Israël déploie un grand nombre de troupes sur cette zone, après des rapports sur des échanges de tirs nourris. Des patrouilleurs de Tsahal se sont trouvées prises dans des échanges de tirs à la frontière israélo-égyptienne, mercredi après-midi.

Les deux blessés sont une femme, officier légèrement blessée, et un homme, soldat blessé de modérément à grave, qui menaient une patrouille du Bataillon Caracal, affecté à la frontière.

img

Au cours de cet incident sécuritaire, des bus scolaires emmenant les élèves au Conseil Régional de Ramat Neguev ont dû être détournés de cette zone dangereuse.

Il existe une haute barrière de sécurité et des instruments sophistiqués de surveillance, tout le long de la frontière israélo-égyptienne.

img

L’armée israélienne a été la cible de tirs dans le Sinaï, blessant deux soldats israéliens du bataillon Caracal à la frontière égyptienne mercredi après-midi.

Le projectile tiré depuis l’Egypte serait un missile anti-tank, selon les médias israéliens.

img
Les blessés reçoivent les premiers soins sur le lieu de l’incident, avant d’être transférés vers l’hôpital Soroka de BeerSheva .

img

Un grand nombre de soldats a été rapidement déployé dans la zone où s’est produit l’incident. Un gros effort de recueil de renseignements est en cours, pour savoir ce qui s’est réellement passé, comment cela a pu se produire et s’il n’ya pas de terroriste qui aurait réussi à s’infiltrer dans le secteur. Mais, à cette heure, l’armée ne repère aucune faille laissant penser que ce soit le cas.

Tsahal a riposté et il semble que les assaillants aient été touchés, selon un rapport préliminaire.

Les renseignements égyptiens attribuent cette action aux Jihadistes de l’Ansar Baït Al-Maqdis, qui se revendique membre de l’Etat Islamique.

L’incident a eu lieu près de Nitzana et du Mont Harif, à 112 kms d’Eilat.

L’armée égyptienne n’a cessé d’opérer dans la Péninsule du Sinaï, ces dernières semaines, dans le but de déjouer les attentats de l’Ansar Baït al Maqdis. Cette organisation, appartenant, tout d’abord, à Al Qaïda, soutient l’Etat Islamique qu’elle essaie d’imiter de son mieux, en décapitant de présumés « agents du Mossad », dans la zone de Rafah et celle de Sheikh Zweid.

Au début de la semaine, un engin explosif a sauté contre un véhicule blindé égyptien, dans la zone d’El-Arish, et le shrapnel a blessé au moins 7 soldats égyptiens.

En septembre 2012, le Caporal Netanel Yahalomi, 20 ans, de Nof Ayalon, a été tué dans le secteur du Mont Sagi, où trois terroristes avaient ouvert le feu contre une patrouille de Tsahal. Les soldats avaient tiré sur les terroristes, les tuant tous les trois. Un autre soldat avait été modérément blessé.

Un an avant cela, trois terroristes avaient mené une embuscade contre un bus et ouvert le feu, sur l’Autoroute 12, entre Mizpe Ramon et Eilat. Une demi-heure plus tard, toujours près de la frontière égyptienne, deux engins explosifs explosaient contre une force de Tsahal en chemin vers la scène des opérations, où le bus s’était fait tirer dessus. Peu après, un obus de mortier a explosé près d’un véhicule et, lors d’un quatrième incident, ce même jour, sur l’une des routes du Sud, non loin du premier incident, d’autres terroristes ouvraient le feu contre un autre bus et une voiture, à ccoup de missile antichar. 7 Israéliens avaient été tués et 31 blessés, ce jour-là.

img

Cette affaire est en cours de développement.

Première Publication : 22.10.14, 13:05 (heure fr.)

Yoav Zitun
Latest Update: 10.22.14, 14:22 / [Israel News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires