Lyon: le proviseur d’un lycée placé sous protection après avoir été menacé de mort

Le proviseur du lycée Ampère, à Lyon, a été placé sous protection fonctionnelle, selon Le Figaro, après avoir reçu des menaces de mort pour son prétendu soutien à Israël.

Un proviseur de lycée attaqué et menacé sur les réseaux sociaux. Le directeur du lycée Ampère, à Lyon, a été placé sous protection fonctionnelle par le rectorat de l’Académie de Lyon, après avoir été menacé de mort pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux, relatent nos confrères du Figaro. L’objet de ces menaces: un prétendu soutien du proviseur visé à Israël, dans le cadre du conflit avec le Hamas.

Les menaces provenaient d’un compte Instagram officieux de petites annonces d’élèves du lycée, selon Le Figaro, et ce compte Instagram avait relayé des messages pro-palestiniens dans certaines publications antérieures. Le proviseur avait porté plainte, et la réaction ne s’était pas faite attendre : « Si tu soutiens Israël, viens t’expliquer », avait publié le compte Instagram le lendemain de la plainte.

Le procureur de la République saisi

Face à cette menace prise au sérieux, la préfecture du Rhône a également réagi en décidant de renforcer la sécurité autour du lycée Ampère. De son côté, le rectorat a saisi le procureur de la République pour que la lumière soit faite. « Il ne s’agit que d’une toute petite minorité d’élèves, deux ou trois, qui vont se rendre compte de la gravité de leur propos quand ils seront attrapés », a souligné auprès du Figaro Gérard Heinz, élu du Syndicat National des Personnels de Direction de l’Éducation Nationale.

JForum.fr avec Adèle Delaunay, 6Medias actu.orange.fr

Le lycée Ampère-Saxe, à Lyon. – Capture d’écran Google Streetview

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

C’est le résultat du poison anti-israel et anti-juif diffusé depuis des décennies par les dirigeants politiques et les médias français dans le pays des droits des criminels antisémites. On va voir maintenant comment la France va se sortir de là ?