Tsahal a autorisé la publication des noms de trois martyrs de Tsahal tombés hier à Gaza

Trois combattants de la Brigade Kfir ont été tués par un engin explosif à Khan Yunis : le sergent Dulev Haim Malka, 19 ans, de Shlomi ; le sergent Afik Teri, 19 ans, de Rehovot ; Sergent Yanon Yitzhak, 20 ans de Mitzpe Ramon. 14 autres combattants ont été blessés dans l’incident, dont cinq dans un état grave. Enquête préliminaire : il a été vérifié si les terroristes identifiés dans la zone et tués étaient ceux qui ont activé les explosifs.

Hier soir (samedi), Tsahal a autorisé la publication des noms de trois martyrs de Tsahal tombés hier en combattant dans la bande de Gaza: le sergent Dolev Haim Malka, 19 ans, de Shlomi ; Sergent Afik Teri, 19 ans de Rehovot ; Sergent Yanon Yitzhak, 20 ans de Mitzpe Ramon. En outre, un commandant de peloton et quatre combattants ont été grièvement blessés lors des combats dans le sud de la bande de Gaza, tandis que neuf autres combattants ont été blessés de diverses manières. Les blessés ont été transportés à l’hôpital et leurs familles ont été informées.

Enquête préliminaire : les terroristes identifiés et éliminés dans la zone et le sauvetage de l’unité 669

L’incident a eu lieu dans la zone du quartier d’Absanim, à l’est de Khan Yunis, peu de temps après que la brigade Bislah soit arrivée dans la zone et ait commencé à l’attaquer. Il s’agit du 75e Bataillon Combat Team, dont la mission était de sécuriser l’axe logistique par lequel les convois entrent à Khan Yunis, et de là lancer des attaques dans la zone du quartier.

La force a attaqué les bâtiments qui contrôlent l’axe logistique pavé dans la bande – pour exclure la possibilité d’une menace. La compagnie de combattants est entrée dans un bâtiment à deux étages, qui a été piégé. La force est entrée à pied pour les scans à l’intérieur du bâtiment, et une autre force a sécurisé les scans depuis l’extérieur. Les combattants sont montés à bord de deux charges différentes : à l’intérieur et à proximité du bâtiment.

Selon l’enquête initiale, les forces combattantes ont identifié des terroristes dans la zone et ont dirigé un avion de combat qui les a attaqués. Il est possible que ce soient les terroristes qui ont porté les accusations. Deux des combattants ont été piégés à l’intérieur du bâtiment et ont été secourus par une force de 669 personnes qui ont sauté sur les lieux. 3 combattants ont été tués sur le coup, 14 autres ont été blessés à des degrés divers, dont cinq dans un état grave, neuf dans un état modéré et léger.

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari : « L’incident s’est produit lors d’une analyse des infrastructures terroristes, lorsque deux engins explosifs ont explosé dans un bâtiment situé à quelques kilomètres de la frontière. De cette zone, des terroristes sont arrivés dans les kibboutzim le 7 octobre et ont procédé à l’attaque. massacre à Kissuf, Ein HaSholosh, Nirim et Nir Oz. Nous devons purifier cet espace. Le prix de la guerre est lourd et douloureux.

Combattants commandos à Khan Yunis (photo : porte-parole de Tsahal)Les combats à Khan Yunis se poursuivent Photo : porte-parole de Tsahal

« Dolev avait un grand cœur, il aimait les gens »

Au conseil local de Shlomi, on a eu du mal à digérer la dure nouvelle de la mort de Dolev Haim Malka, membre du Yishouv. Le chef du Conseil Shlomi, Gabi Naaman, a fait l’éloge : « Tout ce qui nous reste est d’embrasser les parents et la chère famille qui ont perdu leur cher fils héros dans la guerre pour notre existence. C’est plus que jamais la guerre la plus légitime,  les jeunes soldats sont tous des héros et comme un seul homme, ils sont allés à la guerre jusqu’à la victoire complète, car nous n’avons pas d’autre pays ».

Dolev a étudié au lycée de Galilée occidentale dans la spécialité scientifique et technologique. Il était bénévole au MDA, adorait jouer au football et était un fervent fan du Maccabi Tel Aviv. Au conseil local de Shlomi, on a dit que Dolev avait « un grand cœur et qu’il aimait les gens ». Dolev s’est enrôlé dans la brigade Kafir où il a servi comme combattant dans le bataillon Nachshon, et dans le 450e bataillon de la brigade Bislah (cours de commandant d’infanterie) au moment de sa chute.

« Afik était le leader du groupe, un élève hors pair »

Le défunt Afik Teri, qui est également tombé dans la terrible catastrophe, sera inhumé demain à 15 heures au cimetière militaire de Rehovot. Afik était diplômé de Kiryat Hanachun Ort. Il a étudié dans une filière exemplaire au collège et a obtenu son diplôme d’études secondaires avec mention. À l’école, ils disaient qu’Afik était un gars mûr et responsable, aimé de ses amis, calme, modeste, un homme de valeurs et plein de joie de vivre.

Le Dr Noga Keinan Lavi, qui était l’éducateur de feu Afik à l’Ort Educational Kiryat, lui a rendu hommage : « Nous ne comprenons toujours pas. Afik était le chef du groupe, un étudiant exceptionnel. Un garçon incroyable, spécial et inoubliable. Il avait de grandes ambitions et il a toujours visé haut. « Nous voyions pour lui un avenir brillant. Nous sommes tous extrêmement attristés par son décès. »

JForum.fr avec www.mako.co.il Nir Débori
Feu le sergent Afik Terry, feu le sergent Dolev Chaim Malka et feu le sergent Yanon Yitzhak Photo : porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires