Netanyahou : « C’est soit nous, Israël, soit eux, les monstres du Hamas »

Israël déterminé à remporter sa guerre existentielle

Dans un discours empreint de gravité, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé l’enjeu primordial de la lutte actuelle : la préservation même de l’existence, de la liberté, de la sécurité et de la prospérité d’Israël. Lors de la cérémonie commémorative du Mont Herzl honorant les soldats tombés, Netanyahu a souligné que cette guerre n’offrait aucune alternative à la victoire face aux « monstres » du Hamas.

Qualifiant l’affrontement de combat existentiel, le dirigeant a évoqué les sombres perspectives qui guetteraient Israël en cas d’échec : torture, massacres, viols et esclavage. Dans un ton résolu, il a proclamé la détermination de son pays à remporter cette bataille cruciale, quelles qu’en soient les conséquences pour l’ennemi et son lot d’actes criminels.

L’objectif ultime, a-t-il martelé, demeure la victoire décisive permettant la libération des otages encore détenus à Gaza. Une victoire qui, avec l’aide divine, assurera l’avenir et l’existence même d’Israël. Néanmoins, le lourd tribut payé par les générations passées et présentes n’a pas été occulté.

Ces déclarations interviennent alors qu’Israël célèbre son premier Jour du Souvenir depuis l’invasion meurtrière du Hamas en octobre dernier, durant laquelle plus de 1200 personnes ont perdu la vie et 252 ont été prises en otage. 132 citoyens demeurent toujours aux mains des ravisseurs.

Tandis que Netanyahu plaidait pour une opération décisive à Rafah, visant à éradiquer la menace du Hamas, les pressions internationales se sont accentuées pour éviter une escalade majeure, que les États-Unis jugent susceptible de laisser intacte la mainmise terroriste sur Gaza.

Sur le terrain, l’armée israélienne a poursuivi ses offensives au nord et au sud de l’enclave, visant à reconquérir des zones réputées sécurisées quelques mois auparavant. Ces affrontements ont provoqué de nouveaux mouvements de populations palestiniennes massifs, nourrissant les avertissements sur l’aggravation de la crise humanitaire.

Si Israël affirme que ces opérations comme partie intégrante de son plan et estime déjà avoir éliminés quelque 14 000 terroristes du Hamas.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SIMEONI

Un proverbe dit : »il n’y a que celui qui se fait piquer par un serpent qui ressent la douleur  » .Seuls les parents des otages ressentent la douleur de l’absence de leur(s) fils ,fille ,père ,mère ,grand-père ,grand-mère ,cousin ,cousine et autres proches .Aussi est-il très difficile et même cruel de parler à leur place .Néanmoins ,l’obstination à vouloir ramener nos bien-aimés otages coûte que coûte ,au détriment de la vie de nos centaines de jeunes soldats qui meurent tous les jours ,est-elle rationnelle ?Est-il normal de sacrifier notre belle jeunesse israélienne pour nos frères enterrés vivants ? La vie de ces jeunes soldats ne vaut elle pas celle de nos otages qui nous seront rendus dans un état lamentable et même morts ?Des otages dont ,une fois libérés ,la vie n’aura plus aucun sens tandis que nos jeunes ,,beaux et courageux soldats aspirent à la vie .Il est très difficile de parler et de penser ainsi lorsqu’on n’est pas directement concerné par la perte d’un être cher et c’est les larmes aux yeux que j’émets l’idée de sacrifier nos otages en tuant en même tous ces sales barbares qui ont toujours l’idée de recommencer et de détruire notre pays .Pardon à tous ceux que j’offense :Hachem m’est témoin de la douleur que je ressens en ce moment .Am Israël Haî et que soit effacé de la terre toute la vermine antisémite .