottille islamiste sur gaza par la marine turque…

Les turques ne sauront jamais ce qui leur tomberait sur le crane s’ils se confrontaient à Israel :
Tsahal, sur terre air et mer, serait vainqueur par KO sur tous les fronts et détruira la marine turque ainsi que leurs avions de seconde générations.

les sous marins Israéliens de type Dolphin stratégiques sont déjà en opération sur tous les sites qui leurs ont été assignés.

Quant aux F16, 22 et surtout F35 furtifs israéliens de dernière génération, capables de gérer plusieurs combats en même temps et saturer l’ennemi (2 escadrilles complètes sont en voie d’être livrées à Tsahal dans les prochains mois) , ils n’en feront qu’une bouchée de leur aviation et navires si ces derniers rechappent aux 1eres frappes des Dolphins israéliens !

les turques sont comme les coqs : ils s’énervent tous seuls et gonflent leurs plumes pour faire peur à leurs ennemis mais quand on les déplumes, on retrouve de petit coquelets maigrichons et tremblants !

alors les Turques ont vraiment intérêts à se faire petits…petits….petits…et surtout ne pas mésestimer les faiblesses de Tsahal dans son combat contres les terrorisme du Hamas et du hesbollah nécessairement asymétrique puisque ces derniers sont imbriqués dans les populations civiles, alors que face à une armée régulière comme la turque, TSAHAL peut déployer toutes ses frappes !

comme d’habitude, ceux sont les européens, dans leurs immense hébétudes face à l’islam conquérant, et l’administration US de Hussein Obama qui se retrouveront sans voix, et paieront à coup de milliards d’euros et d’USD, la reconstruction de leur allié erratiques et contre nature, sur le dos de leurs contribuables.

pour terminer, il est utile de rappeler un fait historique complètement gommé par les dé-constructeurs de l’Histoire du peuple juif : Les turques sont les principaux responsables des problèmes en Palestine d’aujourd’hui, car pendant l’occupation ottomane de la Palestine, (1841 – 1917) ils ont importé des milliers et des milliers de familles musulmanes et arabes pour les installer en Palestine et l’islamiser aux détriment de leurs véritables propriétaires, les juifs, vivant la bas depuis des millénaires, et dont les massacres se sont emplifiés dans l’indifférence générale des nations. (cf. entre autres ex : la ville de Hébron exclusivement juive jusqu’en 1922 depuis des siècles (tombeau des patriarches et des matriarches hébreux), à vu des hordes de barbares musulmans massacrer en une nuit toute la population juive et la remplacer par des familles musulmanes importées, d’où le problème aujourd’hui sur ce lieu saint pour la visite des juifs). (statistiques : 1921 = 500 familles juives et 0 familles musulmanes ; 1922(après le massacres des juifs : HEBRON = 0 familles juives, 16 074 familles musulmanes importées ! 1997 = 530 familles juives, 130 000 familles musulmanes !)

Aujourd’hui les arabes de Palestine sont les descendants directs de ces familles musulmanes importées ex- nihilo en Palestine par les ottomans pour islamiser les territoires sous dominations turques.

Richard

« MUSKATNUSS EHR DOGAN ». Il aura beau se planquer derrière les barbes rousses de l’EI, tôt ou tard il aura le retour de manivelle.

jankel

Ce commentaire est une Foutaise.

jankel

vOILà UNE PLUTÖT BONNE NOUVELLE8 tOUTE CONNERIE MAJEURE DE LA PART DE CES CINGL2S OTTOMANS ET MUSULMANS EST BIENVENUE;
Qu’ils continuent donc à s’enfoncer. Nous n’avons pas peur d’eux.
Si l’Allemagne n’avait pas armé et encadré les Ottomans ceux-ci auraient perdu aux Dardanelles et ailleurs. Et puis les Français et Brits n’étaient plus très compétitifs en fin de guerre, sans les USA…

Armand Maruani

{{Plus un singe monte haut plus il montre son derrière .}}

{{Les turcs savent les limites à ne pas dépasser , ils en ont eu l’amère expérience avec le Marmara .}}

{{La marine israélienne est très puissante . Même dans une confrontation navale , ne pas négliger l’aviation . ON connaît la valeur de nos pilotes parmi les meilleures sinon les meilleurs du monde .}}

André

Rien n’est jamais sûr mais une guerre entre la Turquie et Israël et surtout incluant Chypre pays membre de l’UE est peu probable. Ils finiront par négocier et se partager le gâteau. En attendant la Turquie montre ses muscles pour dire qu’on ne l’oubli pas…

jymd

La Turquie une démocratie
Faites moi rire !!!!!!!
il serait temps que l on explique a erdogtan que l empire ottoman c est du passe
et que ses stratégies avec les islamistes terroristes sont connus de tous sauf de l onu comme d habitude

madpax

Si la Turquie déclarait une guerre, même navale, contre Israel, les conséquences seraient terribles. D’abord, ce sont des Alliés des USA. Ensuite ce sont des démocraties et les démocraties ne se font jamais la guerre.
La situation empire de plus en plus…