Ancien professeur MK Aryeh Eldad, qui dans le passé était un chirurgien plastique à l’hôpital Hadassa Ein Kerem à Jérusalem et commandant du Corps médical de Tsahal, a été contraint plus d’une fois de tout faire pour sauver des terroristes arabes après qu’ils aient commis des attaques meurtrières.

Eldad s’est confié aux médias israéliens sur ce sujet complexe, en disant: « c’est pas normal, nous vivons dans une situation anormale qui nous oblige à faire des choses totalement opposés. Si je vois un terroriste dans la rue je tente de le tuer, mais s’il est blessé et impuissant, je dois l’emmener à l’hôpital et de le soigner ».

« ce n’est pas normal ni même logique, mais nous essayons de maintenir ce comportement éthique, même dans une situation anormale », a déclaré l’ancien professeur. « Le serment médical hébreu oblige de traiter tout le monde, qu’ils soient ennemis ou un amis. Par conséquent, il faut d’abord essayer de neutraliser le terroriste puis s’il est blessé le traiter « .

« Je suppose que dans le monde entier les médecins sont contraints de traiter les violeurs et les meurtriers qui ne méritent pas vraiment de vivre – c’est la réalité. »

Professeur Eldad a évoqué un terroriste du Hezbollah qu’il avait été forcé de traiter dans les années 1990.

« Le terroriste est arrivé avec un faux passeport, celui d’un citoyen britannique du nom de Andrew Newman qui était à Beyrouth, il est arrivé dans le but de mettre en place une cellule terroriste en Israël,  il habitait à l’Hôtel-Laurent et sous son matelas il avait une valise pleine d’explosifs, », a déclaré l’ex député.

«Un matin, la valise a explosé sous son lit, il est arrivé aux urgences dans mon service  » a-t-il poursuivi. « Il a déjà perdu ses deux jambes, deux yeux et une main, et plusieurs autres choses dans l’explosion. Il avait aussi beaucoup de brûlures, et en tant que directeur du département des grands brûlés je l’ai eu en chirurgie plastique reconstructive.  »

Eldad a rappelé, « nous l’avons soigné et lui avons sauvé la vie. Un matin, dans sa chambre je lui ai dit, ‘Andrew tournez-vous vers moi, et il m’a répondu «mon nom n’est pas Andrew c’est Hassin Makdad.« Nous avons réalisé qu’il était d’humeur à parler, et le Shabak ( Agence de Sécurité d’Israël) a réussi à l’interroger « .

« Il fut ensuite renvoyé au Liban suite à un accord d’échange de prisonniers, et je l’ai vu des photos de lui sur à Beyrouth, aveugle sans une main sans jambes, et saluant le chef terroriste du Hezbollah Hassan Nasrallah. »

Aroutz 7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires