L’Etat islamique ferait usage d’armes chimiques.

Le rapport d’un expert israélien confirme les accusations libanaises d’usage de gaz moutarde par l’EI et le texte traduit de Jonathan Spyer.
Alors que les Occidentaux poursuivent leurs raids aériens contre l’Etat islamique, de plus en plus de témoignages font état de l’utilisation d’armes chimiques par le groupe terroriste islamique contre des civils.

Une nouvelle photo émanant des zones de combat pourrait être une preuve supplémentaire de l’usage de ces armes non conventionnelles par les djihadistes.

Sur une photo prise il y a environ deux semaines dans la ville d’Ersal au nord-est du Liban, à la frontière avec la Syrie où combattent des membres du Hezbollah et de l’armée locale contre des éléments de l’Etat islamique, on peut voir des bidons et des sacs contenant ce qui semble s’apparenter à des armes chimiques.

Selon les Libanais, rapporte la deuxième chaîne publique israélienne Aroutz 2, les armes en question auraient été trouvées sur des membres de l’Etat islamique qui ont été éliminés.

Par ailleurs, le [rapport de Jonathan Spyer, un expert du centre pluridisciplinaire de Herzliyah

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires