Saviez-vous que les Juifs ont tout inventé ?

Une découverte cette semaine n’est pas une surprise. Parce que rien n’est une surprise

Je lisais cette semaine la non-histoire de toutes les non-histoires, à savoir que le café a dépassé le thé en tant que boisson préférée (bien sûr, il est plus populaire ; aucune personne sérieuse ne préférerait le thé au café), quand je suis tombé sur l’un de ces faits qui rend la vie digne d’être vécue. À la fin de l’histoire se trouvait ce petit bijou : « Le premier café a été fondé à Oxford en 1650 par un juif nommé Jacob, dans le bâtiment aujourd’hui connu sous le nom de Grand Café. »

Notez-en un autre au tableau. Tout le monde sait bien sûr qu’un juif a inventé le fish and chips (Joseph Malin, un immigré, a ouvert le premier chippy en 1860 à Londres). Et grâce au blockbuster de cet été, tout le monde sait aussi ce qu’Oppenheimer a inventé (si vous avez besoin que je vous le dise, essayez Google – également inventé par les Juifs).

Le fait est que lorsque j’en découvre un nouveau comme le café, je ne suis jamais surpris. J’ai tendance, voyez-vous, à penser que les Juifs ont tout inventé. Blâmez les parents; Comme beaucoup d’entre nous, j’ai grandi avec un commentaire récurrent à chaque programme télévisé soulignant – ou simplement devinant – lequel des acteurs était juif. Je pense que cela a dû s’infiltrer dans ma conscience générale parce que maintenant je traite la majeure partie du monde qui m’entoure de la même manière.

(Et j’inflige maintenant la même chose à mes enfants, même si nous avons inventé une inversion de la situation en soulignant dans des programmes soi-disant juifs comme Friday Night Dinner lesquels des acteurs ne sont pas juifs.)

Mais le fait est que si vous jouez au jeu des inventions juives, il y a de fortes chances que vous gagniez facilement.
En parlant d’enfants, ce sont deux juifs qui ont inventé l’ours en peluche. Morris et Rose Michtom, qui possédaient une confiserie à Brooklyn, ont fabriqué un ours en peluche en l’honneur de Theodore « Teddy » Roosevelt, après que le président de l’époque soit parti à la chasse à l’ours mais n’en ait trouvé aucun. Un dessinateur a transformé le voyage en satire et quand les Michtom l’ont vu, ils ont réalisé « Teddy’s Bear ».

Autrefois, lorsque nous écrivions sur cette relique archaïque qu’est le papier, nous utilisions un stylo-bille, inventé par le juif hongrois László Bíró.

Maintenant, bien sûr, nous utilisons plutôt des téléphones. Qui a inventé la technologie derrière les mobiles ? Ingénieurs du centre de recherche et développement de Motorola en Israël. Et qui a eu le premier l’idée d’utiliser votre téléphone pour envoyer une photo ? Le juif français Philippe Kahn était assis à l’hôpital en train de regarder son nouveau-né et voulait immédiatement envoyer une photo à sa famille. Il a écrit du code sur son ordinateur portable, l’a synchronisé avec son téléphone portable Motorola et un appareil photo numérique et bingo.

Le cardiologue Paul Zoll a inventé le stimulateur cardiaque et le défibrillateur, tandis que le scientifique Paul Berg a inventé les premières molécules d’ADN recombinant, qui ont jeté les bases des aliments génétiquement modifiés et d’autres formes de génie génétique.

Nous avons (presque) inventé l’acier inoxydable. Le chimiste allemand Hans Goldschmidt a produit pour la première fois du chrome sans carbone en 1893. Il a ensuite breveté la réaction thermite, qui, en tant qu’alliage contenant plus de 10 % de chrome, a permis de créer de l’acier inoxydable au début des années 1900.

On pourrait affirmer que nous avons inventé le capitalisme – ou, si vous êtes pédant, l’avons nommé – lorsque l’économiste David Ricardo a inventé le mot dans son ouvrage Sur les principes de l’économie politique et de la fiscalité en 1817.

Mais mon préféré est le Laser spatial juif.

Rappelez-vous comment, il y a quelques années, nous nous sommes tous moqués de la très risible députée républicaine américaine Marjorie Taylor Greene, après que quelqu’un ait déterré une de ses publications sur Facebook en 2018 ? Elle avait suggéré qu’un laser spatial financé par les Rothschild aurait pu concentrer l’énergie du soleil et créer un faisceau solaire qui aurait mis le feu à certaines parties de la Californie. L’expression Jewish Space Laser est devenue une chose.

Eh bien, maintenant… le 16 mai 1960, le physicien juif américain Theodore Maiman a tiré le premier laser, basé sur (euh, dois-je dire juif ?) les théories d’Einstein. Selon les récits de ses expériences, il tirait son nouveau laser dans toutes sortes de directions. J’aime penser que l’une de ces directions était vers l’espace. Oui, cela aurait été dans la direction opposée à la suggestion du sénateur Taylor Greene – mais, hé, cela aurait quand même été un véritable laser spatial juif.

JForum avec
Stephen Pollard
Stephen Pollard  www.thejc.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chesnel

Et les palestiniens ont inventé le détournement d’avions.

schlemihl

Cette belle invention revient plutôt à des révolutionnaires qui détournaient des avions vers l’ île de Cuba il y a bien longtemps.