LE CONSEIL REPRÉSENTATIF des institutions juives de France avait dénoncé « une agression antisémite » mais les juges du tribunal correctionnel de Créteil en ont décidé autrement hier.

Deux hommes de 18 ans étaient jugés pour violences, injures et diffamation non publique à caractère antisémite lors d’une bagarre à Créteil. Ils ont été relaxés pour la deuxième infraction mais un des prévenus a écopé de travail d’intérêt général pour violences.

Pas assez d’éléments selon les juges

Le 30 mai, une altercation avait éclaté entre les prévenus et un père de famille. Tous habitent le même quartier, à la limite du Port et de la Pointe-du-Lac et les jeunes ont l’habitude de stationner devant l’immeuble. La veille de la bagarre, l’habitant demande, « très gentiment » selon ses dires, aux squatteurs de le laisser passer. Ces derniers ne s’exécutent pas, le ton monte et le père bat en retraite. Quelques minutes plus tard, des policiers arrivent et contrôlent les adolescents. « Sale juif, on sait que c’est toi qui as appelé les flics », dit, toujours selon la victime, un ado non identifié.
Les parties sortent les poings. Un des prévenus saigne au visage. La victime, le coude fracturé, a un arrêt de travail de 45 jours. Dans la mêlée, les jeunes auraient insulté l’habitant, un autre lui lançant : « Vous les juifs, vous êtes tous les mêmes. »

Ce que dément l’un des prévenus, l’autre concédant que « peut-être, oui » il a entendu ça. Les juges ont considéré qu’il n’y avait « pas assez d’éléments » pour conclure à l’antisémitisme.

Le Parisien
E.M. | Publié le 17.07.2014, 00h00

leparisien.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GOLEM

QUELLE JUSTICE DE VENDU CES CONNARDS DE JUGES

UNE BANDE POURRITURES DU MOMENT QUE CE NE SONT DES MEMBRES DE LEURS PROPRES FAMILLES OU COMMUNAUTE QUI ONT ETE AGRESSES ET INSULTES.

CIRCULEZ YA RIEN A VOIR.

CA DONNE LA GERBE.

MAUDIT SOIT ILS

KM

HONTE A LA FRANCE ! lls ont trop peur qu’un soulèvement des banlieues n’ait lieu, et que ce genre d’individus ne déclenchent une INTIFADA en FRANCE.
LA FRANCE chie dans son froc !

Armand Maruani

{{Avec les arabes tout est normal tant qu’il n »y a pas mort d’hommes ……………. et encore .}}

{{Les juges en France à leur égard sont d’une  » sévérité exemplaire  » .}}

{{Ces mêmes juges doivent se dire individuellement :  » demain quand ils seront au pouvoir ils n’auront rien à me reprocher . « }}