Des féministes israéliennes ont défilé jeudi à Tel-Aviv, en portant des cercueils, pour dénoncer l’accroissement des violences domestiques qui ont provoqué la mort de 24 femmes depuis le début de l’année, a constaté un journaliste de l’AFP.
Une centaine de manifestantes ont marché dans les artères de la métropole israélienne, avec des cercueils peints en noir, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, marquée le 25 novembre.

Selon une étude présentée par les organisatrices de la manifestation, 24 femmes ont été tuées en Israël par des proches en 2011 (contre 20 en 2010 et 15 en 2009).

« Une femme sur sept (en Israël) a été battue au moins une fois dans sa vie par son conjoint », affirme cette étude qui précise que 200.000 Israéliennes sont victimes chaque année de violences conjugales.

La dirigeante de l’opposition Tzipi Livni et des députées se sont jointes à la manifestation.

De son côté, le député arabe israélien Ahmed Tibi a dénoncé les « crimes d’honneur » visant les femmes accusées notamment d’adultère.

TEL-AVIV, 24 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires