C‘est à ce type d’indicateur qu’on sait que la vie politicienne au sens le plus bas et peu ragoûtant a totalement repris le dessus, dans le lâche soulagement de lendemain d’échec pour le Front National. Alors que Sarkozy a dû concéder la tête de Nadine Morano (citant rien de moins que De Gaulle) afin que son parti ne soit pas accusé de draguer honteusement les électeurs du FN, de flirter avec les « thèses nauséabondes », de l’Hitlérisme et de l’apologie du bon vieux temps de l’esclavage et des colonies, 

Manuel Valls, lui le Premier Ministre de Tous les Français, le chef d’orchestre du Front Républicain, n’a pas hésité une seconde à « féliciter » Bartolone, dans l’entre-deux tours, pour avoir traiter les électeurs de Versailles et de Neuilly comme des rejetons honteux de la « Race Blanche ». 

Ce faisant Manuel Valls, dans un vieux réflexe sectaire, telle que seule la Gauche sait en commettre, participe, comme Mitterrand à l’époque du lancement du « Paquebot FN », à la montée du Front National. Le concepteur du « Front Républicain » a tellement besoin du FN pour réussir que tous les coups sont permis. Nous savons donc que la gauche n’est absolument pas sérieuse, lorsqu’elle prétend employer les 18 mois à venir à tout faire pour éviter la « catastrophe » d’un deuxième tour avec M. Le Pen dans un fauteuil. Rappelons que Bartolone se distingue, en plus d’être un candidat particulièrement mauvais perdant, du titre de « Porte-Parole de l’Assemblée Nationale », autrement dit, représentant des représentants de tous les Français. Quelque chose de pourri au Royaume de France? 

Marc Brzustowski, ©JForum.

    Nadine Morano est profondément choquée par les propos de Claude Bartolone sur la « race blanche »

    déc 14, 20153


    Nadine Morano est profondément choquée par les propos de Claude Bartolone sur la « race blanche »

    Il y a « race blanche » et « race blanche », voyez-vous. Lorsque c’est Nadine Morano qui en parle, c’est mal. C’est de la « stigmatisation », à la limite du racisme. Lorsque c’est Claude Bartolone, en revanche, c’est bien, c’est permis…

    Lundi 14 décembe, Nadine Morano livre son analyse des élections régionales aux Grandes Gueules sur RMC. Elle est notamment interrogée sur LA polémique de la fin de campagne, provoquée par les propos de Claude Bartolone, qui avait accusé son adversaire Valérie Pécresse de défendre « Versailles, Neuilly et la race blanche« . Et ça, ça révolte Nadine Morano. Parce que, contrairement à elle, Claude Bartolone aurait ainsi insulté une partie de la population française.

    Nadine Morano tient donc à mettre les choses au clair :

    Lui, il a stigmatisé une population, ce qui n’a pas été du tout mon cas. Parce que lui, il stigmatisait Neuilly, Versailles, fin… je trouvais ça hallucinant, l’expression qu’il était en train d’utiliser. Alors que moi je reprenais, je faisais allusion au général de Gaulle, pour reprendre les origines à la fois historiques et ce qu’il a écrit.

    Elle insiste :

    Je parlais d’un contexte de vague migratoire et je rappelais que nous sommes un pays de race blanche aux racines chrétiennes comme le disait de Gaulle, ce qui est pas du tout la stigmatisation qu’a utilisée Claude Bartolone.

    Comme en toute chose, il y a la bonne « race blanche » et la mauvaise « race blanche ». Et si elle n’a absolument pas stigmatisé tout Français n’étant pas blanc, Claude Bartolone, en revanche, a de manière scandaleuse jeté l’opprobre sur les habitants de Neuilly et Versailles.

    lelab.europe1.fr

    La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

    S’abonner
    Notification pour
    guest

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    3 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires
    Maguid

    En réalité, aucun(e) d’entre eux(elles) n’a aucune conviction
    ni aucune sincérité, mais seulement une inextinguible soif
    du pouvoir et des honneurs. Tout le reste leur indiffère.

    Chicha

    Monsieur Valls n’est plus a un virage pres.Il conduit une formule 1 sans avoir le permis.
    Ce fut le maire tres proche des palestiniens et du hamas puis l’ami indefectible d’Israel par sa femme.
    A quand le prochain virage.
    Quand a Don Bartolome il figure dejà parmi les plus gros menteur de l’histoire du PS

    Daniel

    Voilà un titre indigne d’un journaliste professionnel. Valls félicitant Bartolone pour son soit-disant maniement de la <>, ça relève de la bêtise la plus infantile.