Ils prévoyaient de commettre des attentats terroristes en Israël – et ont été arrêtés : actes d’accusation contre 13 habitants du nord

La police et le Shin Bet ont autorisé la publication de l’arrestation de 13 habitants du nord soupçonnés de planifier des attaques terroristes en Israël.

13 habitants du nord ont été arrêtés : 

Dans le cadre d’une enquête menée par le Shin Bet et l’unité centrale du district nord de la police, 13 habitants du nord ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés de planifier des attentats terroristes en Israël. a révélé que l’un des suspects était en contact avec des responsables du Hamas.

Le District de Haïfa lance des inculpations contre 13 suspects et demande  leur arrestation jusqu’à la fin de la procédure. Le Commandant du district de police du Nord déclare: « Ils voulaient atteindre des installations stratégiques et envoyer un signale de là au Hamas et au Hezbollah pour que les missiles de précision frappent les installations. »

Dans le cadre de l’enquête, plusieurs suspects appartenant à des organisations terroristes, le commandant de cette brigade terroriste, son adjoint et 11 autres suspects ont été arrêtés au cours des derniers mois. La plupart d’entre eux sont des résidents de Sakhnin et parmi eux – Akram Halaila, Muhammad Musa Abu Saleh, Ali Halaila, Muhammad Shohana Muhammad Ayush. En outre, un terroriste suspecté de trafic d’armes, et résident de Judée-Samarie, Zohav Jalbush, a été arrêté.

L’enquête révèle que l’un des suspects, Muhammad Khaled Halaila, était en contactavec l’infrastructure du Hamas depuis la bande de Gaza, qui lui a fourni des instructions pour la préparation d’explosifs et lui a ordonné de recruter des agents supplémentaires afin de promouvoir des activités terroristes. Par ailleurs, 4 armes, munitions et gilets destinés à l’usage de l’escouade ont été saisis. En outre, les conclusions de l’enquête ont montré qu’en plus de leurs activités au sein de l’organisation terroriste, certains des détenus ont participé au lancement de cocktails Molotov sur la colonie d’Ashbel lors des événements terroristes de l’opération « Gardien des murs » en mai 2021. .

Commandant de la Région militaire Nord a déclaré : « Nous avions prévu de frapper une installation stratégique »

Lieutenant-colonel Eyal Harari, commandant de la Région militaire Nord : « Cette affaire rejoint un certain nombre de cas que nous traitons depuis le 7 octobre. Nous ressentons une augmentation des incidents de sécurité parmi les résidents de l’État d’Israël du secteur arabe. Tout est encouragé par le Hamas, le Hezbollah et même l’Iran. Nous en voyons l’importance en coopération avec le Service général de sécurité. cette activité est identique aux autres groupes qui sont membres du Hezbollah et du Hamas. L’habitant de Shfaram qui a tenté pour mettre le feu aux raffineries avec des cocktails Molotov agit pour le compte du Hamas. »

Harari ajoute : « Ils prévoyaient de mener une attaque contre la raffinerie, qui est une installation stratégique. Ils prévoyaient de frapper les forces de sécurité – soldats et police. Ils voulaient atteindre des installations stratégiques et envoyer un signal à partir de là au Hamas et au Hezbollah pour que le des missiles de précision frapperaient les installations. Cela montre le recrutement du Hamas et du Hezbollah. C’est le type d’attaques qui ont un potentiel explosif.  

« La plupart d’entre eux sont des habitants de la ville de Sakhnin en Galilée, presque tous. Mais il y a aussi des habitants des Territoires et des habitants de la Aravah. Nous comprenons qu’il s’agit d’une cellule qui opérait dans cette zone », » a ajouté le chef d’état-major Harari. « Il s’agit d’une poignée de criminels qui ne représentent pas les citoyens arabes d’Israël. lors de cette guerre, nous voyons à quel point les citoyens arabes d’Israël prouvent leur loyauté. C’est seulement une poignée d’éléments manipulés par des éléments terroristes pour procéder à des attaques terroristes. »

Une voiture de police
Une voiture de police

Le commandant de la Région militaire Nord révèle : « On voit les agissements de ces brigades lors des émeutes contre les gardes-frontières, avec des jets de cocktails Molotov. Nous trouvons des armes, qu’ils nous remettent ou que nous récupérons avec les munitions. Nous comprenons d’après les éléments de preuve qu’ils ont formé des brigades de terroristes et recruté des membres supplémentaires afin de provoquer des émeutes. Ils envisageaient désormais de mener des attaques sur le territoire de l’État d’Israël. »

Le Shin Bet et la police ont déclaré : « Il s’agit d’une activité grave contre la sécurité des citoyens israéliens. Ces terroristes ont élaboré un plan avec la participation du Hamas dans la bande de Gaza, d’une manière qui risque également de nuire à la majorité de la société arabe. Le Service général de sécurité et la police israélienne poursuivront constamment leurs activités pour contrecarrer le terrorisme et localiser les dangers liés à des activités mettant en danger la sécurité de l’État, y compris ceux qui ont pris part à des activités terroristes lors des émeutes dans les territoires

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires