????????????????????????????????????

Si les Juifs savent cultiver leur mémoire en bien des situations, en ce qui concerne le Front National, ils ne peuvent ni devenir amnésiques, ni aveugles.

Même si Marine le Pen tient un discours savamment dosé pour ne pas trop heurter la communauté juive, elle n’en a pas pour autant cacheriser son cœur et son esprit.

Dans le parti, il y a eu, certes, une forme certaine de police interne pour éviter tous les propos qui seraient maladroits politiquement, mais cela ne veut pas dire que le nombre des antisémites patentés est vraiment diminué même s’ils deviennent minoritaires dans ce parti qui a pris une réelle ampleur.

Si aujourd’hui sa cible est la population de confession musulmane, demain avec l’échec annoncé de sa politique, elle devra trouver d’autres boucs émissaires, et comme d’habitude ce sera la finance et les Juifs.

Ce qui devrait nous alerter, c’est bien le fait qu’elle se soit débarrassée de son père, justement pour arriver au pouvoir. Cela démontre non qu’elle soit attachée à certaines valeurs, mais qu’elle est prête à tout pour prendre le pouvoir.

La simple idée de perdre les élections de dimanche lui fait perdre tous ses esprits au point de déclarer qu’elle va tout faire pour pourrir la vie du gouvernement.

Marine le Pen n’est pas une alternative, ni pour la France encore moins pour les Juifs de France qui seront dans son collimateur pour les mêmes raisons que les musulmans.

Notre devoir est donc d’aller voter pour au moins faire barrage à ce danger.

 

———————————————————

le président du CRIF, Roger Cukierman avait déclaré que Marine Le Pen était « irréprochable ». Des déclarations jugées choquantes par une grande partie de la classe politique. Roger Cukierman a-t-il commis une maladresse ?

Jean-Yves Camus: Il est généralement admis qu’il ne peut pas y avoir de vote juif pour le Front national en raison de l’appartenance de ce parti à l’extrême droite traditionnelle et des déclarations de Jean-Marie Le Pen. Mais, même chez les juifs, des gens votent en oubliant tout ça et prennent d’autres critères en considération: l’opposition à l’immigration, le discours de Jean-Marie Le Pen sur la guerre d’Algérie, la priorité donnée à la lutte contre l’islamisme…  Ils se disent qu’après tout, là où l’UMP n’a pas réussi, le FN pourrait y arriver. Alors moi, je peux estimer à titre personnel que ces gens sont dotés d’œillères extrêmement importantes et qu’ils ne voient pas clair, mais il n’y a en fait aucune raison pour que les votes des juifs soient plus clairvoyants que les votes des non-juifs. Voter pour le FN est une erreur par rapport à leur appartenance, tant pis pour eux. Ces gens là sont myopes. Il n’y a pas de raison pour qu’il n’y en ait pas autant qu’ailleurs dans la communauté juive. Par ailleurs, je ne pense pas que les Français juifs votent en fonction de ce que peut dire le CRIF. 

Ces déclarations marquent néanmoins l’évolution du discours de la part du représentant d’une organisation communautaire vis à vis de la présidente d’un parti autrefois banni. En quoi le programme du Front National serait-il aujourd’hui préjudiciable à la communauté juive ? 

Roger Cukierman a oublié que Marine Le Pen n’est pas uniquement une personne. Elle n’a effectivement pas les préjugés de son père et n’est, je le pense, ni antisémite, ni négationniste. Mais ça ne veut pas dire, pour autant, qu’il n’y a pas, dans le programme du FN, des points qui, à mon avis, posent des problèmes par rapport aux Français juifs : je ne sais pas ce que Marine Le Pen pense personnellement de la question de l’abattage rituel et de la question du port de la kippa dans l’espace public mais le programme du FN, lui, prévoit leur interdiction. Peu importe ce que pense Marine Le Pen, ce qui importe c’est le programme du parti qu’elle préside. Si ces deux mesures étaient mises en place, les juifs, comme les musulmans, verraient leur quotidien changer : on ne pourrait plus abattre de viande casher en France, il faudrait l’importer. On ne pourrait plus aller au diner du CRIF en partant de chez soi avec sa kippa sur la tête, il faudrait la ranger dans sa poche et ne la mettre sur sa tête qu’une fois rentré dans le bâtiment qui héberge le dîner. Je ne sais pas non plus ce que Marine Le Pen pense des subventions que reçoivent les associations communautaires juives mais je constate qu’il est écrit dans le programme du FN que le Front souhaite en finir avec les subventions que reçoivent les « associations communautaristes ». Et parmi ces associations, le CRIF est clairement visé. Si jamais le FN était au pouvoir, le CRIF ne pourrait peut-être plus exister…

Le FN a-t-il, aujourd’hui, selon vous, un discours clair sur l’antisémitisme ?

Il reste ambigu. Marine Le Pen a eu assez récemment plusieurs occasions de le clarifier mais ne les a pas saisies. Au mois d’août dernier, Aymeric Chauprade, député européen FN, a écrit un texte pour tordre le cou à un certain nombre de mythes très prisés à l’extrême droite, comme celui du complot et de la supposée domination des juifs. Marine Le Pen aurait pu en faire la position officielle du parti. Elle a préféré dire que ce texte n’engageait que son député. Par la suite, Aymeric Chauprade a été privé de la tête de la délégation frontiste au Parlement européen et de son poste de conseiller de Marine Le Pen pour les questions internationales. Le second signe c’est que dans les communiqués de presse du FN consécutifs à l’attentat du musée juif de Bruxelles, d’une part, et à l’attentat contre le supermarché Casher, d’autre part, il y a effectivement eu des condamnations mais les mots « antisémitisme » et « juif » n’ont pas été employés. Je suis peut-être maximaliste, j’en demande peut-être trop, mais, honnêtement, dans le contexte, ça n’aurait pas été de trop et ça aurait permis au FN de bien nommer les choses. Il y a un mot qui manque. C’est un peu comme si ça n’arrivait pas « à sortir »…

Le FN a quand même dénoncé les profanations des tombes juives de Sarre-Union…

Oui mais c’est un cas assez particulier : la figure dirigeante du groupe de profanateurs est quelqu’un de suffisamment confus dans sa tête pour être à la fois opposé au FN et mis en examen pour profanations de tombes juives, aggravées par un motif antisémite. Visiblement, le garçon n’avait pas des idées politiques extrêmement claires. Et sur les sites de la droite radicale on a vu fleurir des discours mettant en valeur que ce profanateur se réclamait de l’antifascisme. C’est aussi ça qui a précipité la prise de position. Pour une fois, le FN avait la possibilité d’expliquer qu’il y aurait un antifascisme antisémite.

dans ont montré des tentatives au sein du Front National de séduire la communauté juive et de tirer un trait sur les propos antisémites de Jean-Marie Le Pen. Les déclarations de Jean-Marie Le Pen sont-elles attachées de façon indélébile à l’image du FN ?

Les déclarations des décideurs politiques ou associatifs mettent l’accent sur le fait que Marine Le Pen n’a, jusqu’à présent, pas condamné les propos de son père. Et c’est exact. Mais si la seule chose que l’on demande à Marine Le Pen c’est de prendre ses distances avec ce qu’a dit ou fait son père, il va arriver un moment où, à la disparition de son père, elle n’aura plus besoin de les prendre. On ne va tout de même pas lui demander de le faire une fois qu’il aura disparu. On ne pourra alors plus lui demander de prendre position sur les déclarations de Jean-Marie Le Pen puisqu’il n’en fera plus. Il semble qu’un jour Marine Le Pen ne sera plus comptable de ce qu’a dit son père et qu’à ce moment là, inévitablement la normalisation sera plus grande. Or la normalisation du Front national ne doit pas être jugée à l’aune de ce que Jean-Marie Le Pen a dit par le passé mais à l’aune de son programme d’aujourd’hui.

Y-a-t-il des indices susceptibles de montrer que la communauté juive française serait plus attirée par le FN de Marine Le Pen que par celui de son père ?

C’est très difficilement mesurable : les juifs sont peu nombreux en France et il n’y a pas de « fichier des juifs », il est donc très difficile de les sonder. Seule une enquête de l’Ifop a été publiée, il y a deux ans, sur les votes juifs: elle montre d’une part la diversité des votes des juifs, mais aussi qu’à aucun endroit les votes juifs sont suffisamment importants pour orienter la tournure d’un scrutin.

On peut seulement penser que le vote juif en faveur du FN a augmenté depuis l’arrivée à sa tête de Marine Le Pen. Mais aucune étude précise n’a pu en donner le niveau à l’heure actuelle. Pour des raisons historiques évidentes, Jean-Marie le Pen n’a jamais attiré sur son nom qu’une faible minorité d’électeurs juifs. Les choses ont évolué avec sa fille mais elle rassemble toujours sur son nom un pourcentage d’électeurs juifs largement inférieur à la moyenne nationale. D’ailleurs, quand on observe les scrutins qui se sont déroulés depuis la présidentielle de 2012 (municipales et européennes) dans des endroits où la communauté juive est assez structurée, comme à Sarcelles, à Créteil ou dans le 19ème arrondissement de Paris, on s’aperçoit que le vote FN est très très inférieur à la moyenne nationale.

Un responsable du CRIF aurait-il pu tenir de tels propos du temps de Jean-Marie Le Pen ?

C’est sans doute moins difficile maintenant qu’à son époque. Toute une génération de cadres frontistes est partie avec l’âge : il n’y en a plus aujourd’hui qui ont connu l’époque des ligues, de la seconde Guerre mondiale, des groupuscules néofascistes d’après-guerre… Tout ça est parti avec le temps. Sitôt qu’elle est arrivée à la présidence, Marine Le Pen a aussi pris des sanctions contre les cadres les plus radicaux de son parti. Ca rend les choses plus faciles, mais ça ne normalise pas pour autant le parti.

Pourquoi le programme économique du Front national est archi-nul.

Le premier parti de France est-il crédible en termes de politique publique? Challenges passe au crible son programme. Euro, fiscalité, retraite,dépenses publiques… Le résultat est désastreux.

Avec 27,8% des voix au premier tour des régionales, le FN peut s’autoproclamer premier parti de France. Comme lors des élections européennes. Est-ce pour autant un tsunami politique ? La chronique annoncée d’une irrésistible ascension du FN ? C’est loin d’être inéluctable. Certes, la progression de l’extrême droite apparaît exponentielle, puisqu’elle a triplé son score par rapport aux régionales de 2010. Certes, Marine Le Pen a bouleversé en profondeur le paysage politique en imposant un tripartisme durable. En réalité, lors de cette élection, la présidente du FN n’a pas transpercé le plafond de verre. Elle a recueilli 6.004.482 voix. C’est moins qu’à la présidentielle de 2012, où elle avait obtenu 17,9% des suffrages, soit 6.421.426 voix – 410.000 de plus ! Le réservoir FN n’a pas progressé. Il y a un effet trompe-l’œil en raison du taux d’abstention très élevé (50%).

Un effet trompe-l’œil accentué par l’effet médiatique, dans la mesure où le FN occupe le devant de la scène parce qu’il perturbe le jeu ancien. Parce qu’il est en tête de six régions. Parce que, après avoir gagné onze villes, il est en mesure d’obtenir deux, trois, voire quatre exécutifs régionaux. Dans le Nord-Pas-de-Calais Picardie, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, ou en Bourgogne Franche-Comté. Pour ce parti aux allures de corsaire, le gain d’exécutifs est une étape indispensable pour accéder à la fonction suprême : l’Elysée. Comme l’explique Marion Maréchal-Le Pen : « On a gagné la bataille des idées. Même François Hollande a repris des mesures qu’on préconise depuis des années, comme le port d’arme pour les polices municipales ou la déchéance de nationalité. Maintenant, nous devons passer le cap de la crédibilité en termes de gestion. »

C’est en cela que l’élection d’exécutifs locaux FN présente un danger : elle participe à la normalisation du FN, qui reste, sur le fond, un parti différent, un parti qui remet en cause nombre de fondamentaux, sur l’Europe, l’économie libérale, l’ouverture des marchés…Certains imaginent que le FN au pouvoir dévoilera ses faiblesses, montrera ses limites, et donc se décrédibilisera. Cette hypothèse fait sourire Marion Maréchal-Le Pen : « On fera des choses concrètes, pas de l’idéologie. » Baisse des frais de représentation ou de fonctionnement, aide aux PME, priorité nationale pour les marchés publics : toute une gamme de mesures populaires, comme le montrent nos enquêtes de terrain.

En revanche, pour l’heure, pas un mot sur le programme, le vrai, celui qui est censé sauver la France. Durant cette campagne, surfant sur le drame des réfugiés et des attentats, « Marine Le Pen est revenue aux thèmes traditionnels du parti d’extrême droite : l’immigration et l’insécurité, comme l’explique Gilles Ivaldi, du CNRS, spécialiste des partis d’extrême droite. Alors qu’en 2012 elle avait fortement mis l’accent sur l’économie ».

D’où notre volonté de rappeler et d’évaluer ce programme économique, qui a profondément mué sous l’impulsion de Florian Philippot, un ex-chevènementiste. Très libéral dans les années 1980, il a opéré un virage brutal en 2012, devenant très étatiste et redistributif. Et, de fait, le projet de Marine Le Pen a pris des allures de programme commun de la gauche : hausse des dépenses sociales, des budgets des ministères régaliens, des impôts sur les ménages aisés et les grandes entreprises… Avec, en prime, le protectionnisme et la sortie de l’euro. Des think tanks comme Terra Nova et la Fondation Concorde ont chiffré ces mesures. Le résultat ? Désastreux. Une explosion des dépenses publiques (120 milliards d’euros, selon Concorde) qui creuserait nos déficits, et une rafale de hausses d’impôts qui accentuerait le ras-le-bol fiscal.

Sortir de l’euro

Depuis quelques mois, Marine Le Pen ne met plus en avant la sortie de l’euro. « Elle est très gênée par ce projet qui inquiète beaucoup les classes moyennes et les retraités, où le parti voudrait progresser », décrypte le politologue Gilles Ivaldi. N’empêche, la fin de l’euro reste la pierre angulaire du programme économique du FN. « Notre modèle, c’est le Royaume-Uni. Nous voulons retrouver notre pouvoir sur la monnaie », clame Bernard Monot, le « stratégiste économique » du FN. Pourtant, la dégringolade de l’euro, revenu quasiment à la parité avec le dollar, a enlevé un argument sérieux à Marine Le Pen, qui a longtemps dénoncé son « niveau insoutenable ». Le retour au franc, avec une forte dévaluation à la clé, vise désormais nos concurrents à l’intérieur de la zone euro. « C’est la seule manière de retrouver de la compétitivité vis-à-vis des pays du nord de l’Europe, comme  l’Allemagne et les Pays-Bas », ajoute Monot.

Ce projet aux effets très incertains – les dévaluations du franc dans les années 1980 n’ont pas réglé le problème de compétitivité – présente surtout un risque financier énorme. Il susciterait la défiance des investisseurs étrangers, qui totalisent 64% de la dette extérieure française (Etat, entreprises et ménages), dont les créances en euros seraient transformées en franc déprécié. « Nous n’aurions plus accès au marché international des capitaux, qui finance plus de la moitié de notre dette », s’alarme la Fondation Concorde. Autre effet dévastateur, les entreprises endettées sur les marchés internationaux devraient rembourser dans une monnaie dévaluée. Deux économistes de Normale sup, Paul-Adrien Hyppolite et David Amiel, ont évalué le coût pour les 62 plus grands groupes français : 18 milliards d’euros pour une dévaluation de 20%, jusqu’à 70 milliards (3,5% du PIB) pour une baisse de 50%. De leur côté, les dirigeants du FN restent droits dans leurs bottes, en invoquant le principe juridique de la Lex monetae, qui permet à un Etat de définir sa propre monnaie…

Surtaxer les grandes entreprises et les hauts revenus

Haro sur le CAC 40. Marine Le Pen cultive un discours populiste, en jouant les artisans, commerçants et petits patrons contre les grandes entreprises. Et la présidente du FN se déchaîne sur les grands groupes, en promettant d’augmenter leur impôt sur les sociétés, et de prélever 15% de leurs bénéfices pour alimenter une « réserve spéciale de réindustrialisation », dans le cadre d’un « plan national d’aide aux PME-PMI ». Ces fonds seraient restitués au bout de cinq ans.

Le parti d’extrême droite cible aussi les ménages aisés. Il veut accroître la taxation des revenus du capital – notamment les dividendes –, en poursuivant l’alignement de la taxation du capital et du travail mis en œuvre par François Hollande. Le FN veut renforcer l’ISF, en le fusionnant avec la taxe foncière pour créer un grand impôt sur le patrimoine. Alors que les ténors de droite (Fillon, Juppé, Sarkozy) comptent tous le supprimer pour arrêter les délocalisations fiscales. Quant à l’impôt sur le revenu, il deviendrait encore plus progressif en intégrant la taxe d’habitation, qui serait calculée en fonction des revenus. Conclusion de la Fondation Concorde, think tank libéral : « Pour les investisseurs, cela peut aboutir à des taux d’imposition supérieurs aux revenus. Le Front national s’inscrit dans l’idéologie anticapital. Il ignore la réalité économique du pays. »

Revenir à la retraite à 60 ans

Pendant la présidentielle de 2012, Marine Le Pen avait été très claire : « Nous pouvons sauver la retraite à 60 ans. Et je dis aux Français : ne vous soumettez pas à ceux qui vous disent que nous n’en avons pas les moyens. » Aujourd’hui, le FN entretient le flou. Selon son économiste, Bernard Monot, le départ à 60 ans serait réservé aux métiers pénibles, et il faudrait 40 années de cotisations pour prétendre à une pension à taux plein. Même édulcoré, ce projet promeut l’inverse de ce que font tous nos voisins, qui ne cessent de repousser l’âge de départ à la retraite. En France, où l’âge légal a été porté à 62 ans par Nicolas Sarkozy, François Hollande a allongé la durée de cotisation de 41,5 à 43 ans à l’horizon 2030 pour obtenir une pension à taux plein. Mais un rapport récent de l’OCDE a montré que la France est le pays où on passe le plus de temps à la retraite (six ans de plus qu’aux Etats-Unis), un écart qui se creuse.

Très généreux avec les retraités, le FN veut revaloriser les petites pensions, augmenter le plafond qui limite le cumul d’une retraite et d’une pension de réversion, et créer une nouvelle branche de la Sécurité sociale dédiée à la dépendance. Coût : 24 milliards par an, selon la Fondation Concorde.

Multiplier les dépenses publiques

La succession de promesses coûteuses donne le tournis. Le FN veut baisser les cotisations sociales jusqu’à 1,4 smic pour augmenter les salaires nets de 200 euros (coût : 18 à 21 milliards d’euros), mais aussi relever le point d’indice des fonctionnaires, gelé depuis plusieurs années. Il compte aussi accroître le budget de la Justice de 25% en cinq ans (soit 2 milliards) et de la police (1,2 milliard). Côté prestations sociales, la facture serait aussi salée, avec la création d’un « revenu parental » équivalant à 80% du smic pendant trois ans à partir du deuxième enfant (5 milliards par an). Avec une forte revalorisation des allocations familiales, « réservées aux familles dont l’un des deux parents est français ». Autre promesse onéreuse : un moratoire sur les fermetures des lits d’hôpitaux. Or la France fait partie des pays comptant le plus de lits d’hôpitaux (6,3 pour 1.000 habitants), ce qui explique son surpoids de dépenses hospitalières.

Face à ces multiples promesses, les recettes et les économies envisagées ne sont pas crédibles. Les taxes sur les importations, visant les pays « pratiquant une concurrence déloyale », comme la Chine ou les pays d’Europe de l’Est, sont très aléatoires, car ces Etats pratiqueraient des mesures de rétorsion sur nos exportations. Bernard Monotpromet aussi « une lutte plus efficace contre la fraude fiscale et sociale », qu’il chiffre à 15 milliards par an. Des recettes très incertaines, comme le montrent les nombreux plans lancés ces dernières années. Surtout, le FN a évalué des économies faramineuses liées à la baisse de l’immigration : 40,8 milliards sur cinq ans. Un chiffre totalement fantaisiste. Selon la Fondation Concorde, cela correspond à une économie de 63.000 euros par immigré et par an. En économie, les experts du FN prennent (trop) souvent leurs désirs pour des réalités.

Thierry Fabre et Ghislaine Ottenheimer

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
poupou

Vous êtes en effet face à un paradoxe.
Plusieurs acteurs de ce forum on des comportements d’extrême-extreme-droite manifestés par :
– propager le discours faussement sécuritaire du FN
– manifester de volontés d’exclusion, rejte (de forum mais aussi de communautés)
– discours extreme de discredit des autorités francaises
Et en même temps, ceux(FN) dont vous vous faites les porte-parole vous désignent aussi comme ceux qu’ils veulent éliminer !
Il vous faudra choisir inévitablement entre un discours généreux, humaniste, démocrate, universel et un communautarisme extrêmement agressif qui vous jette dans les bras … de vos bourreaux !

voltarousse

Les Juifs ont l’habitude de voter à gauche, c’est un peu ..disons traditionnel …s’ils ne veulent pas voter pour MLP…un jour où l’autre ils ne pourront plus voter du tout

blum

Ouf! doivent se dire les islamistes, à la suite de la victoire UMPS.
Rien n’a changé. Les victimes de la politique de ces quarante dernières années resteront dans leur situation.
L’islamisme progressera; remarquez bien que les chefs de la « communauté juive » ont alerté contre l’extrême droite, mais pas contre l’extrême-gauche. Bartolone a même remercié, hier soir, sur Europe 1, les électeurs du Front de gauche, les Verts, Le PCF, bref, tous ceux que je vois défiler, dans mon quartier, quasiment chaque samedi, entre République et Bastille Pour le Hamas, pro-Palestiniens, bref , tous les « anti-sionistes « ( pas les Juifs, ma bonne dame, hein!).
Conclusion: encore de bien émouvantes commémorations en perspective , consécutives aux attentats qui ne manqueront pas d’être commis. ha kol be seder.

Marc

Bon, allez, la Mère Tapedur a fait moins que les Nationalistes Corses de Siméoni. Moralité : Vive la Corse!

Terranova

Thierry Fabre et Ghislaine Ottenheimer
Votre crainte du FN est ridicule et assassine, car seul le FN est aujourd’hui capable en France, de freiner l’immigration musulmane que vous avez l’air d’aimer, et qui sera de plus en plus responsable de massacres d’Occidentaux, en premier de juifs.
Jean Marie Le Pen a créé le Front National non pas contre les juifs, mais pour l’Algérie Française, dans le cadre dramatique de la perte de notre territoire. Vous n’en mesurez absolument pas l’importance. Certes, comme beaucoup de partisans de l’extrême droite, il était antisémite, mais il y a loin en France de l’antisémitisme à la Shoah et aux pogroms ! Et les enfants des extrême-droites d’hier sont aujourd’hui comme marine Le Pen : anti-islamistes, parce que cette religion n’est que haine et destruction, et favorables aux juifs, parce que les juifs sont partie intégrante et constitutive de notre civilisation.
Par contre, ce qui m’inquiète chez vous, et qui vous fait détester toutes les mesures humanistes d’où qu’elles viennent, c’est votre fanatisme anti social, idéologie totalitaire et nazie, qui est en train de perdre complètement notre civilisation. Aujourd’hui, le fanatisme capitaliste et libéral est infiniment plus dangereux que la terreur islamiste, que nous pouvons vaincre très rapidement si nous le voulons. (Les Américains ne le veulent pas). Le nazisme capitaliste a vidé l’occident de la plupart de ses richesses, ruiné et désespéré ses peuples, infiltré l’ennemi, ce qui va donner lieu à une décadence et un chaos effroyables, dans lesquels vous serez les premiers entrainés. Et peut être atomisés. Pensez y avant de faire état de vos peurs infantiles et destructrices.

Sharon

Je vote FN car je sais que le monde a change, et que ceux qui attaquent les juifs de France et les tuent sont des musulmans, grace au laxisme des socialistes .. juifs de cour compris ! Alors allez vous faire voir ave vos consignes.

Jean Nicolas

Je suis chrétien non juif et inconditionnel d’Israël
magnifique et indomptable Pays entourés d’ennemis qui veulent que le détruire
C’est pourquoi depuis 1 an je vote systématiquement F N , le seul parti qui le défende

GEBE

La maladie du CRIF et du GRF a gagné JForum !! Je ne savais pas cette maladie contagieuse, mais il semble que oui.

Aujourd’hui, la France est en guerre, guerre que lui a déclarée l’Islam radical ; en 1ère ligne de cette guerre, les français juifs ; aujourd’hui, le seul parti qui défend la FRANCE, sa nation, son hymne, son drapeau et donc les juifs…..c’est le FN, n’en déplaise aux bien-pensants.

Et en période de guerre, on s’allie avec tous ceux qui défendent la même cause, comme on le fit en 40, en s’alliant à tous ceux (droite, gauche,…) qui combattait le fascisme nazi ; aujourd’hui, il s’agit d’un autre fascisme : le fascisme vert ; comme l’a si bien dit H. Pagani dans son « Plaidoyer pour ma terre », quand on, aura gagner cette guerre, alors, on pourra trier et s’allier avec ceux avec qui on partage vraiment les mêmes objectifs, mais il n’est plus temps de faire tous ces calculs.

Quant au refrain sur la politique économique du FN qui le décrédibiliserait, il ne sert à rien de mourir guéri. Donc là aussi, on verra plus tard.

Je vois que la bien-pensance de la gauche dégoulinante, de l’islamo-gauchisme, comme l’appelle GW. Goldnadel a gagné JForum ; quelle tristesse.

Ratfucker

Il ne faut pas se laisser berner par le discours islamophobe en trompe l’oeil du FN: Autant il est anti arabe, autant il est pro palestinien (antisémitisme oblige), dans la ligne de son co fondateur François Duprat ou de Frédéric Chatillon. Il suffit de consulter le blog vidéo de JMLP « journal de bord  » de juillet 2014:

« Personne ne peut rester indifférent devant le véritable martyre que subit la population palestinienne. Il y a quelque chose tout de même qui m’étonne : ce qui provoque ces réactions très violentes d’Israël et de son aviation, des bombardements dont les civils sont généralement comme toujours les premières victimes, c’est l’envoi de roquettes. Le Hamas enverrait des centaines de roquettes sur Israël… Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y a pas de morts… Et donc il y a une disproportion formidable entre la riposte et les dégâts causés. Je trouve d’ailleurs très étonnant que le Hamas continue d’envoyer sur des terrains vagues des missiles ou des roquettes… qui n’ont aucune efficacité. Alors il y a quelque chose qui m’étonne là-dedans… qui pose question. Voilà, qui envoie ces roquettes vraiment ? Je ne sais pas. En tous cas, c’est un prétexte qui est utilisé par Israël pour écraser, avec des moyens ultramodernes, une population qui est pratiquement sans défense et dont on sait qu’elle vit déjà dans une misère affreuse. Non, je crois que ce problème va continuer d’empoisonner la vie internationale et peut-être même un jour conduire à des excès de conflits très violents. »

benichou jacques

vous avez « tout faux » ,les tireurs du hamas ne visent pas les terrains vagues au prix où coûtent une roquette ,un missile ,en vérité ,ils aimeraient faire mouche dans un marché ,dans une école d’enfants et là ,oin distribuera des bonbons dans les rues de Ramallah ,vous êtes un vendu comme ceux de vichy!

Beni

Est-ce l’insécurité et les racailles qui menacent les Juifs, ou bien le Front National qui est le seul à les combattre ? Est-ce le système UMPS vendu aux pro-Palestiniens et autres associations antisémites comme l’UOIF (favorisé au CFCM par l’ami Sarkozy) ou bien le Front National qui se pose en défenseur de l’Etat français face à la haine islamiste ?

Les Juifs (si tant est qu’il y ait un vote juif) devraient au contraire comprendre que ce qui pourrit leur quotidien c’est bien le laxisme des gouvernements PS et UMP successifs. Par ailleurs, en terme de politique étrangère, le FN est beaucoup plus équilibré et intelligent que l’UMP ou le PS. Ne parlons pas d’EELV, du Front de Gauche ou encore de LO, qui sont à bien des égards des facilitateurs d’antisémitismes et pourtant n’ont pas d’articles dédiés sur jforum.

Cet article est un enfumage total, bien décevant de la part de jforum qui perd à mes yeux beaucoup de sa crédibilité et se soumet à cette idéologie UMPS qui détruit la France et détruit la sécurité et le bien-être des Juifs et non-Juifs de ce pays.

Laifer

Valérie pecresse ne mérite pas le vote de la communauté juive quand on voit ce qu elle a dit sur cette communauté tout ça pour avoir le vote des musulmans ! Donc je préfère voter pour Marine le Pen !

Elie

En tant que Juif Français, je pense que le vote pour le FN est le seul qui puisse nous protéger. Ce que dit cet article est tout simplement faux : Marine Le Pen a plusieurs fois évoqué l’ANTISEMITISME des nazislamistes et a plusieurs fois précisé que les JUIFS étaient menacés (elle a donc bien nommé les victimes contrairement à ce que dit cet article de propagande) et que c’est avec le Front National qu’ils seraient le mieux protégés.

Car quelle est la situation des Juifs ? Par exemple dans le 19ème, les Juifs quittent ce territoire parce que le FN est au pouvoir ou bien c’est l’UMPS qui est au pouvoir ?

Marc

Tiens les Juifs de service du FN sont de sortie… Avec un pays qui, économiquement, se casserait carrément la gueule, grâce à Marine, on peut envisager une Alyah de +++ %. C’est le seul point positif de son programme? Il y a, d’autre part, une marge entre : surfer sur la peur et savoir arrêter des mesures sécuritaires autres que démagogiques. A part leur service d’ordre pour Jeanne D’Arc, qu’est-ce qu’ils y connaissent?

aulou

Personne n’a fait la démonstration que le « pays économiquement se casserait carrément la gueule »!

et vous ? vous vous y connaissez ?
De nombreux économistes sont au service du FN et compte tenu des milliards de dettes des pays dans le
monde je ne vois pas où est le danger de TOUT refaire !
40 ans des mêmes pour un tel résultat, il n’y a pas de quoi pavoiser.

aulou

Vous avez raison.
Quand les musulmans deviendront majoritaires, il ne faudra pas s’étonner de ce qu’il se passera.
Avec les Chrétiens, nous ferons une belle brochette.

Nous n’avons rien à voir avec cette religion sociétale qui veut nous soumettre ou nous tuer !

Yves

Entièrement d’accord avec Elie; lisez donc attentivement le programme du FN, vous verrez aussi que sa position par rapport à la situation d’Israël et de ses voisins est la plus objective au regard de celles de tous les autres partis.

Roberto

Voter Marine LEPEN serait voter contre les Juifs. Son père n’a jamais eu de sympathie particulière pour les Juifs, et un chien ne fait pas un chat. Son programme est un programme de “timbré“, et il vaut mieux rester avec ce que nous avons
plutôt que d’aller vers un avenir sombre. A présent, ils sont bien trop installés en France, et c’était il y a vingt ou trente ans qu’il fallait réagir. Chez les Européens, les familles ont deux ou trois enfants en principe éduqués et instruits, chez les Musulmans leur polygamie leur permet d’avoir deux ou trois femmes, et SEPT ou HUIT enfants par femme. Leur mode de vie n’a rien à voir avec notre mode de vie, où les aides sociales constituent leurs principales ressources, et la sécurité sociale leur permet toutes sortes “d’acrobaties“ pour faire peser sur nos pays civilisés toutes sortes de dangers que nous ne devrions pas connaitre. Dans la plus part des prisons, 80% (et même plus que cela) des détenus sont Musulmans. Nourris, logés, blanchis, quoi de mieux pour rendre ces gens heureux, à nous le boulot, et à eux la belle vie. Pourquoi y à t’il tant de volontaires du Maghreb qui veulent vivre en France !!!!.

géo paquet

Il semblerait que vous ayez omis une microscopique analyse psychologique de Mme Le Pen.
Son gros poussah de père était l’ami des dictateurs arabes et comme tout fasciste qui se respecte était un antisémite notoire. Sur un plan économique, il était libéral tendance Thatcher.
Sa charmante fille est son opposé, elle n’aime pas les musulmans, apprécie plutôt les juifs et est conseillée économiquement par un adepte du chevènementisme.
Ne pas voir qu’elle a tué le père et que le nouveau FN est l’opposé de l’ancien est ridicule.
Et expliquer aux juifs qu’elle est peu recommandable est étrange…
Je croyais que les juifs n’appréciaient pas les musulmans qui sont une secte de nazillons et qu’ils aimaient bien la justice sociale sur un plan économique.

haBIBI

Mieux vaut raisonner d’abord et prioritairement en tant que humain et citoyen et non en tant que juif :
C’est plus ouvert, plus juste , plus quant à la hiérarchie de nos identités, plus équitable…et moins borné; chacun sait que le borné est toujours stupide.
Après, à chacun de décider s’il va voter et pour qui, conformément à la liberté individuelle qui fait partie de l’essence de la civilisation occidentale.
Si les opinions des uns et des autres sont toujours les bienvenues, tous les appels et injonctions à voter comme-ceci ou comme-cela, à caractère communautaire, devraient être éviter; c’est aux antipodes de nos valeurs.

Jcg

Tout ce qui est dit est vrai, mais le travail de demolition de la france a deja commence ,les Juifs seront les premiers a subir les concequences. Ps fn ump et les autres tous coupables!

Elie de Saint Cloud

Pourquoi les juifs doivent voter Front National :

Les deux parties Socialiste et Républicain sont déjà « dhimisés », c’est à dire totalement soumis aux occupants islamistes. Ils ont déjà vendu le patrimoirne de la France, les mosquées sont là pour assurer lé pérennité de la domination arabe et les écoles de la République deviennent jour après jour des écoles islamisées, très bientôt les prières seront imposées et les écoles seront des « madrassas », les insituteurs terrorisés demeurent en place pour ne pas aller au chômage.

Dans quelques années les élèves d’aujourd’hui seront les étudiants de demain et les Français seront « tolérés » dans leur ancien pays tandis que les Juifs seront « chassés », comme ils ont été chassés du Maroc, d’Algérie de Tunisie et d’ailleurs.
Ceux qui prétendent le contraire feraient bien de visiter les chambres d’accouchements dans les hopitaux, les écoles maternelles pour connaître l’avenir, surtout de lire le Coran pour voir clairement le sort qui sera réservé aux Juifs car entre le Coran et Mein Kampf, il n’y a pas la place d’une feuille de papier à cigarette.

Ce qui veut dire que les jeux sont faits, le FN de Marine le Pen ne pourra que retarder l’échéance et nous Juifs, nous avons besoin de temps pour préparer nos affaires…

Donc voter Marine le Pen c’est gagner du temps afin de voir si la France se révolte contre l’invasion islamiste, une chance sur cent, ou (les 99% restant) si elle accepte la Dhimitude dans laquelle nous Juifs, n’avons pas notre place.

Ne jouons pas les autruches, l’article ci-dessus a pour but de nous endormir… tout ce qui s’y trouve est vrai, mais totalement secondaire.