Alors qu’il existe déjà une Bible sur la Lune, laissée après le départ des astronautes de la mission Apollo 15, un exemplaire de la Torah, plus exactement un Sefer Torah (manuscrit de la Torah en forme de rouleau), sera prochainement envoyé sur la Lune, selon une information du New Scientist.

Ce projet baptisé simplement « Torah on the Moon » espère envoyer après ce texte saint, des textes védiques, ainsi qu’un manuel Yi Jing sur la surface de la Lune.

Pour cela, l’équipe en charge de ce projet participerait au Google Lunar X Prizee, qui prévoit d’envoyer un robot sur la Lune pour y collecter des informations. Plus d’une vingtaines d’équipe concourent actuellement à cette compétition sponsorisée par Google. Une fusée devrait décoller d’ici 2015.

L’équipe basée à Tel-Aviv serait en discussion avec celle de Barcelone, l’un des équipes toujours en compétition, afin qu’ils acceptent que leur robot dépose ce texte religieux sur le sol lunaire.

Ce projet pour le moins surprenant a germé dans l’esprit d’une équipe menée par Elie Klein, mettre un Sepher Torah sur la Lune. L’idée repose sur une campagne durant laquelle deux axes sont étudiés : financer les rouleaux par la vente à des particuliers, juifs et non juifs des lettres (305 000) au prix unitaire de 18 dollars et trouver le vecteur qui permettra d’acheminer les Livre saint sur la surface lunaire dans une arche spéciale. Très sérieusement, Elie Klein veut faire prendre conscience au monde de l’importance du Livre sacré, « savoir que la Torah se trouve physiquement sur la Lune interpellera les gens et les fera peut être réfléchir sur la valeur de ce texte plusieurs fois millénaire » à t-il déclaré.

1787_2015-05-06_16-49-41_Sefer-lune

 S’appuyant sur le très sérieux projet Google Lunar Xprize qui cherche des solutions de déplacement entre la Terre et la l’espace, ou des agences spatiales, Elie Klein cherche aujourd’hui le vehicule qui permettra de déposer les précieux rouleaux sur le sol lunaire. En cas d’échec les concepteurs du projet rembourseraient 80 cents sur les 18 dollars engagés.

Une capsule spéciale capable de résister aux changements de températures et aux radiations serait en cours de fabrication par l’agence spatial européenne. Selon la revue scientifique américaine, cette capsule serait en mesure de résister à l’environnement extrême de la Lune pour une durée d’au moins 10 000 ans.

The New Scientist

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires