Israël se prépare face à l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahu, Gallant et Levi.

Comme le révèle la publication : Israël estime que la Cour pénale internationale de La Haye (CPI) émettra cette semaine des mandats d’arrêt internationaux contre de hauts responsables politiques et sécuritaires.

De hauts responsables de l’administration américaine ont exprimé leur inquiétude quant à une violation par Israël des droits internationaux. Un rapport sur le sujet sera soumis au président Biden début mai.

Le scénario préparé par le bureau du Premier ministre devrait se réaliser au cours de la semaine prochaine, lorsque des mandats d’arrêt internationaux seront déposés contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major Herzi Halevi à l’ombre de la guerre en Gaza.

Lors d’une discussion urgente qui a eu lieu mardi il y a environ deux semaines au bureau du Premier ministre, de sérieuses inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que la Cour pénale internationale de La Haye émette des mandats d’arrêt contre de hauts responsables israéliens de la sécurité et des dirigeants politiques. Des mandats d’arrêt seront probablement émis dans le contexte de la crise humanitaire dans la bande de Gaza, en plus des déclarations de divers pays concernant la violation par Israël du droit international en référence à la situation de la population civile à Gaza et aux violations de la Quatrième Convention de Genève.

Les professionnels et les juristes présents à l’audience d’urgence limitée à laquelle ont participé les ministres Ron Dermer, Yariv Levin et Israël Katz ont tenté de bloquer la décision par des actions urgentes de dernière minute devant la Cour de Justice elle-même et devant des partis politiques influents , mais ces efforts n’ont apparemment pas porté leurs fruits.

Un document interne du Département d’État américain publié ce soir par l’agence de presse Reuters indique que de hauts responsables de l’administration américaine estiment qu’Israël n’a pas fourni de preuves fiables qu’il utilise les armes américaines conformément au droit international, alors que d’autres hauts responsables mentionnés dans le document expriment leur soutien à la position israélienne.

Le document fait partie d’une correspondance interne en préparation d’un rapport qui devrait être soumis au président Joe Biden d’ici le 8 mai, concernant la question de savoir si Israël utilise les armes américaines de manière appropriée et conformément au droit international.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Biden la marionnette détraquée devra faire très attention à ce qu’il fait.
Si il laisse la CPI s’en prendre à Israël sans réagir, il risque d’y avoir des paquets d’officiels militaires Américains qui devront rendre des comptes.
Je te tiens tu me tiens par la barbichette….

Nicole

Puisque ces institutions apriori veulent détruire le monde juif et notre terre, à présent je considère que nous sommes menacés de mort sommes en légitime défense intégrale.
l’arrestation d’un de nos ministres devrait faire partir la bombe H sur l’Iran.

Jacques

Quand est-ce que les juifs, les musulmans, les ukrainiens et les russes vont se réveiller ?
Le but des USA et de l’Europe de l’ouest est de faire semblant de pousser a la paix afin d’en réalité prolonger la guerre en empêchant le pays le plus fort de gagner. Dans quel but on prolonge la guerre ? La vente d’armes bien sur ! Les USA et l’Europe sont les plus importants vendeurs d’armes au monde.
Je m’explique en detail.
1) USA et Europe donnent assez d’armes a l’Ukraine pour qu’elle ne perde pas la guerre. Mais ils ne donnent pas des avions a l’Ukraine pour qu’elle ne gagne pas la guerre. Résultat : la guerre est prolongée (déjà 2 ans de guerre).
2) Israel est souvent le vainqueur militaire rapide. Pour empêcher la victoire d’Israel, les USA (via CNN principalement) et l’Europe donnent une défaite médiatique et politique a Israel en parlant abondamment dans les medias d’une bavure militaire israélienne ou bien en répétant des mensonges des islamistes du Hamas.
Exemples ou les USA et l’Europe font semblant de pousser a la paix en proposant un accord impossible a obtenir :
1) Israel veut détruire le Hamas et propose un cessez-le-feu de 6 semaines en échange des otages. Bien sur, le Hamas ne veut pas puisque ca ne les interesse pas de mourir ou d’aller en prison 6 semaines plus tard. Donc le Hamas veut un cessez-le-feu permanent, et les neutres, les USA et l’Europe, ne font pas leur devoir de neutre en disant au parti le plus faible de capituler, mais empêchent Israel d’envahir Rafah en proposant des negotiations interminables qui sont impossibles a aboutir. Ca prolonge la guerre, ca fait vendre des armes américaines et européennes aux riches pays arabes.
2) Les neutres, USA et Europe, ne disent pas aux arabes que la paix est impossible si on autorise le droit au retour des refugies palestiniens en Israel, car ca transformerait Israel en pays musulman. Le role des USA et de l’Europe est de ne pas montrer la voie afin qu’Israel ne puisse pas faire la paix, afin que les USA et l’Europe puissent continuer a vendre plein d’armes aux riches pays arabes.

En resumé : juifs et musulmans s’entretuent pour le profit des USA et de l’Europe de l’ouest. Pareil pour les ukrainiens et russes. C’est meme pas une question d’antisemitisme ou de racisme, c’est juste pour l’argent. Et puis moralement, ces décideurs américains et européens se disent que la population mondiale ne fait qu’augmenter, donc ces guerres ne changent pas grand chose, donc autant s’en mettre plein les poches.

Note d’espoir : Contrairement aux politiciens américains démocrates et républicains, qui avaient l’habitude de faire de la politique pour s’enrichir, en touchant des pots de vin des fabricants d’armes, Trump était déjà milliardaire avant de faire la politique. Il n’avait donc pas besoin de s’enrichir plus avec des pots de vin. C’est pour ca qu’il voulait faire vraiment la paix au moyen orient en tout simplement reconnaissant la réalité démographique israélienne majoritaire au Golan, a Jerusalem et dans les implantations israéliennes en Cisjordanie. Résultât : 5 pays musulmans ont accepte cette vision réaliste des choses, dont le Maroc qui a fait la paix avec Israel. L’Arabie saoudite et l’Indonesie allaient faire la paix avec Israel, et ca allait être ensuite la paix entre les musulmans et les juifs. Puis les démocrates menteurs et affamés vers l’argent sont revenus au pouvoir et en ont encore tourne la tete aux musulmans.
Si Trump revient au pouvoir en janvier, il finira le travail de paix entre juifs et musulmans.

Dernière modification le 1 mois il y a par Jacques
marco darmon

CA VA PAS LA TETE JACK LA PAIX ENTRE LES JUIFS ET MUZZ ALORS QUE L ISLAMISME TOUCHENT DE PLUS EN PLUS LES ARABES ET SOTN DEVENUS ANTI ISRAEL EN MANIFESTANT AVEC DES BANDEROLES ..DU JOURDAIN A LA MER CELA VEUT DIRE PAS D ETAT D ISRAEL ET TOUT CA A CAUSE DE CES PALESTINIENS FOUTEURS DE MERDE ..QUI SONT UN PEUPLE INVENTE …CHER JACQUOT MOI JE SUIS UN JUIF BERBERE NE A ALGER ET JE SUIS DEVENU ANTI S ISLAM ANTI ARABE ANTI GAUCHE ET PRO GRAND ISRAEL VIDEE DE SES ARABES NON FIDELES A ISRAEL ..CA VA PAS LA TETE PARTOUT LE QATAR FINANCE ELS REVOLTES ANTI JUIVES DE PAR LE MONDE ET TOI TU DEMANDES LA PAIX ENTRE JUIFS ET ARABES N?NN TU ES DEVENU FOUA LIER ???
TU DOIS ETRE JUIF TUNISIEN POUR SOUTENIR CELA ET MOI AVEC CE QUI NOUS EST ARRIVE A CAUSE DE DE GAULLE QUI NOUS A JETER DE CHEZ NOUS EN 1962 POUR DONNER NOS BELLES MAISONS NOS AFFAIRES ETC AUX FLN SANGUINAIRES QUI ONT TRANSFORMES NOS SYNAGOGUES EN MOSQUEES VOILA CE QUE C EST L ISLAM ET MOI JE DIS QUE LES MOSQUEES D ISRAEL DEVRAIENT EN REPONSE ETRE CHANGER EN SYNAGOGUE ET FORCER LES ARABES D ISRAEL A CONNAITRE LE PEUPLE JUIF ET ISRAEL .EN LES FORCANT A DEVENIR DES JUIFS AIMANT ISRAEL ET COMME LES ARABES ONT FAIT PARTOUT OU ILS ALLAIENT ILS FORCAIENT LES GENS A SE CONVERTIR A CETTE SATANEE RELIGION …L ISLAM COMME EN ALGERIE MAROC TUNISIE ON A FORCER DES JUIFS BERBERES A DEVENIR DES MUZZ ET YEN A QUI ONT TENU TETE A L ISLAM MAIS YEN A QUI ONT ETE FORCER DE SE CONVERTIR COMME LES PALESTINIENS DE YATTA EN CISJORDANIE QUI ONT ETE DE REVENIR AU JUDAISME PARCE QU ILS ONT DIT QU ILS DESCENDENT DE FAMILLES JUIVES CONVERTIES DE FORCE A L ISLAM ET DES GENS COMME CA FAUT QUE DES RABBINS LES AIDENT A REVENIR AU JUDAISME COMME LE PEUPLE KUKI DU NORD EST DE L INDE DESCENDANT DE LA TRIBU DE MENACHE REVIENNENT AU JUDAISME ET VEULENT TOUS REVENIR EN ISRAEL …VIVRENT COMME JUIFS OU LES PASHTOUNS D AFGHANISTAN DESCENDENT DE JUIFS CONVERTIS A L ISLAM ET FAUDRA LES AIDER AUSSI A REVENIR AU JUDAISME …COMME EN AFRICA AUSSI OU DE PLUS EN PLUS DES NOIRS DISENT QU ILS DESCENDENT DE TRIBUS JUIVES GAD ETC … INSTALLEES EN AFRICA …

ARRETE TON CHAR JACQUOT MOI L ISLAM JE SUIS DEVENU ANTI ARABE ET POUR LE GRAND ISRAEL BIBLIQUE PARCE QUE LA PALESTINE REVENDIQUE PAR L ISLAM APPARTIENT AU PEUPLE JUIF ET NON A CE PEUPLE INVENTE ARABO PALESTINIEN QUI SONT ISSUS TOUS DU MOYEN ORIENT ET SONT UN PEUPLE DE TERRORISTES ET CES GENS SONT DES FOUTEURS DE MERDE ..
EN SOMME AUX ELECTIONS JE VAIS VOTER POUR RECONQUEE PARCE QUE J EN AI MARRE DE L ISLAM ET DE LA GAUCHE AMIE DE CES ISLAMISTES …J EN AI MARRE DES ARABES ET DE L ISLAM

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL

Jacques

C’est un malentendu, je suis aussi juif, et je veux aussi que Israël gagne la guerre. Je dis la chose suivante : la paix entre juifs et musulmans est très facile a accomplir si : 1) Les USA et l’Europe laissent le parti le plus fort gagner la guerre a Gaza, c’est a dire si ils n’empechent pas Israel d’envahir Rafah.
2) Ensuite, si Trump gagne les elections, il pourra recommencer son travail, c’est a dire faire la paix basée sur la démographie d’aujourdhui et non celle de 1948, c’est a dire que reconnaitre que la ou les israéliens sont les plus nombreux (Golan, Jerusalem est, Jerusalem ouest, Implantations israéliennes en Cisjordanie) soient reconnues comme territoire israélien, et la ou la population palestinienne est la plus nombreuse (une partie de la Cisjordanie et Gaza), ce soit reconnu comme palestinien ou arabe.
L’Europe et les USA actuellement ne veulent pas que Israel envahisse Gaza, et ne veulent pas reconnaitre que le Golan, Jerusalem Est et les implantations israéliennes appartiennent a Israël, donc l’Europe et les USA veulent maintenir la guerre éternelle entre juifs et musulmans pour continuer leur ventes éternelles d’armes aux riches pays arabes.
Le Maroc a fait la paix avec Israel sans aucune concession territoriale israélienne sous Trump ! Cela veut dire que la vision de Trump sur la démographie actuelle sera acceptée par tous les musulmans si Trump revient au pouvoir.
Tu détestes les islamistes, moi aussi, mais je déteste encore plus les USA et l’Europe qui salissent depuis longtemps le nom d’Israel dans les medias en répétant les mensonges des islamistes (comme dernièrement la fosse commune a l’hopital Al Shifa).
L’Europe et les USA sont le parti neutre et devraient tout faire pour arrêter la guerre, c’est a dire soit en forçant le Hamas a capituler, soit en laissant Israel envahir Rafah, mais pas en prolongeant la guerre a forcer a des négociations pendant des mois sachant très bien que ces négociations n’aboutiront jamais.
Moi, j’ai une vision globale du conflit, je prends de la hauteur, et je vois que les principaux coupables, ce sont l’Europe et les USA, qui disent toujours qu’ils veulent la paix, mais qui font tout pour que la guerre dure éternellement.

Remarque : moi aussi j’aime ben Gvir, mais je parlais de la paix possible après la victoire a Gaza. Il faut bien que 16 millions de juifs fassent la paix avec 1 milliard et demi de musulmans, non ?

Dernière modification le 1 mois il y a par Jacques
Jacques

Je veux ajouter ceci. Tu parles de convertir des musulmans au judaïsme. Actuellement, il y a dans le monde 16 millions de juifs et 1 milliard et demi de musulmans dans le monde. Pourquoi en est-on arrivé la alors que le judaïsme existait bien avant l’islam, et donc logiquement, on aurait du avoir 1 milliard et demi de juifs dans le monde et 16 millions de musulmans. La réponse est très simple : la loi qui dit que un enfant de père juif et de mere non juive n’est pas juif était une loi qui a été créée au temps ou les juifs vivaient entre eux, donc il y avait peu de mariages mixtes. Mais maintenant, il y a beaucoup de mariages mixtes. Ca veut dire qu’aux USA, ou il y a 50% de mariages mixtes, il y a la moitié qui sont avec des hommes juifs, donc 25% de la population juive devient non juive ! Et ca doit être a peu près pareil en France, je ne sais pas si c’est 50% ou moins en France de mariages mixtes. Ca veut dire que dans 50 ans, les populations juives en Europe et aux USA seront encore plus minoritaires, et cause de ca, seront probablement massacrées.
Donc si l’on veut vraiment maintenir les populations juives en dehors d’Israel, il faut changer la loi et permettre aux pères juifs d’avoir des enfants qui restent juifs. N’oubliez pas que cette loi a était créée par des hommes et non par Hashem.

marco darmon

bien sur pourquoi pas reconvertir des muzz qui otn du sang juif dans les veines et crois moi yen a plus que tu en penses qui en ont marre des muzz islamistes que l on voit partout en france comme en gb belgique hollande etc ou meme aux usa ou on a tellement fait rentrer des muzz sous les democrates qui ont fait rentrer le maximum d arabes qui foutent le bordel de nos jours alors les synagogues s etaient mobilisées pour aider ces migrants arabes en leur trouvant travail et toit et voila le resultat les juifs americains democrates qui ont aidé ces bougnoules a avoir toit et travail et remerciement ces arabes en retour les attaquent de partout aux usa «  » ca se voit que les juifs americains qui sont achkenazes ne connaissent pas les arabes comme nous sefardim qui n avons pas confiance aux arabes  » mon pere décédé en 1975 me disait «  »faut jamais avoir confiance en la parole des arabes «  » et toi tu as confiance en eux ??, si tu avais fait la guerre du kippour comme tankiste comme moi qui a vu des potes tués et blessés et j ai été ecoeuré qu un pm qui se disait nationaliste  » bégin » » rend le sinai au vaincu l egypte alors qu il fallait l annexer pour la securité du sud d israel comme gaza d ailleurs qu un autre pm likoud « sharon  » expulse les juifs de gaza en 2005 alors qu il aurait du plutot expulser les arabes de gaza vers le caire en annexer gaza a israel «  » les pm likoud achkenazes ont tous vendu leurs ames comme la gauche achkenaze israelienne de rabin , pérés et barak ont pactisé avec le fatah en sept 93 alors en 2000 le fatah declenche l intifada el aksa avec tous les attentats terribles qui a tué des milliers d israeliens et bléssés aussi , moi je ne comprends plus ces pm d israel qui ont confiance trop aux usa qui prennent la defense plus des arabes que celui d israel !

les achkenazes laics d israel plutot situés a gauche ont foutu le bordel a un tel point qu ils detestent les religieux d israel alors leurs ancetres en europe de l est etaient des hassidics , ces laics supportent meme les mafias lgbt qui salissent israel en manifestant meme a jerusalem «  » ces juifs là anti religieux n otn pas honte et ce sont les memes qui foutent le bordel afin de demander la demission de bibi et son gouvernement et sont payés par les usa et l eruope pour essayer de destabiliser israel en voulant que le hamas gagne alors qu ils devraient plutot supporter tsahal qui ont eu plus de 600 tués !!
rafah doit etre prise et occupée et meme si l egypte n est pas contente «  » israel devrait denoncer l accord sadate/begin « CADUC «  »et reprendre le sinai qu un traitre bégin a rendu alors il aurait du l annexer  » c est tout ce qu ils savent faire en israel «  » les achkenazes de gauche et likoud savent que faire des cadeaux et concessions aux arabes et si ca continue comme ca  » israel sera vendu aux arabes a cause de la trahison des pm de gauche et likoud au lieu d etre INTRANSIGEANT ET DUR FAUCON AVEC LES ARABES CES ENCULES DE PM D ISRAEL LEUR ONT FAIT QUE DES CADEAUX QUEL HONTE CES GENS LA SONT DES TRAITRES ET DEVRAIENT ETRE TOUS JUGER §§

POUR MOI BIBI DOIT DEGAGER IL EST TROP MOU COMME CES PREDECESSEURS PM LIKOUD DES TRAITRES IDEM A LA GAUCHE D OSLO QUI DEVRAIENT TOUS ETRE PASSIBLES DE PRISON PORU AVOIR VENDU LERUS AMES AUX ARABES ..

MOI JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC TOI PARCE QUE JE N AI AUCUNEMENT CONFIANCE AUX ARABES QU IL FAUDRA ELIMINER TOUS PARCE QU ILS SOTN DEVENUS TRES DANGEREUX ET SONT TOUS ATTIRES PAR L ISLAMISME DES FRERES MUZZ //

LES JUIFS TRAITRES QUI AIDENT CES ARABES LA MERITENT LA PUNITION DE DIEU ET UNE B… ENTRE LEURS 2 Y… §§§

Jacques

Dans le judaïsme, on dit qu’a la fin des temps, Israel sera en paix avec les nations. Donc vivre en paix, c’est l’un des buts du judaïsme. Trump a fait la paix entre Israel et 5 pays musulmans sans qu’Israel ne fasse aucune concession territoriale. On parlait aussi de paix avec l’Arabie saoudite et l’Indonesie. Pourquoi ne pas reprendre ce processus de paix ? Faire la guerre avec l’Egypte pour reprendre le Sinai, ca ferait au moins 1000 morts israéliens. Et il y aurait ensuite d’autre guerres contre l’Egypte, comme en 1948, 1956, 1967 et 1973. Ca n’est pas mieux de vivre sans guerre avec l’Egypte ? Pour moi, tes amis tués lors de la guerre de Kippour ne sont pas morts pour rien. Grace a eux, l’Egypte n’a pas attaqué Israel depuis 51 ans, c’est beau. Avant ca, l’Egypte attaquait Israel tous les 5-10 ans. Et puis les égyptiens, c’est beaucoup plus fort que les palestiniens, ca ferait bien plus de morts israéliens que contre les palestiniens.
Pour moi, la grande erreur d’Israel a été de ne pas expulser les palestiniens de Cisjordanie lors de la guerre de 6 jours.
Quand a Rafah, comme j’ai dit, il faut qu’Israel en finisse. Mais le prix a payer sera que Netanyahu, Gallant et Levi auront un mandat d’arret international. Si ils sont patriotes, ils doivent payer ce prix.

Dernière modification le 1 mois il y a par Jacques
Yaacov

De plus, la CPI montre au monde qu’il vaut mieux être une entité terroriste plutôt qu’un état démocratique. La CPI pourchasse Israël plutôt qu’au Hamas qui a commis le 7/10 des actes tellement plus horribles sauvages et barbares que cela dépasse n’importe quel comportement qu’Aurait éventuellement eu Israël au regard du droit international. MAIS ON NE TOUCHE PAS AU HAMAS. La CPI est une organisation aux synapses bouchées et a tendance islamiste qui mérite d’être dissoute!!!

Yaacov

Le monde marche sur la tête. Finalement grâce à tous ces cretins de la CPI et de tous ceux qui fomentent des coups bas à l’encontre d’israël, y compris les américains et l’Europe, finissent par donner raison au Hamas qui a fait de tout ce qui se passe sa stratégie pour détruire Israël. Ils sont tous aussi imbéciles qu’idiots de ne pas comprendre la situation. Alors si les 3 israéliens en cause sont arrêtés…. Et alors, qui finira d’exterminer le hamas. C’est minable cette attitude et désastreuse pour Israël. Comme il est écrit depuis 5000 ans, Israël se retrouvera seul devant ce parterre de pays complètement aveugle. Am Israël Hai.

Richard MALKA

Encore des pression contre Israël, pour qu’Israël se sacrifie au travers d’un statut quo avec des pays ou les états ne sont même pas en accords avec leur population donc aucunement fiable (et pas seulement les pays arabes).
Israël a plus a gagné dans un Iran démollahrisé que dans ce diktat imposé par des couards qui ont « un max de pognon » en jeu.
La diaspora Iranienne soutient plus Israël que tout autre .
Il faut détricoté l’histoire et bien comprendre quelles étaient les objectifs et le rôle des américains et de la France dans l’arrivée au pouvoir de Khomeiny en 1978.

Léa

On aura tout vu ! Le monde est désespérant par son hypocrisie. J’espère vraiment que notre premier ministre ira jusqu’au bout de la guerre qu’il mène depuis 7 mois pour défendre Israël