Netanyahu dans un message à Biden : « Vous ne pouvez pas soutenir le droit d’Israël à se défendre, puis vous y opposer »

L’échange de messages entre le président des États-Unis et le Premier ministre se poursuit, Netanyahu s’en prenant désormais à Biden et déclarant dans un discours à la conférence de l’AIPAC que « la grande majorité du peuple américain est à nos côtés ».

L’échange de messages entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président américain Joe Biden se poursuit. Dans un discours prononcé à la conférence de l’AIPAC, Netanyahu a déclaré : « Vous ne pouvez pas soutenir le droit d’Israël à se défendre, puis vous opposer à Israël lorsqu’il exerce ce droit. Vous ne pouvez pas dire que vous soutenez l’objectif d’Israël de détruire le Hamas, puis vous opposer à Israël lorsqu’il le fait. Ces actions sont nécessaires pour atteindre cet objectif ».

Si je me souviens bien, il y a environ deux jours, le président des États-Unis s’est exprimé dans des termes durs et sans précédent et a affirmé que « Netanyahu fait plus de mal à Israël qu’il ne l’aide, lorsqu’il n’agit pas pour réduire le nombre de morts parmi les civils à Gaza, et je pense que c’est une erreur, donc je veux voir un cessez-le-feu, dans lequel il y aura la libération des otages en échange d’un répit de six semaines.

Dans un rapport publié ce matin (mardi) sur le site d’information « Politico », Biden envisagerait de conditionner l’aide militaire à Israël à l’extension de ses opérations militaires dans la bande de Gaza, selon quatre hauts responsables américains. La volonté de Biden de prendre cette mesure reflète les tensions extrêmes dans ses relations avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a rejeté les efforts de l’administration Biden pour freiner sa conduite de la guerre contre le Hamas. Selon le rapport, l’avertissement de Biden marque un changement dans l’approche des États-Unis et un message clair adressé au gouvernement israélien concernant les limites dans ses relations avec le Hamas.

Nous avions déjà dit que la politique américaine a toujours été ambiguë. Israël peut gagner une guerre mais ses ennemis ne peuvent être vaincus. Les Etats-Unis sont toujours là pour sauver « leur honneur » et leur éviter une défaite totale, où le vainqueur peut imposer sa loi. Ce fut le cas en 1956 où les Etats-Unis ont transformé la victoire de la campagne de Suez, en défaite politique, et depuis c’est devenu la règle.

Dans le cas d’Israël, les Etats-Unis suivis par les occidentaux veulent qu’Israël subisse la loi du vaincu. Ils ont créé l’UNWRA, pour imposer le retour des arabes en Israël. Ils les ont nourris, logé, et satisfait leur besoin du point de vue sanitaire même éducatif, en veillant bien à maintenir leur haine des Juifs. Ils ont créé des monstres et des barbares. Après le 7 octobre ils ont pleuré une journée, et nous ressorti leur discours humanitaire,

pas pour le Burkina Faso, pas pour la Somalie, pas pour le Soudan, pas pour la Birmanie, pas pour le Nigéria, pas pour la Syrie, pas pour le kurdistan, pas pour le Yémen, pas pour les Ouigours, pas pour Haïti, pas pour l’Ethiopie, pas pour l’Arménie, pas pour l’afghanistan etc etc.. Non de ceux-là ils sen foutent. Seuls les ennemis d’Israël comptent. Ils feignent de lutter contre l’antisémitisme, mais cette haine fait parti des programmes scolaires dans les écoles, les lycées, et même les universités Américaines ou Françaises.

Des Juifs se font avoir par ce pseudo discours humanitaire, et sont en première ligne dans les combats contre Israël. C’est ce qu’on appelle des traitres et des lâches. Il n’y a pas d’autres mots quand en pleine guerre ils se battent contre leurs frères juifs.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Merci Bibi de lui rentrer dedans à Biden et Obama , comme dit en dernière lecture ce sont des traîtres et des lâches ils finiront par payer, l’Europe et usa de gauche ont fait tomber leur masques d’antisémitisme ….

Guidon

C’est dans les coups durs que l’on compte ses amis !