Deux roquettes tirées dimanche soir depuis le territoire palestinien de Gaza ont touché le sud d’Israël, sans faire de blessé ni de dégât, a annoncé un porte-parole de l’armée israélienne.

« Les deux roquettes ont atterri dans une zone non habitée de la région d’Eshkol », près de la frontière avec Gaza, a déclaré le porte-parole.

Après un regain de violences à la frontières fin 2010, le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a ordonné le 13 janvier dernier à ses forces de sécurité de faire respecter auprès des groupes armées du territoire une trêve militaire de fait avec Israël.

Depuis, les tirs –auxquels l’armée israélienne répond systématiquement dans les heures qui suivent par des frappes aériennes– se sont nettement ralentis, sans toutefois complètement cesser.

Plus 30 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël depuis le début de l’année, selon un bilan de l’armée israélienne.

Il y a deux ans, Israël avait déclenché une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza, avec l’objectif déclaré de mettre un terme aux tirs de roquettes ou de mortier contre son territoire.

JERUSALEM, 6 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires