Le Juif tué par « erreur » à Jérusalem a crié : « Je suis Daesh! »

L’ami de l’étudiant en Yeshiva de 28 ans, tué après avoir été confondu avec un terroriste dit qu’il a été impliqué dans des altercations physiques par le passé et que c’était « une tête brûlée ». 

Un homme juif qui a été tué mercredi soir après que des soldats de Tsahal l’aient pris pour un terroriste, a crié : « Je suis Daesh! » en hébreu avant d’essayer de s’emparer de l’arme d’un soldat qui montait la garde à un arrêt de bus, selon ce que révèle l’enquête policière, ce jeudi.

Cet homme âgé de 28 ans a fait son Aliya à partir de la région autonome du Dagestan ( un état fédéral appartenant à la Russie). Il étudiait à la Yeshiva Devar du quartier d’Har Nof à Jérusalem et a fait l’armée dans la brigade haredi de combat Netzah Yehuda de Tsahal.

 

The killed Jewish man
Le Juif tué mercredi 

selon les découvertes de l’enquête, les deux soldats qui gardaient la station de bus voulaient monter dans le bus rue Yermiyahu, à la fin de leur tour de garde.

L’homme a remarqué les deux soldats et leur a demandé leurs cartes d’identité, ce qui a attiré leur suspicion, les conduisant à lui demander de s’identifier. Une altercation s’en est suivie, au cours de laquelle l’homme a attaqué les soldats et tenté de s’emparer de leurs armes.

Le chauffeur de bus, qui a remarqué les échanges de coups, a tenté de les aider à maîtriser l’homme en utilisant son tazer, mais il n’y est pas parvenu et l’homme a continué ses tentatives pour voler l’arme de l’un des soldats.

Un garde qui se trouvait à proximité a vu cette lutte, a couru vers l’endroit où elle se déroulait et a tiré sur cet homme. Les soldats ont alors effectué un second tir.

« Il pratiquait les arts martiaux au Dagestan » a déclaré l’un des amis de cet homme. « Après la Yeshiva, il a rejoint l’armée et a travaillé comme gardien de sécurité avant de revenir à la Yeshiva. Nous l’avons vu il y a deux jours, il semblait un peu hors de lui, confus. Il a été impliqué dans des altercations physiques par le passé et c’était une tête brûlée ».

Selon les déclarations de témoins, qui sont en voie d’être examinées par la division des enquêtes criminelles de Tsahal (CID), une série d’erreurs ont conduit à la mort de cet homme.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que : « Une enquête initiale a découvert que les soldats ont ouvert le feu, et les détails et circonstances sont en train d’être examinés ».

 

« 

Omri Efriam, Roy Yanovsky

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires