Le vice-président américain Joe Biden a déclaré samedi à son homologue égyptien que des « mesures immédiates » de réformes démocratiques étaient nécessaires afin de répondre à la révolte croissante en Egypte, a annoncé la Maison Blanche.

M. Biden a interrogé par téléphone le vice-président égyptien Omar Souleimane « sur des progrès dans l’ouverture de négociations crédibles et non discriminatoires pour une transition en Egypte vers un gouvernement démocratique afin de répondre aux aspirations du peuple égyptien », selon un communiqué.

« Il a souligné la nécessité d’un programme de réformes concrètes, avec un calendrier clair, et de mesures immédiates qui démontrent à l’opinion publique et à l’opposition que le gouvernement égyptien est engagé à mener des réformes ».

M. Biden a également « exprimé sa préoccupation concernant les attaques continuelles contre la société civile et a appelé à la libération immédiate, des journalistes, militants et défenseurs des droits de l’homme qui ont été arrêtés sans justification ».

Le président américain Barack Obama a évoqué samedi avec plusieurs dirigeants étrangers le mouvement de révolte en Egypte, soulignant « la nécessité d’une transition ordonnée, pacifique qui débute maintenant », selon un communiqué séparé de la Maison Blanche.

WASHINGTON, (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires