Les djihadistes ont tué la Syrienne Ruqia Hassan qui racontait le quotidien des habitants de Raqqa, le fief de Daech.

Malgré les menaces, elle avait fait le choix de rester à Raqqa pour combattre Daech avec tout ce qui lui restait: les mots. Rouge à lèvres et visage encadré par un foulard noir cerné d’un bandeau doré – qu’elle arborait sur sa page Facebook -, Ruqia Hassan, 30 ans, n’aura pas eu raison des djihadistes. Depuis le début de la semaine, les réseaux sociaux syriens pleurent la mort de la jeune reporter indépendante, annoncée juste avant le week-end par plusieurs sites d’information en langue arabe. Selon la télévision al-Aan, son exécution pour «espionnage» par l’État islamique, confirmée à sa famille en fin de semaine dernière, remonterait en fait au mois d’octobre. Elle vient tristement rallonger la liste des journalistes enquêtant sur les exactions commises par Daech et assassinés par l’organisation …

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires