30 ans plus tard, Spielberg considère « La Liste de Schindler » comme son meilleur film

Le Hollywood Reporter a interviewé le réalisateur juif à propos du film de 1993, considéré comme l’un des films les plus importants sur l’Holocauste.

Robin Williams savait à quel point il était difficile pour Steven Spielberg de tourner « La Liste de Schindler » ; le comédien appelait le réalisateur tous les vendredis. « Il m’appelait au téléphone et faisait de la comédie pour moi », a déclaré Spielberg au Hollywood Reporter . « Que ce soit après 10 ou 20 minutes, quand il m’entendait rire le plus fort, il me raccrochait au nez. »

L’interview, liée au 30e anniversaire du film sur l’Holocauste, tourné par Spielberg en 1993, comprend de nombreuses informations en coulisses qui pourraient être nouvelles pour beaucoup.

Mel Gibson – des années avant de se lancer dans un discours antisémite après avoir été arrêté par un policier de Los Angeles pour conduite sous influence – voulait jouer Schindler.

« Le nom de Mel Gibson a été évoqué. Il était intéressé. Son agent l’a mis en avant. Mais cela n’allait pas se produire », a déclaré l’agent Michael Ovitz, impliqué dans le film. « Steven voulait une non-star de cinéma pour le rôle. »

« C’est le meilleur film que j’ai jamais réalisé », a déclaré Spielberg au magazine. «Je ne vais pas dire que c’est le meilleur film que je ferai jamais. Mais actuellement, c’est le travail dont je suis le plus fier.

En décembre, la Fondation Shoah de l’Université de Californie du Sud, fondée par Spielberg , a commencé à recueillir les témoignages de survivants israéliens du massacre du Hamas du 7 octobre.

La fondation est surtout connue pour son travail de documentation des histoires de plus de 56 000 survivants de l’Holocauste depuis sa création en 1994.

« Je n’aurais jamais imaginé que je serais témoin d’une barbarie aussi indescriptible contre les Juifs de mon vivant », avait déclaré Spielberg à l’époque.

« Les deux initiatives – l’enregistrement d’entretiens avec des survivants des attentats du 7 octobre et la collecte continue de témoignages sur l’Holocauste – cherchent à tenir notre promesse envers les survivants : que leurs histoires soient enregistrées et partagées dans le cadre des efforts visant à préserver l’histoire et à œuvrer pour un monde sans l’antisémitisme ou la haine de toute sorte. Nous devons rester unis et fermes dans ces efforts », a-t-il ajouté.

JForum.fr avec jns

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires