Les procureurs généraux des États américains mettent en garde les médias contre le soutien du Hamas

Les procureurs généraux de 14 États ont prévenu le New York Times, CNN, Reuters et AP qu’ils étaient sous observation en raison de leur soutien présumé au Hamas; Le New York Times répond à l’avertissement : « s’abstenir de tout trafic de désinformation et d’insinuations »

Suite à l’horrible massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas et aux découvertes choquantes selon lesquelles le personnel de certains médias entretenait des « liens troublants » avec des organisations terroristes à Gaza, 14 procureurs généraux de l’État ont lancé un avertissement au New York Times, à CNN, à Reuters et à AP. « Vous devez vous assurer que vous prenez toutes les mesures nécessaires pour empêcher vos organisations de conclure des contrats avec des membres d’organisations terroristes. Nous vous exhortons dans les termes les plus fermes à veiller à ce que vos pratiques d’embauche soient conformes aux lois interdisant le soutien matériel aux organisations terroristes. »

La lettre a été signée par les procureurs généraux de l’Iowa, de l’Alabama, de la Floride, de l’Arkansas, de l’Indiana, du Kentucky, du Texas, de la Louisiane, du Montana, de l’Utah, de la Virginie, de la Virginie occidentale, de la Caroline du Sud et du Tennessee. « Nous continuerons à suivre vos reportages pour garantir que vos organisations ne violent aucune loi fédérale ou étatique en apportant un soutien matériel à des terroristes à l’étranger. Vos organisations sont désormais en alerte. Respectez la loi », ont écrit les responsables. Selon la lettre, elle a été envoyée après que « certaines des personnes que vos médias embauchent ont des liens profonds et troublants avec le Hamas et pourraient avoir participé à l’attaque du 7 octobre ».

Malgré les critiques, les chaînes d’information, à l’exception de CNN, ont annoncé qu’elles continueraient à travailler avec les photographes et les journalistes, même si « le soutien matériel aux organisations terroristes est illégal ».

L’avertissement a été lancé après que l’organisme de surveillance des médias Honest Reporting a affirmé que des cameramen travaillant pour des médias de premier plan étaient arrivés par hasard à la frontière tôt le matin, ce qui soulevait la question de savoir s’ils avaient eu connaissance de l’attaque.

Le New York Times a répondu à la lettre demandant aux procureurs généraux de « s’abstenir de tout trafic de désinformation et d’insinuations » et de nier les allégations : « il n’y a pas de « long historique de paiement de terroristes », il n’y a pas de « transactions avec des terroristes ».

עיתונאים זרים צילמו את הטבח בעוטף עזה ב-7 באוקטובר

Un journaliste étranger documente sans rien faire l’otage israélien aux mains des Gazaouis( Photo : HonnêteReporting )

Le New York Times a doublé sa mise. « Le seul lien que le New York Times entretient avec le Hamas est que nous couvrons l’organisation sans crainte et parfois en prenant de grands risques, apportant au public des informations essentielles sur les attaques terroristes en Israël et le conflit en cours à Gaza. » Le directeur de la communication, Charlie Stadtlander, a déclaré, ajoutant que de telles accusations « mettent en danger la vie de nos journalistes et la sécurité des agences de presse américaines. Elles déshonorent le travail héroïque que les journalistes à Gaza et ailleurs accomplissent contre de terribles obstacles pour rapporter ce qui se passe sur le terrain. ils alimentent les faux récits que les régimes autoritaires utilisent pour diaboliser la presse et justifier les lois qui suppriment la liberté de la presse.»

JForum.fr  avec ynet Daniel Edelson, New York
Des journalistes étrangers ont documenté le massacre du 7 octobre en Israël ( Photo : HonnêteReporting )

lire sur notre site

des journalistes avec les barbares du hamas

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

On a laissé trop longtemps laissé le poison de la désinformation et des infaux biaisées sans rien dire, maintenant, il est grand temps d’y mettre un terme.
Comment expliquer que les organes d’information soient devenues des canaux de désinformation, de dénigrement et de diffusion de mensonges ?
Voilà plusieurs décennies que l’Agence France Pourriture fait la même chose et qu’elle répond de façon « dégueulasse » à ceux qui la mettent en cause.
Encore plus grave, cette institution est directement sous contrôle des Roquets d’Orsay qui bricolent les dépêches avant leur diffusion par des torchonistes qui les publient telles quelles, sans les contrôler ni les croiser.
Il est bon de rappeler que les torchonistes français sont tous subventionnés, sinon, il y a belle lurette qu’ils auraient mis la clé sous la porte.
Comment ne pas citer une fois de plus, les infaux démentielles balancées à pleins par Al Jazeera qui a dépassé les lignes rouges depuis un bon moment ?
Au bout de quelques minutes, on est pris de nausée face à tant de haine.
Dans les derniers reportages, on voit une povpalestinienne sangloter face à la caméra, et qui dénonce la cruauté insensée de Tsahal qui a tout détruit et a tué ses enfants lors de la destruction de l’immeuble.
C’est sûr que ceux qui regardent en boucle ce genre de propagande ne sortent pas apaisés dans la rue, c’est un vrai pousse au crime…..

Charles DALGER

Quel âge as tu Damran ?
La préférence officielle de la France pour les arabes, contre Israël, date de 2gol. Mais à part l’immonde qui est un torchon de soutien aux déchets nazislamistes depuis 1954 (début des évènements en Algérie), la propagande antijuive dans les merdia était modérée, avec parfois des pointes.
Mais ça a changé brutalement, le 30/09/2000, quand le ténia chiracaille, a autorisé la chasse aux journalistes honnêtes, après le prétexte de la fiction crapuleuse « hall du rat », lancée par fange2. A l’époque, j’étais chef de projet du système d’infos du gouvernement. J’ai vu cette chasse de mes yeux. J’ai voulu réagir avec des personnalités juives et non juives. Toutes se sont dégonflées. On m’a encouragé à créer un site internet, mais sans aucun moyen. Heureusement que j’avais un accès privilégié direct à internet. J’ai fait une page perso. Cette page a attiré quelques jeunes juifs, dont des israéliens. Et bien, cette page a provoqué un énorme buzz dans les merdia qui se sont déchainés contre les sites « racistes juifs ». Entre 2001 et 2003, j’ai assisté 4 fois au procès du site, par contumace à la 17ème CC.
Mais le pire, c’est que lors des 2 premiers procès, tous les « notables » juifs étaient contre nous. (Affaires Am Israël). Les merdia juifs français ont commencé à changer seulement à partir de la grande prise de conscience avec la manif d’avril 2002. Mais les crifards sont restés tordus. Le Jforum d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la saleté gauchiste que c’était à l’époque…

Damran

@ Charles,
J’ai été ingénieur de projets chez IBM Gros Systèmes pendant une douzaine d’années et je souffre beaucoup en voyant ce qu’est devenue l’informatique.
Nous avons eu à peu près le même parcours et je suis mal à l’aise en voyant comment les torchonistes nous enfument depuis des lustres.
Le plus important pour faire taire les enfumeurs c’est d’avoir une très bonne mémoire et leur poser le museau sur leurs saletés lorsqu’ils « oublient »….
Shabat Chalom,

KIGEM

IL NE FAUT PAS SUPPRIMER LES JOURNALISTES IL FAUT SUPPRIMER LA DÉSINFORMATION AINSI QUE LES INFOS BIAISEES