Béziers : Une enquête après une lettre de menaces contre la communauté juive et les époux Ménard.

Le maire de Béziers a publié une photo de la lettre, ce jeudi, sur Twitter.

Une enquête a été ouverte, mercredi, après la réception, à la synagogue de Béziers (Hérault), d’une lettre anonyme de menaces, contre la communauté juive, du maire Robert Ménard (divers droite) et de son épouse, la députée Emmanuelle Ménard (divers droite), a appris 20 Minutes auprès du parquet de Béziers. Les investigations portent sur des « menaces de crimes contre des personnes en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion » et de « menaces de mort contre des élus ».

Des plaintes

Elles se poursuivent dans un autre parquet, qui n’a pas été précisé par le procureur de Béziers, Raphaël Balland, pour préserver l’enquête. Le Parquet national antiterroriste est informé de ces faits, mais n’a pas estimé nécessaire, jusqu’à présent, de s’en saisir.

C’est Robert Ménard, le maire de Béziers, qui a révélé que la synagogue avait reçu cette lettre, mercredi matin. « Voilà ce qu’il en coûte à des élus de droite d’être toujours aux côtés de la communauté juive, face à l’antisémitisme », a-t-il tweeté. Le maire de Béziers, la députée de l’Hérault et la communauté juive de Béziers ont déposé plainte.

20 minutes

 

4 Commentaires

  1. L’imbécile antisémite n’a même pas pris la précaution de masquer son écriture, il ne devrait donc pas être bien difficile à identifier. On devrait avoir des nouvelles rapidement si la police fait bien son travail (et elle le fera, j’en suis sûr), mais je regrette quand même de ne pas avoir entendu parler de cette lettre dans la presse habituelle.

    • Pas seulement la presse, seuls le BNCVA a réagi et le Maire de Béziers, de meme personne n’a parlé du meme type de lettre envoyée à la synagogue de la Grande Motte.

  2. Les menaces sont claires et précises. Outre la synagogue de Béziers, c’est maintenant la synagogue de La Grande Motte, qui a reçu le meme type de menaces. Le maire de Béziers a réagi , ainsi que le BNCVA, mais peut-etre que je me trompe, je n’ai encore lu de réactions du CRIF et Grand Rabbin. Ce silence des principales organisations juives reprensatives auprès du gouvernement devient assourdissant. Que se passe t-il donc en France ? Pourquoi ce silence des représentants officiels des juifs français ? Pourquoi aucune manifestation en faveur d’Israel, pendant que le Hamas envoyait des milliers de missiles sur Israel ? Pourquoi, n’y a t-il aucune réaction, quand le mouvement BDS promet de perturber le Tour de France, parceque l’équipe d’Israel « start up nation » y participe et y brillera probablement avec un leader comme Christopher Froom ? Comme chaque année encore depuis plus de 25 ans , les synagogues de France devront etre gardées pendant les fetes, en attendant, peut-etre qu’un jour, on demande aux juifs d’éviter de se réunir pour les fetes . Depuis 13 ans, nous avons quitté la France pour Israel, mais nous suivons ce qui se passe dans ce pays , qui nous a beaucoup donné, mais à qui nous avons beaucoup donné. Aujourd’hui, la cimmunauté juive francophone d’Israel s’inquiète beaucoup pour la communauté juive française au vu de la situation en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.