Une analyste russe sur un site pro-régime : l’Occident veut causer la « destruction mentale » de la Russie

russe

Le 5 février 2016, le site russe pro-régime Pravda.ru a mis en ligne une interview de la politologue russe Elena Ponomareva sur la crise en Syrie et sur d’autres questions de politique mondiale.

A la question de savoir pourquoi l’Occident critique le rôle et les actions de la Russie en Syrie, elle répond que cela fait partie de la campagne médiatique occidentale contre son pays. Chaque fois que la Russie enregistre des succès ou se renforce, explique-t-elle, l’Occident la présente comme un « monstre » et lance « une guerre informationnelle, idéologique, économique, politique et psycho-historique » contre elle. Cela, non seulement pour affaiblir ses dirigeants mais pour causer sa « destruction mentale » et « détruire à jamais l’héritage de Tolstoï, Pouchkine et Dostoïevski ».

D’après Ponomareva, à chaque fois que l’Occident diabolise un dirigeant, il trahit son intention de détruire son pays, comme ce fut le cas en Irak avec Saddam Hussein, en Yougoslavie avec Milosevic, et en Libye avec Kadhafi, et actuellement avec Assad en Syrie. Concernant les récents pourparlers sur la Syrie à Genève, elle affirme qu’ils ont échoué, l’Occident ayant insisté pour y inclure des « groupes radicaux et terroristes ». Selon elle, la Russie doit faire comprendre aux États-Unis qu’elle n’a pas l’intention de modifier sa politique en Syrie.

Lire l’article dans son intégralité en anglais

memri.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alien

C’est juste que l’intervention russe ne fait pas partie des plants de l’occident, et que depuis que les russes sont entré dans la dance les choses bougent, alors que les autres auraient encore tiré ça en longueur.
La Russie contrarie leur plants encore quelques mois a ce rythme et l’EI disparaîtra.
Et la Syrie ne sera pas un pays de plus qui tombera dans l’anarchie pour être ensuite absorbé pas l’EI
C’est a ce demandé quel sont leur réel motivation, et qui tire les ficelles de cette guerre