Clip de la chanson d’Israël pour l’Eurovision

Israël a dévoilé le clip de sa chanson « Hurricane » pour l’Eurovision 2024, interprétée par la chanteuse israélo-russe Eden Golan. La chanson a été réécrite afin de gommer toute interprétation politique, ce qui est devenu un prérequis obligatoire pour tout pays souhaitant participer à l’Eurovision.

Israël a initialement soumis une autre chanson intitulée « October Rain » pour l’Eurovision 2024, mais celle-ci a été rejetée par l’UER car jugée « trop politique » en lien avec l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre.

Israël a donc dû réécrire sa chanson pour se conformer aux nouvelles exigences de l’Eurovision, qui demandent de gommer toute interprétation politique trop marquée.

La nouvelle chanson « Hurricane » a finalement été validée par l’UER. Elle est interprétée par la chanteuse israélo-russe Eden Golan.

Sur le plan du contenu, « Hurricane » évoque à la fois une crise personnelle et émotionnelle d’une femme, la chanson évoque l’histoire d’une femme en proie à une crise personnelle et émotionnelle, comme le suggère le refrain « I’m still broken from this hurricane ». Tout en faisant référence en filigrane au traumatisme causé par l’attaque terroriste du 7 octobre en Israël.

Bien que la chanson ait été modifiée pour être moins politique, la chanteuse Eden Golan a souligné que sa participation cette année avait une signification particulière pour représenter ce que traverse la société israélienne.

Cependant, en filigrane, on perçoit également une référence au traumatisme causé par l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre, qui a probablement inspiré certains éléments de la chanson.

Ainsi, la chanson « Hurricane » semble représenter à la fois une dimension personnelle et une dimension politique/sécuritaire pour Israël, bien que le texte ait été modifié pour gommer toute interprétation politique trop marquée, conformément aux nouvelles exigences de l’Eurovision.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires