La présidente du Front national, Marine Le Pen, a de nouveau mis en avant aujourd’hui à Vérone un danger islamiste et un risque de guerre civile pour la Libye, après la mort de Mouammar Kadhafi, en soulignant la « responsabilité » de l’Otan. « Il semblerait que Mouammar Kadhafi ait été tué à la suite d’un bombardement de l’Otan. Je pense que c’était l’objectif dès le départ, contrairement à ce que disait » la coalition, a affirmé Marine Le Pen.

« L’Otan porte la responsabilité de ce qui va se passer demain », a ajouté la présidente du parti. Elle a évoqué un « grand danger de guerre civile interminable » et le risque « que les islamistes prennent de très grandes responsabilités » en Libye. « Cela représenterait un danger pour leur peuple et aussi pour l’Europe », a-t-elle déclaré.

Opposé à l' »ingérence internationale », le FN a toujours dénoncé l’intervention militaire de soutien à la rébellion libyenne. « Nous nous n’avons jamais été des amis de Kadhafi. Nicolas Sarkozy lui avait déroulé le tapis rouge » quand il avait reçu le dirigeant libyen à Paris, a fait valoir Marine Le Pen. La semaine dernière, son père Jean-Marie Le Pen, aujourd’hui président d’honneur du FN, avait tiré son « chapeau » aux « combattants de Syrte » pro-Kadhafi « qui résistent contre le monde entier ».

Le Figaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Proches de nos côtes vous les craignez , mais quand ils sont loin et surtout ennemis d’Israël , non seulement vous les soutenez mais vous devenez leur complice . Je ne vais pas rappeler la prise de position de votre parti qui suggérait à son époque une action militaire de la France contre Israêl lors de la guerre du Liban ,lui repprochant par ailleurs d’utiliser une force disproportionnée . Quant aux pauvres gazaouis , à vous entendre ils « vivaient dans des camps à ciel ouvert  » , alors que vous niez les camps de concentration nazis qui ont fait disparaitre 6 millions des nôtres . Comme pour l’Iran qui menaçait Israêl de destruction , on ne vous a pas entendu . Eh oui quand ils sont loin , je le répète on ne vous entend pas , surtout quand ils menacent l’existence d’Israêl .VOUS N’AVEZ PAS CHANGÉ , VOUS DEMEUREZ UN DANGER POUR NOTRE COMMUNAUTÉ .

PS : N’était ce pas votre père qui avait serré la main de Saddam hussein quand ce dernier menaçait Israêl de destruction et envoyait ses scuds sur Tel Aviv ? Qu’ils soient à gauche , à droite ou même à l’extrême droite , nous savons reconnaître nos ennemis . L’Histoire et notre instinct nous ont beaucoup appris .