Après avoir douloureusement évincé le « poids lourd » Taubira, en tant qu’égérie du camp « rebelle » à gauche, il serait incohérent et absurde d’aller chercher une remplaçante à ce rôle d’empêcheuse de tourner en rond, telle que Martine Aubry, même si certaines gazettes pensent capitaliser sur ces personnages qu’on aime tant haïr. Une personnalité plus consensuelle, face à la droite et une partie de l’opinion se recentrant sur le FN trouble-fête serait plus indiquée. Rassurons-nous, le Quai d’Orsay restera bien antisioniste comme il l’a toujours été! Aucune lueur d’intelligence des situations critiques pour la France ou pour le Moyen-Orient, en vue d’un recentrage sur la démocratie dans cette région, à l’horizon… A moins qu’un jour, Alexis Tsipras face comprendre à Mélenchon et consorts qu’être de gauche c’est bien, mais développer l’énergie gazière d’un continent, c’est plus efficace, en terme de développement humain… 

 MARTINE AUBRY N’IRA PAS AU QUAI D’ORSAY

Martine Aubry ne veut pas entrer au gouvernement© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le 09 février 2016

La maire de Lille Martine Aubry a formellement démenti l’information du « Parisien/Aujourd’hui en France » l’annonçant au ministère des Affaires étrangères.

La maire de Lille Martine Aubry a affirmé mardi dans un communiqué à l’AFP qu’elle «ne souhaitait» pas entrer au gouvernement, démentant une information du Parisien/Aujourd’hui en France stipulant qu’elle «se voy(ait) au Quai d’Orsay». «J’imagine bien d’où vient ce nouveau coup de billard à 12 bandes», a affirmé Martine Aubry, une allusion au couple exécutif François Hollande et Manuel Valls. «Je n’ai jamais rien demandé dans ma vie. Je ne vais pas commencer maintenant (…) Quant à une rentrée au gouvernement, j’ai déjà dit et je le redis que je ne le souhaite pas», a-t-elle ajouté. Selon le Parisien/Aujourd’hui en France mardi, Martine Aubry «a fait savoir discrètement à François Hollande qu’elle serait intéressée par le ministère des Affaires étrangères».

REMANIEMENT IMMINENT

Paris Match vous annonçait la semaine dernière que Ségolène Royal avait accepté la proposition du président de devenir ministre des Affaires étrangères. » A moins de dix jours de ce qui est annoncé comme l’ultime remaniement du quinquennat, ce proche de la ministre de l’Ecologie assurait que la décision est actée. Pour remplacer Laurent Fabius, pressenti à la tête du Conseil constitutionnel, François Hollande devait trouver un nouveau patron au Quai d’Orsay. Ce sera donc une patronne. Le président avait évoqué l’idée avec son ex-compagne avant la conférence sur le climat et confirmé sa proposition lors de son voyage officiel en Inde, le 26 janvier dernier. « Il a besoin de pouvoir faire d’ici à décembre 2016 un bilan de ce qui a été mis en œuvre suite à la Cop21 », précisait cette source, évoquant « la forte stature internationale » de Ségolène Royal, « sa crédibilité sur l’environnement » et « sa très grande proximité avec le chef de l’Etat ».

parismatch.com

Haine d’Israël : l’antisioniste Martine Aubry exige le Ministère des Affaires étrangères

AUBRY

La maire de Lille Martine Aubry a demandé à François Hollande de récupérer le Ministère des Affaires étrangères, à l’occasion du prochain remaniement, révèle mardi Le Parisien.

Si la principale intéressée a démenti, Le Parisien maintient son information. « Nous maintenons nos informations selon lesquelles l’ex-ministre de l’Emploi de Lionel Jospin a bien fait savoir discrètement au président François Hollande qu’elle était intéressée par le ministère des Affaires étrangères », explique le quotidien.

Selon Le Parisien, les diplomates du Quai d’Orsay et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sont très favorables à l’arrivée de l’ancienne ministre.

Soutien de longue date de la « cause » palestinienne, l’ancienne ministre plaide pour que la France soit à la tête de l’Europe pour porter la reconnaissance de l’Etat palestinien.

En 2014, l’élue avait créé la polémique en suspendant le jumelage entre la ville de Lille et la ville israélienne de Safed.

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal et la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Élisabeth Guigou, sont pressenties pour briguer le Quai d’Orsay.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

Elle ou une autre c est blanc bonnet et bonnet blanc .