Statistique Canada vient de publier son rapport annuel 2011 sur les crimes motivés par la haine qui ont été déclarés à la police. Le rapport porte sur l’année 2009.
Les données montrent que les accusations d’islamophobie rampante sont infondées. En effet, dans la catégorie des crimes motivés par la haine de la religion, le rapport fait état d’un total de 410 crimes. De ce nombre, seulement 36 crimes visaient la religion islamique. Les principales victimes – et de loin – sont les Juifs, qui ont été la cible de 283 crimes haineux.

Statistique Canada n’identifie pas la religion ou l’origine des auteurs de crimes haineux. Par contre, on sait qu’à Montréal, les personnes qui ont été arrêtées par la police pour leur implication dans la douzaine d’attaques contre des institutions juives de la ville au cours des cinq dernières années étaient toutes des Québécois d’origine nord-africaine.

Si les Statistiques incluaient les complots pour commettre des crimes haineux, les données montreraient que les djihadistes, consumés par la haine des infidèles qu’ils veulent massacrer massivement, sont les principaux auteurs de crimes haineux, et que les non-musulmans sont les principales cibles de la haine religieuse. D’ailleurs, l’importance des ressources allouées à la prévention de ces crimes en témoigne.

Voici un tableau publié sur le site de Statistique Canada :

==========================

Extraits du Communiqué de Statistique Canada :

Les services de police canadiens ont déclaré 1 473 crimes haineux en 2009, en hausse de 42 %, par rapport à l’année précédente. Plus de la moitié (54 %) des crimes haineux ont été motivés par la race ou l’origine ethnique, 29 %, par la religion, et 13 %, par l’orientation sexuelle.

La hausse la plus marquée a été observée au chapitre des crimes motivés par la haine de la religion, lesquels ont progressé de 55 % en 2009. Le nombre de crimes motivés par la haine de la race s’est accru de 35 %, alors que le nombre de crimes motivés par la haine de l’orientation sexuelle a augmenté de 18 %.

Les infractions violentes, comme les voies de fait, représentaient environ 4 crimes sur 10, et elles étaient particulièrement plus fréquentes dans les crimes motivés par la haine de l’orientation sexuelle. Plus de la moitié (54 %) des crimes comportaient des méfaits, comme des graffitis ou du vandalisme.

Par ailleurs, les taux de crimes haineux avaient tendance à être les plus élevés chez les jeunes et les jeunes adultes, tant pour les victimes que pour les auteurs présumés de crimes haineux.

Comme au cours des années passées, 7 crimes motivés par la haine de la religion sur 10 ont été commis contre des personnes juives en 2009. Le nombre de ces crimes représente une augmentation de 71 % par rapport à 2008.

Le nombre de crimes haineux contre les musulmans (religion islamique) est passé de 26 affaires en 2008 à 36 affaires en 2009. La police a déclaré 33 crimes haineux contre les catholiques, soit 3 de plus qu’en 2008.

En 2009, quatre régions métropolitaines de recensement ont été à l’origine de la majeure partie de l’augmentation des crimes haineux. Il s’agissait d’Ottawa, où le nombre d’affaires s’est accru de 83, de Toronto (+79), de Kitchener–Cambridge–Waterloo (+62) et de Montréal (+61). (voir le Tableau 2 : Crimes haineux déclarés par la police, selon la région métropolitaine de recensement)

Postedeveille.ca

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dpeyron

Oups … la haine religieuse VISE, non visent …

Les statistiques d’il y a vingt ans étaient certes différentes.

Cet antisémitisme provient de l’immigration maghrébine, notamment au Québec.

Les jeunes musulmans entraînent les jeunes québécois, ignorants de la politique du M.-O. en général. Cela se vérifie lors de manifestations, parfois.

Donc, je me répète : l’antisémitisme au Canada, surtout au Québec, est dû à l’immigration maghrébine en masse depuis ces derniers quinze ans.