Netanyahou voudrait conditionner les progrès des négociations avec la libération de Jonathan Pollard (d’après les médias).Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a l’intention d’utiliser la libération de l’espion israélien Jonathan Pollard, comme une condition garantissant les progrès dans les pourparlers de paix avec les Palestiniens et la libération des prisonniers palestiniens, selon les médias israéliens.

« Il aurait dû être libéré il y a longtemps », a déclaré Netanyahou, lors d’une réunion du Likoud lundi. « C’est évident pour tout le monde ici, et je crois que ça l’est également de plus en plus pour les Américains », a-t-il ajouté.

Selon les médias, M. Netanyahou pourrait insister sur la libération de Pollard pour accepter en échange l’accord intérimaire que les Etats-Unis devraient proposer le mois prochain, ou pour donner son feu vert à la libération du 3ème et dernier groupe de 26 prisonniers palestiniens, prévue en avril.

Le Premier ministre israélien a rencontré la femme de Pollard, Esther, pendant 45 minutes lundi, selon le Jerusalem Post. La réunion a été décrite comme « intéressante et constructive » et Netanyahou aurait montré une « détermination absolue » pour faire rentrer Pollard en Israël.

La Knesset tiendra une réunion spéciale sur Pollard, après les révélations du week-end dernier, faisant état de l’espionnage de hauts responsables israéliens par les Etats-Unis.

Plus de 100 députés, y compris des ministres, ont signé une lettre destinée à Obama lundi, demandant la liberté de l’espion israélien.

« Nous vous demandons de considérer sérieusement les demandes de hauts responsables américains de relâcher Pollard pour des raisons humanitaires », est-il écrit dans la lettre, rédigée par les chefs du lobby Pollard à la Knesset.

« Vous avez dans vos mains le droit de lui accorder une dernière chance de finir sa vie comme un homme libre », poursuit la lettre.


Esther Pollard

La Conférence des présidents des principales organisations juives américaines a également envoyé une lettre à Obama pour lui demander de commuer la peine de Pollard. Les organisations invoquent le fait que Pollard ne pose aucune menace sécuritaire pour les États-Unis et devrait donc être libéré après cette longue peine d’emprisonnement .

Jonathan Pollard, un ancien analyste de la marine américaine, a été reconnu coupable d’avoir transmis des documents secrets à Israël et se trouve en prison depuis 28 ans. Les administrations américaines successives ont rejeté les demandes israéliennes de libération.

I 24 NEWS Article original

TAGS : Jonathan Pollard USA-Israel Obama Espionnage NSA FBI

Processus de Paix Processus de Dupes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jules26

pas de libération de térroristes palestiniens,sans libération de J.POLLARD,c’est ce que tu doit dire a ce BLACK MUSLIM D’OBAMA,tu ne doit pas céder.

SHYLOCKII

Sauf que Vanunu n’a tiré que 18 ans de prison et a mis en danger la sécurité de son pays, ce qui n’est pas le cas de Pollard.

lass77

Je crois Barack Obama comme ses prédécesseurs ne prendra aucun risque de prendre par pour la libération de quelqu’un qui est reconnu pour haute trahison dans son pays . Aucun pays ne peut tolérer ce fait quelque soit la raison . C’est comme si on demanderait aux israéliens de pardonner à ce fameux traitre : mordechai Vanunu. Je crois qu’Obama respectera la tradition sur ce dossier. Malgré cette forte alliance entre les deux pays, le cas Pollard ne peut être en aucun cas utilisé comme chantage dans les négociations pour la paix. Ce même premier ministre a sorti le même dossier en plein négociation à Wye plantation en 1998 Clinton a bien émis une fin de non recevoir. J’espere que mon message sera publié. salut

Ratfucker

Avec tous les espions américains qui grouillent en Israël, n’y a-t-il aucun moyen d’en coffrer quelques uns pour les échanger contre Pollard? On était moins timide lors de l’attaque contre l’USS Liberty.