Suite à l’alerte rouge déclenchée à la sortie de Chabbat, aux alentours de 21h30, plusieurs explosions auraient été entendues dans le sud d’Israël, les régions susceptibles d’être touchées seraient Lachish et Hof Ashkelon . On ne reporte ni blessés ni dégâts. Au moins une roquette tirée depuis le nord de la bande de Gaza a explosé dans un terrain vague dans la région d’Ashkelon. D’autres déflagrations auraient été entendues, on ne déplore heureusement pas de victimes.

Mercredi soir,  deux roquettes tirées depuis Gaza sont tombées dans des terrains vagues situées dans la région de Sdot Neguev et la seconde dans le secteur de Hof Ashkelon. Dans la foulée, un groupe terroriste liés à État islamique, revendiquait les tirs et déclarait qu’ils allaient continuer la ” voie du djihad et à attaquer les Juifs,” que le Hamas approuve ou non, prévenant que la prochaine attaque interviendrait dans quelques heures. Il semble bien que la roquette tirée ce soir soit la concrétisation de cet annonce.

Après les tirs de ces derniers jours, deux batteries du système de défense anti-missiles dôme de fer ont été déployées. La première dans la périphérie d’Ashdod (qui protégera également Ashkelon) et la seconde près de Nétivot (qui servira de bouclier à la ville de Beersheva).

Samedi soir, le député Haim Yellin (Yesh Atid) a présenté une demande formelle afin d’organiser une session d’urgence à la Knesset sur ce volet. “Les résidents du sud du pays campent fermement contre le barrage de tirs de roquettes, tandis que le gouvernement israélien ne fait pas preuve de la même fermeté contre le Hamas” a-t-il déclaré.  “Lorsque les dirigeants ont besoin d’attaquer et de défendre leurs citoyens, ils choisissent d’enterrer leur tête dans le sable,” a-t-il ajouté. “Les citoyens israéliens ont le droit à la tranquillité! Compte tenu de la poursuite des tirs de roquettes sur Israël, je vais soulever cette question pour la mettre à l’ordre du jour de la Knesset.” M. Yellin n’est pas le premier député israélien à appeler au rétablissement de la force de dissuasion israélienne samedi soir. “Nous ne devons pas nous acclimater à ces attaques” a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman. “Des civils, des femmes, des enfants, et des hommes ne peuvent pas maintenir une vie normale” a-t-il déploré ce soir.

CAM

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires