France : la justice annule le titre de citoyen d’honneur d’Aubervilliers du terroriste Barghouti

 

BARGHOUTI

Le tribunal administratif de Montreuil a annulé vendredi le titre de citoyen d’honneur d’Aubervilliers accordé en 2014 au terroriste palestinien Marwane Barghouti, par la mairie communiste.

« Le BNVCA se félicite de la sagesse des juridictions administratives, qui régulièrement et logiquement, annulent les délibérations de communes qui abusent de leurs prérogatives, honorent des terroristes parce qu’ils sont palestiniens, font l’apologie du terrorisme au risque de semer la haine et la discorde. », s’est félicité dans un communiqué le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme.

« Pour le BNVCA, le trouble à l’ordre public que ces élus communistes et d’extrême gauche génèrent est de nature à encourager les islamo-terroristes et djihadistes que notre pays combat courageusement. », a-t-il ajouté.

Marwan Barghouti, a été condamné le 6 juin 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel 3 civils furent tués. Barghouti a également été déclaré coupable d’une tentative de meurtre pour un attentat-suicide déjoué par les forces de sécurité israéliennes.

Le terroriste palestinien est considéré par la communauté internationale comme un probable futur dirigeant d’un État palestinien.

F.A. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

———————

 

Aubervilliers : Marwan Barghouti ne peut pas être citoyen d’honneur

 Marwan Barghouti avait été fait citoyen d’honneur de la Ville d’Aubervilliers. Le tribunal annule la délibération. Ici également à l’honneur à La Courneuve.
Marwan Barghouti avait été fait citoyen d’honneur de la Ville d’Aubervilliers. Le tribunal annule la délibération. Ici également à l’honneur à La Courneuve. (LP.)

Le tribunal administratif de Montreuil a annulé le 7 juillet la délibération du conseil municipal d’Aubervilliers. Celle-ci élevait au rang de citoyen d’honneur de la ville le leadeur palestinien Marwan Barghouti. Depuis 2002, Barghouti est dans une prison de haute sécurité israélienne, condamné à cinq peines de prison à perpétuité pour le meurtre de cinq civils israéliens et son implication dans quatre attaques terroristes.

Le bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) avait présenté le 5 janvier, une requête en annulation de cette délibération au motif que « M. Barghouti a été condamné à la réclusion criminelle a perpétuité par la justice israélienne pour des actes de terrorisme ayant entraîné la mort de civils israéliens ». Le préfet de la Seine-Saint-Denis, au titre du contrôle de légalité avait demandé au maire de la commune le retrait de cette délibération, le 23 janvier 2015.

Dans le même esprit le tribunal administratif avait annulé la délibération de Bagnolet qui avait honoré de la même manière en décembre 2013 Georges Ibrahim Abdallah, considéré comme le chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL), il avait été condamné en France à la réclusion à la perpétuité pour des actes terroristes.

N.R. | 10 Juil. 2015, 16h56 | MAJ : 10 Juil. 2015, 16h56

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Hé bien, ils vont être ravis les lobotomisés du PCF. Leur champion du terrorisme n’a plus le droit à une place dite d’honneur.
Par delà leur vaine éspérance de voir cet assassin à la tête de l’entité « palestinienne », les gauchistes n’hésitent pas à clamer haut et fort, leur aversion du terrorisme. Sans aucun doute, nous savons à présent d’où est issue la technique de communication des Islamistes.