Une partie de Bleu-Blanc tentée par la chute du gouvernement ?

La députée Micky Haïmovitz a lancé une petite « bombe politique » en déclarant qu’une partie croissante de ministres et députés Bleu-Blanc envisage de quitter la coalition pou former une coalition alternative sans Binyamin Netanyahou.

Cette déclaration fait suite à la démission du ministre du Tourisme Assaf Zamir. Micky Haïmovitz fait d’ailleurs elle-même partie de cette opposition au sein de Bleu-Blanc, qui lui-même est une opposition au sein du gouvernement, après qu’elle ait voté contre la limitation des manifestations anti-Netanyahou pendant le confinement général.

Au Likoud, on a réagi avec fermeté : « Bleu-Blanc continue à pousser vers de nouvelles élections contre l’opinion d’une grande majorité de la population et alors que le Premier ministre Binyamin Netanyahou travaille non-stop pour sauver des vies et lutter contre le Corona. Nous appelons une nouvelle fois Bleu-Blanc à œuvrer en faveur de l’union nationale et à aider les citoyens d’Israël sur le plan économique au lieu de s’occuper de petite politique pour leur parti qui dégringole dans les sondages ».

Photo Hadas Parush / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires