Pour  » Oren Dobronsky : « Nous devons gagner à tout prix, même au risque qu’une partie des otages ne revienne pas »

Le fondateur et panéliste du programme sur les requins, Oren Dobronsky, a écrit dans un article qu’il a intitulé « les malfaiteurs qui essaient de tout faire pour que nous n’entrions pas à Rafah », entre autres « ceux qui crient ‘accord maintenant’ (à tout prix). « . Selon lui, nous devons « agir avec fermeté comme si nous n’avions pas de personnes enlevées à Gaza, c’est la meilleure chance de les récupérer ». Et tandis que les Américains désapprouvent une vaste opération à Rafah, il appelle à la transformer en une « ruine totale ».

Au milieu des informations faisant état d’une nouvelle proposition égyptienne d’accord pour la libération des otages, et après que le Hamas a publié une autre vidéo de terreur psychologique de deux otages, l’entrepreneur de haute technologie Oren Dobronsky, qui participe également au panel de l’émission de téléréalité. « Les Requins » a écrit un article dans lequel il clarifie sa position concernant l’opération nécessaire à Rafah et la question des personnes enlevées, qui a provoqué un tollé public.

« Israël, le gouvernement, l’armée israélienne, ses commandants et ses soldats : tous les méchants tentent de tout faire pour nous empêcher d’entrer à Rafah. Des étudiants « idiots utiles » des universités américaines, à l’administration américaine qui veut apaiser les Iraniens à tout prix, aux Iraniens et à leurs émissaires qui ne veulent pas perdre l’atout appelé Hamas, à ceux qui crient « accord maintenant » ( à tout prix) aux extrémistes parmi nous qui sont prêts à perdre la guerre juste pour ne pas accorder de crédit à Bibi, ils montent tous le volume au maximum pour faire pression pour qu’ils n’entrent pas à Rafah », a-t-il écrit au début de l’article. « Par conséquent, il est très clair que nous devons entrer dans Rafah et éliminer le Hamas à tout prix. Réussirons-nous à tuer tous les membres du Hamas, probablement pas. Mais nous en éliminerons un grand nombre et cette fois également de leur couche dirigeante. »

Selon lui, « nous le devons à la mémoire de tous ceux qui ont été assassinés le 7 octobre et à la mémoire de tous nos saints soldats qui ont sacrifié leur vie dans la guerre jusqu’à présent. Arrêter serait une honte pour tout ce qu’ils ont fait et ont sacrifié ‘Je traquerai mes ennemis et les détruirai et je ne reviendrai que lorsqu’ils seront morts.' »

Dobronsky a de nouveau clarifié dans son message sa position sur la manière dont Tsahal devrait agir à Gaza : « En plus d’éliminer les membres du Hamas, Rafah devrait ressembler aux autres zones que nous avons « nettoyées » à Gaza, une ruine complète. Les habitants de Gaza devraient se souvenir de cette guerre comme de leur « deuxième Nakba » et graver dans leur conscience collective le sens de ce qui arrive à ceux qui massacrent les Juifs, ce qui arrive lorsqu’une organisation terroriste extrémiste comme le Hamas est élue au pouvoir. Ici, vous verrez la belle vie des Palestiniens en Cisjordanie comparée à vos souffrances à Gaza. »

Il appelle les commandants de Tsahal : « Ignorez le bruit de fond extérieur et opérez avec la force la plus forte jusqu’à présent. Encore plus fort que vous avez agi dans les autres secteurs. Préservez au maximum la vie de nos soldats. Lorsqu’il y a un dilemme entre risquer nos soldats ou la population de Gaza, il n’y a pas lieu d’y réfléchir à deux fois. La sécurité de nos soldats passe avant tout. La population palestinienne ne devrait pas du tout se trouver dans les zones de combat et si elle choisit de rester contrairement aux instructions, ce sont elle qui se suicideront. Lorsqu’il y a une opportunité de bombarder depuis les airs, faites-le autant que possible ! »

Vers la fin du message, Dobronsky suggère « d’agir avec fermeté comme si nous n’avions pas d’otages là-bas ». Il explique cela en disant que « ils sont très probablement conservés dans les tunnels comme la carte la plus précieuse pour la sécurité des dirigeants du Hamas et qu’il n’y a donc aucune crainte de leur nuire au-dessus de la surface ».

Il a ajouté que « cette guerre doit être gagnée à tout prix et le Hamas doit être détruit jusqu’au dernier de ses commandants et de ses soldats, même au risque que certaines des personnes enlevées ne reviennent pas. Il n’y a rien à faire. Cela fait terriblement mal », a-t-il ajouté. C’est comme ça en temps de guerre. La victoire contre le Hamas est le but ultime.

« Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je crois que la meilleure chance de renvoyer les personnes enlevées passe par une opération militaire folle et sans compromis. Ce n’est que lorsque les dirigeants du Hamas sentiront que l’épée est vraiment sur leur cou qu’ils entameront de véritables négociations pour le retour des personnes enlevées, en attendant, ils jouent avec nous. »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

Rien à ajouter.

Franck DEBANNER

Que Hakadoch Baroukh Hou bénisse ce Doron. C’est réconfortant de voir qu’il y a toujours des Hébreux qui ont confiance dans les préceptes de la Torah

Asher Cohen

Je ne comprends pas pourquoi, depuis 2 mois, Israēl tergiverse à ce point pour l’offensive finale de Rafah, et passer à autre chose ? Ce qu’en disent les journalistes est de la poudre aux yeux. Ce qui compte est la raison réelle, et elle doit être plus importante que les otages survivants, mais c’est actuellement un mystère pour la majorité des Juifs? En attendant, on peut tout imaginer.

marc

Entièrement d’accord avec
Cet article
Il a raison sur tous les points

victor nizard

C’est une des rares fois où je lis quelque chose de sensé

Richard MALKA

Il a mille fois raison. De plus face au terrorisme, il n’est pas permis de monter nos sentiment et notre sensibilité.

Forceetjustice

Il fut un temps pas si lointain où une idéologie mortifère entraina avec elle toute une nation à gagner une guerre, à n’importe quel prix, quitte à que ce peuple et son territoire ne devienne « Une ruine totale » Ce qu’il devint en 1945 ! Ces fous, ces extrémistes, ces criminels voulaient l’extermination totale du peuple juif…Ils en exterminèrent 6 millions…Les survivants et leurs descendants auraient-ils oublié ?  

victor nizard

Ils tentent de recommencer depuis 80 ans. La dernière fois le 7 octobre. Un peu de lucidité ne vous ferait pas de mal. Il s’agit d’un combat des juifs contre le mal. Heureusement qu’ils n’étaient pas nombreux les idiots utiles en 44 sinon on n’aurait jamais gagné la guerre

Franck DEBANNER

Justement ! C’est parce que les descendants n’ont pas oublié qu’il faut exterminer le plus gros tonnage possible de déchets nazislamistes

Boccara

Évidemment il a raison.
mais ce sont les jusqu’au boutistes de la défaite et de la capitulation devant le chantage ,à n’importe quel prix ,qui occupent la rue en permanence .
ou sont les autres ?
on est à des années lumières de golda meir qui ne cédait jamais .
elle doit se retourner dans sa tombe en voyant les héritiers officiels de son courant politique avoda et Meretz qui ont dévoyé cet héritage.
C’est le désespoir .

KIGEM

DES PROPOS QUE L ON SOUHAITERAIT ENTENDRE PAR LA TOTALITÉ DES ISRAÉLIENS, CERTES LA SAUVEGARDE DE NOS FRÈRES ET SŒURS OTAGES DOIT COMPTER, MAIS TOUT ACCEPTER POUR LEUR LIBÉRATION NE SERAIT CERTAIN TENANT COMPTE DE LA CRUAUTÉ DU HAMAS.