4 combattants de Nahal ont été tués par un engin explosif dans le quartier de Zeytun

Le sergent Itai Livni, le sergent Yosef Desa, le sergent Armias Makorio et le sergent Daniel Levy – tous âgés de 19 ans du bataillon 931 – ont été tués alors qu’ils se dirigeaient vers leur destination dans un quartier de la ville de Gaza: un complexe scolaire où se cachaient de nombreux terroristes. Ils ont été tués par une charge explosive alors qu’ils traversaient une ruelle, à côté d’eux un officier et un soldat ont également été grièvement blessés. Au sud de la bande de Gaza: deux blessés graves par des tirs antichar sur un char

Yoav Zeyton, Tamar Trabalsi Haddad, Lior El- Hai

Quatre soldats de la brigade Nahal ont été tués aujourd’hui (vendredi) par un engin explosif dans le quartier Zeitun de la ville de Gaza. Les soldats blessés étaient en route vers la cible, un complexe scolaire où se cachaient de nombreux terroristes, lorsque les soldats ont avancé, ils ont été frappés par deux explosions intenses, apparemment causées par un engin explosif, alors qu’il traversait une ruelle dans le quartier de Zeyton.

Les quatre morts sont des soldats du 931e bataillon du Nahal : le sergent Itai Livni, 19 ans de Ramat Hasharon ; le sergent Yosef Desa, 19 ans de Kiryat Bialik, le sergent Armias Korio, 19 ans de Be’er Sheva et le sergent ; Daniel Levy, 19 ans de Kiryat Motzkin. Lors de l’incident au cours duquel les soldats sont tombés, un officier de combat ainsi qu’un autre combattant du bataillon 931 ont été grièvement blessés.

Guerre des martyrs déchus des épées de fer

Par ailleurs, deux soldats du 9e bataillon de la 401e brigade ont été grièvement blessés par des tirs antichar sur un char dans le sud de la bande de Gaza. Les soldats blessés ont été évacués pour recevoir des soins médicaux dans un hôpital, ont été informés leurs familles.
Armias Makorio a étudié au lycée religieux Amit Beer Sheva. Adi Memo, son professeur de terminale, lui a rendu hommage : « C’était un garçon avec de bons yeux et un bon cœur. Un bon ami, qui aime les gens et est aimé de l’humanité. Armias avait une grande humilité et un mode de vie et sa perte est difficile et inimaginable. »
Zuriel Robbins, le directeur de l’école, a déclaré : « Armias n’a obtenu son diplôme que l’année dernière et la grande majorité des élèves le connaissent et sont submergés par la douleur. C’était un garçon adorable qui a pris la décision incompréhensible de servir comme soldat de combat et de défendre son pays. le pays, et nos cœurs sont avec sa famille dans la plus profonde tristesse. Le soir du Shabbat, nous organiserons une réunion pour les étudiants et les enseignants où nous pourrons pleurer ensemble et nous renforcer mutuellement.

JForum.fr avec ynet

en partant du coin supérieur gauche : le sergent Itay Livny, le sergent Yosef Dassa, le sergent Daniel Lévy et le sergent Ermiyas Mekuriyaw. (Crédit : Armée israélienne)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires