L’interrogateur de Sinwar quand il était en prison a déclaré voici le scénario qui fait peur actuellement au leader du Hamas.

Micha Kobi, ancien haut responsable du Shin Bet et, entre autres, enquêteur de Yahya Sinwar en prison, a déclaré dans une conversation avec ‘Maariv’ que « d’après le comportement actuel de Sinwar, il semble qu’il n’y aura pas d’accord ».

Israël attend toujours une réponse officielle du Hamas concernant un accord dans le cadre duquel les otages israéliens, kidnappés par le Hamas le 7 octobre qui ne seront pas libérés. Cette comédie dure maintenant depuis plus de trois mois avec la complicité active de Biden.

Concernant la possibilité d’un accord, Micha Kobi, un ancien membre haut placé du Shin Bet et, entre autres, l’interrogateur de Yahya Sinwar dans la prison israélienne, a déclaré que « d’après le comportement actuel de Sinwar, il semble qu’il n’y aura pas d’accord à l’ordre du jour. Blinken a averti Israël : « La normalisation avec l’Arabie saoudite nécessite un cessez-le-feu ». Mais un cessez-le-feu, veut dire que les deux objectifs de la guerre, éliminer le Hamas et récupérer les otages morts ou vifs ne seront pas atteints. Ce qui reviendrait à une défaite d’Israël de facto, et une victoire du Hamas.

Selon la méthode opérationnelle de Sinwar et du Hamas, l’accord sur les personnes enlevées devrait être retardé autant que possible – afin d’obliger les forces de Tsahal à se retirer jusqu’aux frontières du 6 octobre. Selon lui, « Sinwar parvient à tromper nos forces, le gouvernement et le monde entier, c’est ainsi qu’il croit pouvoir survivre ». Cela fait trois mois et demi que les dirigeants du Hamas jouent avec nous et avec le monde entier pour gagner du temps.

Ils savent qu’avec le temps, le monde exercera davantage de pression sur Israël pour qu’il mette fin aux combats dans la bande de Gaza. Ce sont des astuces du Hamas. De plus, ils imaginent que si la réponse de l’organisation à l’accord est négative, Tsahal entrera dans Rafah et ils essaient d’empêcher cela par tous les moyens.

Selon Kobi, la seule solution efficace pour le retour des personnes enlevées est d’augmenter la pression militaire dans la bande de Gaza – et en particulier à Rafah : « Si nous recevons une réponse négative du Hamas concernant l’accord, l’armée entrera dans Rafah », a-t-il déclaré.  « J’estime que dans sa réponse, le Hamas tentera de donner une réponse semi-négative afin de tromper les États-Unis – et d’amener Biden à empêcher Israël d’entrer dans une action militaire à Rafah.

Si nous n’entrons pas à Rafah, le Hamas survivra avec Yahya Sinwar et pourra établir une réorganisation avec des milliers de combattants. La plupart des membres du Hamas et des infrastructures de l’organisation se trouvent à Rafah. Il est donc crucial de les frapper.

Malgré l’assassinat de milliers de terroristes du Hamas, il existe une forte demande de la part des habitants de Gaza de s’enrôler dans le Hamas – pour eux, il s’agit d’un statut honorifique auquel ils aspirent dans leur grande majorité. Retrouver 30.000 ou 50.000 terroristes n’est pas un problème, avec un Qatar convaincu de la cause du Hamas.

De plus, l’agenda du Hamas, qui consiste à détruire les Juifs, est l’agenda de tous les habitants de Gaza et essayer de le mettre en pratique est un rêve devenu réalité pour eux », dit-il. « Les dirigeants du Hamas feront tout pour procéder à des lancements de missiles sur le territoire d’Israël, depuis tous les endroits possibles, afin de prouver que l’organisation est bien vivante et qu’elle n’a pas été éliminée.

Même s’il y a un accord et une trêve, le Hamas tentera de tout faire pour s’armer et se réorganiser. Selon lui, « Sinwar a peur de l’entrée à Rafah – parce qu’il comprend que le Hamas ne survivra pas en tant qu’organisation ». Tant que le l’enlisement des combats se poursuit comme c’est le cas actuellement, cela ne fera que nuire à Tsahal : à la fois en termes de motivation des soldats et en termes de sécurité de l’État d’Israël. »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Il faut absolument que Israel entre dans rafa et détruise le rat Sinwar et sa clique de peureux, il faut absolument détruire les nazislamistes dans leur trou à rat et faire montrer au monde que c’est terminé les juifs ne se laissent pas abattre que cela plait ou pas et on se fera respecté, peu importe les humeurs de Biden il s’est allié avec le diable palestinien ….

Adam

Il faut se rendre à l’évidence :
– Israel ne fait plus peur,
– Israël est vulnérable à cette nouvelle forme de guerre consistant à lancer des roquettes et missiles sur Israel
– Israel n’a pas les moyens de mener une guerre totale éclair sur tous les fronts, et sa riposte à l’attaque de l’Iran est miéleuse pour ne pas dire peureuse
– les USA et les européens, France en tête, ne regardent que leurs intérêts propres à court terme, pas celui des israéliens
– la vague d’antisémitisme qui s’est propagée dans le monde, notamment aux USA et en Europe, et notamment auprès des élites étudiantes, montre qu’Israël ne peut compter que sur lui, aucune crédibilité à accorder aux assurances fournies par les USA, l’ONU, l’UE et la France
Netanyahou a eu tout faux avec le Hamas qui l’a bien berné. Hélas, on ne voit pas de successeur qui ait le courage de donner à Israel sa suprématie militaire. Et le peuple israélien continue de se déchirer pour le plus grand bonheur de l’Iran, le Hamas …
Comment sortir de cette impasse ? Seul D.ieu le sait.

Asher Cohen

Pourquoi le hezbollah, ni l’Iran, n’envahissent pas ce pays depuis 6 mois, si Israël ne faisait plus peur? Comment, si Israël était vulnérable, la défense antiaérienne intercepte 99% des roquettes et missiles ? Israël a déjà mené des guerres éclair multifront en 1967 et 1973, et actuellement il a 10 fois plus de moyens de le faire, seule la matière grise et l’intelligence manquent. Israël ne gagne ses guerres que quand il ne compte que sur lui-même. Le hamas, sachant qu’il ne peut pas gagner militairement, se rabat sur le combat politique mondial, exploitant le ferment de l’antisémitisme classique. Par contre, Netanyahou s’est bien fait berner par le hamas, preuve qu’il manque gravement d’identification et de jugement de la Nature Humaine. Il n’était pas compétent pour son poste avant le 7 octobre dernier. Il se démène depuis 6 mois, et Israël redresse la tête et marque des points sur plusieurs fronts. Quelles leçons a-t-il tirées de ses fautes qui ont abouti au pogrom du 7 octobre ? De plus, à la différence des anciens comme Golda Meir ou Begin, il n’est pas capable de dire merde à la communauté internationale.

Asher Cohen

Mr Kobi, haut  » responsable  » du Shin Bet est très irresponsable quant à la situation actuelle. Il révèle son incompétence crasse à juger la Nature Humaine, et on ne peut donc que douter de l’efficacité du Shin Bet. Il ne reconnaît pas que la libération de Sinwar, intact, fut lourde de conséquences sanglantes pour le Juifs. Les Sefardim ne l’auraient pas relâché sans au moins lui couper la main droite.

Si Tsahal n’entre pas dans Rafah, les familles d’otages et de juifs sauvagement tués, vengeront les leurs en allant massacrer indistinctement les civils gazaouis, afin qu’il n’y ait pas de jaloux et que tout le Monde soit content.

Guidon

Cette guerre est très instructive pour les dirigeants actuels et futurs d’Israël qui doivent en tirer les leçons et les enseigner et s’en servir comme gournail pour diriger le Pays

Guidon

Biden, le petit assistant terroriste !