Le Kenya achète le système de défense aérienne « Spider » à Israël
L’armée kenyane achètera des systèmes avancés de défense contre les missiles aériens grâce à un prêt israélien d’un milliard de shillings, ce qui témoigne de l’approfondissement des relations entre les deux pays.
Le système de défense aérienne « Spider » sera fourni par une société gouvernementale israélienne, Rafael Advanced Defence Systems Ltd., qui s’est récemment vantée de la capacité de ses équipements à faire face à des missiles balistiques.
Le Kenya va acheter le système de défense antimissile « Spider » grâce à un prêt d’un milliard de shekels de Tel-Aviv, dans un contexte de menaces sécuritaires croissantes dans le golfe d’Aden de la part des rebelles Houthis et d’Al-Shabaab en Somalie.
Le système de défense aérienne « Spider » sera acheté à Rafael Advanced Defense Systems Ltd., pour un coût inconnu grâce au prêt, selon les documents budgétaires du Trésor soumis au parlement mardi soir.
« Un système SPIDER sera acquis », indiquent les documents budgétaires du Trésor déposés mardi au Parlement grâce à de nouveaux emprunts pour l’exercice 2024/25, qui commence le 1er juillet de cette année.
Spyder est un système de missile sol-air conçu pour prévenir les attaques d’avions, d’hélicoptères, de drones et de munitions à guidage de précision.
Ce système de missiles peut assurer une protection à différentes portées contre des menaces diverses : drones, avions, hélicoptères et missiles balistiques à courte portée.
Le système intercepte les menaces grâce à deux familles de missiles produits par Rafael : les Python et les Derby.
JForum.fr avec Nziv et en.globes.co.il
Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Raphael
![]() |
![]() |