Knesset: Netanyahou met le Camp Sioniste face à ses contradictions

Israel's Prime Minister Benjamin Netanyahu speaks during memorial ceremony marking 19 years since the assassination of Yitzhak Rabin, in the Knesset, Israeli parliament in Jerusalem. November 5,2014. Israel on Wednesday marked 19 years since Prime Minister Yitzhak Rabin was assassinated by an Israeli extremist who opposed his concessions for peace with the Palestinians. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???? ?????? ?????? ???? ???? ????? ??? ?????? ?????

Un débat spécial a eu lieu mercredi à la Knesset à la demande de quarante députés. Il portait sur le thème de la « solution des deux Etats ». Le Premier ministre a attaqué le Camp Sioniste suite aux déclarations faites à Paris par Itshak Herzog.

Binyamin Netanyahou a rappelé qu’il est toujours favorable à la solution à deux Etats comme il l’a dit lors de son discours de Bar-Ilan mais qu’il a depuis déclaré à plusieurs reprises que cette solution n’est pas réaliste dans le contexte actuel du Proche-Orient.

Le Premier ministre s’est alors adressé au Camp Sioniste et notamment à son président Itshak Herzog : « Combien m’avez-vous attaqué sur ce point, et voilà soudain que vous dites exactement la même chose que moi! Boker tov le Camp Sioniste! Il était temps que vous vous réveilliez!! Si vous mettez tellement de temps à réagir face aux réalités, comment les citoyens devraient-ils vous faire confiance pour réagir face aux menaces qui nous entourent?? »

Concernant le « plan de séparation » proposé par Herzog, le Premier ministre lui a dit: « Vous savez tout aussi bien que moi qu’il s’agit d’une solution totalement irréaliste ».

Durant ces débats qui furent parfois très houleux, Zehava Gal-On, présidente du parti d’extrême-gauche s’en est prise à Itshak Herzog également, l’accusant « d’avoir délégitimé la solution des deux Etats ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Bravo Bibi !!! Et pour répondre à Herzog qui parle de « l’immobilisme et la peur », Il vaut mieux rester sur ces gardes et ne pas tomber dans le premier guet-appen que les anti-juifs de tout horizon tendent à Israël. La folie de l’islam et la folie de l’appât du gain du reste du monde ont fait du moyen et proche-orient un véritable terrain miné et le moindre faux-pas peut être fatal. Alors Bravo à Netanyahu et à la grande majorité des Israéliens pour leur courage et leur faculté à garder la tête froide devant les provocations et la souffrance de voire certain des leurs arrachés lâchement à la vie par la barbarie. Le monde va basculer et ce n’est pas à Israël de mettre sa tête dans la guillotine, ce n’est pas çà qui changera quoique ce soit à la folie destructrice. A tout les Israéliens de gauche.
Un Français Juif qui votait (il y a bien longtemps) à gauche.

shlomo

Natanyahu est un grand leader d israel…il a bien raison de maintenir le statut quo.
il vaut mieux ca que de recevoir des roquettes iraniennes tout les jours sur le territoire israelien (c est ce qui se passera si israel perd le controle de la judée-samarie).
quand a la desaprobation des nations, comme disait Golda , leur reproches nous conviennent mieux que leur condoleances….

gerardn

Le camps de Netanyahu est le camps non sioniste alies des ultraortodoxes promoteurs du statut quo et de l’etat binational. Netanyahu fait honte à Ben Gourion, Golda , Beguin