La frustration des palestiniens est très grande, et pour eux l’horizon est sombre.

Plusieurs raisons à cela :

Le statu quo au niveau de la gouvernance palestinienne devient insupportable. Abbas ne donne aucune espérance, et rien ne semble permettre d’espérer sortir de ce blocage.

Le Hamas a mené Gaza à un désastre nouveau.

Le Qatar ne semble pas vouloir continuer à subventionner le Hamas, et cela risque d’entrainer une révolte des gazaouis.

Les gouvernements occidentaux seront plus vigilants quant aux aides attribuées à l’entité palestinienne.

Israël multiplie les arrestations pour des raisons de sécurité.

Le Hamas totalement aux abois, attend avec impatience l’argent du Qatar qui n’arrive pas. Il en rend Israël responsable, et menace de rompre le cessez-le-feu.

Israël – La sécurité intérieure met en garde contre d’éventuelles violences

Le chef du service de sécurité intérieure d’Israël a lancé samedi une rare mise en garde contre d’éventuelles violences au cours de l’une des périodes les plus chargées sur le plan politique depuis des décennies, alors que le pays est sur le point de destituer le Premier ministre Benjamin Netanyahu, son plus ancien dirigeant.

Benjamin Netanyahu est confronté à la perspective d’une fin de son mandat de 12 ans au poste de premier ministre après que le chef de l’opposition centriste israélienne, Yair Lapid, a annoncé mercredi qu’il avait réussi à former une coalition gouvernementale à la suite des élections du 23 mars.

Le nouveau gouvernement, qui doit encore prêter serment, est un patchwork improbable de partis de gauche, libéraux, de droite, nationalistes et religieux, ainsi que, pour la première fois dans l’histoire d’Israël, d’un parti arabe islamiste.

« Nous avons récemment identifié une augmentation du discours violent et incitatif de plus en plus extrême, en particulier sur les réseaux sociaux », a déclaré Nadav Argaman, chef des forces de sécurité du Shin Bet, dans un communiqué, sans citer de noms.

Nadav Argaman a appelé les dirigeants politiques et religieux à faire preuve de responsabilité et à mettre un frein aux incitations potentielles. Son avertissement rappelle à certains Israéliens les jours qui ont précédé l’assassinat, en 1995, du premier ministre de l’époque, Yitzhak Rabin, abattu par un ultra-nationaliste juif pour avoir conclu un accord de paix avec les Palestiniens.

Jforum avec Le Monde

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouga

La frustration des palestiniens ou plutôt du Hamas une des organisations terroristes les plus armées est tout à fait légitime car ils n’ont pas touché le moral des Israéliens ni de leurs dirigeants car ces derniers voulaient au départ de ce conflit éliminer tout le Hamas et affaiblir le réseau terroriste au moyen Orient. Le Hamas n’a plus la même crédibilité qu’auparavant auprès des financeurs de nouveaux achats d’armes et il faudra se tourner vers la maison mère et fondatrice du terrorisme. Il serait souhaitable que la population cesse d’être dominée et écrasée par le Hamas et décide de se revoter et démantelé localement cette criminelle organisation si elle veut vivre sereinement. Il faut passer aux actes et arrêter de se lamenter aux yeux du monde en accusant toujours Israël de leurs malheurs

Guidon

La principale et la vraie raison de leur frustration est le fait qu’ils ne réussissent pas à tuer les juifs, à voler le Pays et à s’emparer de leurs biens, comme cela leur a été promis à de nombreuses reprises. Ils commencent à désespérer de tous les « sacrifices » que leur ont demandés leurs « dirigeants » sans aucun résultat probant.