Le Parlement européen a approuvé la proposition de son président, Antonio Tajani, de refuser systématiquement l’accès à toutes les personnes, groupes ou entités impliqués dans des actes terroristes.

Cette décision fait suite à une plainte émanent de plusieurs députés et groupes pro-israéliens après que la terroriste palestinienne Leila Khaled, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), ait été invitée en septembre dernier à prendre la parole devant le Parlement européen, lors d’une conférence organisée par deux députés d’extrême gauche espagnols. Elle a utilisé cette plate-forme pour louer la violence extrémiste et diaboliser les Juifs. Elle a glorifié le terrorisme et banalisé l’Holocauste. « Ne voyez-vous pas une similitude entre les actions nazies et les actions sionistes à Gaza? », A-t-elle déclaré. « Alors que les nazis ont été jugés à Nuremberg, personne n’a jamais fait de procès aux sionistes », a-t-elle dit.

« Le Bureau du Parlement européen a approuvé à l’unanimité la proposition du Président de refuser systématiquement l’accès à toutes les personnes, groupes ou entités impliqués dans des actes terroristes, a déclaré Le Conseil à la sécurité (PESC) 2017/1426  dans un avis d’information.

« Dans la perspective de cette décision, et dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les membres du Parlement européen et des groupes politiques sont invités à ne pas inviter au Parlement, les personnes listées par Le Conseil ou les personnes représentant des entités ou groupes. En outre, ces personnes, entités et groupes ne peuvent être promus au moyen de présentations audiovisuelles ou d’autres événements dans les locaux du Parlement. « 

« Je suis heureux que nous ayons finalement décidé ce qui aurait dû être évident auparavant », a commenté l’eurodéputé tchèque Tomas Zdechovský (Parti populaire européen, PPE), qui a cosigné la lettre avec Tajani.

« Le Conseil maintenant pouvoir adopter quelques amendements, donc nous pouvons être sûrs que la situation avec Leila Khaled ne se reproduira plus », a ajouté Zdechovsky.

Deux autres eurodéputés, le danois Anders Vistisen et le néerlandais Bastiaan Belder, du groupe conservateur et réformateur européen (ECR), qui ont lancé la lettre de plainte au président Tajani, ont salué la décision du Parlement européen et ont remercié le président d’avoir pris une position résolument ferme contre le terrorisme.  »  » Veuillez prendre connaissance de nos préoccupations et de celles de 57 autres députés européens sur la présence de Laila Khaled au Parlement européen  », ont-ils tweeté.

Mais les deux députés dans une déclaration publiée mercredi ont exhorté le président et le bureau du Parlement « à enquêter pour savoir si des irrégularités ont eu lieu » lors de l’événement avec Leila Khlaerd organisé par le groupe de gauche européen le 26 septembre et « le cas échéant , prendre les mesures nécessaires, y compris demander des comptes aux responsables. »

 » A l’heure où l’Europe vit la cruelle réalité des attentats terroristes contre son sol, il est de notre responsabilité et de notre devoir de prendre

 » A l’heure où l’Europe est déchirée par le drame des attentats terroristes sur son sol, il est de notre responsabilité et de notre devoir de prendre position fermement contre le terrorisme et son incitation  », ajoute le communiqué.

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a également remercié le président Tajani, déclarant que le président avait réparé la décision « honteuse » du Parlement d’accueillir Khaled et a déclaré que la nouvelle résolution contribuerait largement à expier l’erreur de cette visite.

« Une décision qui va commencer légèrement à effacer la honte du Parlement européen qui fournit une plate-forme au terrorisme. Merci au président du Parlement « , a écrit Erdan sur Twitter.

Leila Khaled a été impliquée dans le détournement d’un avion américain en 1969 et dans une tentative de détournement ratée d’un vol El Al l’année suivante. Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué la deuxième tentative et ont capturé Khaled. Le vol a été détourné à Londres, où Khaled a ensuite été remise aux autorités britanniques. Ils l’ont libérée moins d’un mois plus tard en échange de la libération des otages d’un autre détournement.

ejpress traduction jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
o.icaros

il faut vraiment être tombés très bas, ne plus avoir conscience de soi et de son histoire pour ouvrir son parlement à des non européens et, a fortiori, à des gens qui ne sont pas très propres sur eux. Même dans un monde « mondialisé », leurs problèmes ne sont pas les nôtres.

Tamara

Les haines

Tamara

Vont ils enfin effacer les calomnies les mensonges et les gaines gratuites contre Israel , un superbe partenaire à l Europe qui l a malmenée vs des entités qui n ont rien apporté à l humanité hormis le chaos et les terreurs appuyées par les extrêmes gauches de tous pays. La Vérité enfin.