AURORE BERGÉ: «LA COMMUNAUTÉ JUIVE EN FRANCE A PEUR DEPUIS LE 7 OCTOBRE»

 

«La communauté juive en France a peur depuis le 7 octobre», a déclaré sur CNEWS ce mercredi Aurore Bergé, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Invitée de La Grande Interview, Aurore Bergé s’est exprimée sur la cérémonie d’hommage aux victimes françaises du Hamas en Israël, présidée par Emmanuel Macron dans la cour des Invalides à Paris ce mercredi.

La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a expliqué la volonté du gouvernement de marquer «un avant et un après 7 octobre» par le biais du moment solennel. Elle a jugé inacceptable la «vague d’antisémitisme» qui s’est propagée en France à la suite des attaques du Hamas en Israël, provoquant la peur de la communauté juive française.

«UN MOMENT D’UNITÉ NATIONALE»

Le 24 janvier dernier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) publiait dans un rapport que depuis le 7 octobre dernier, les actes d’antisémitismes en France ont augmenté de plus de 700%, comparativement à la moyenne journalière observée d’année en année. «Des juifs ont été assassinés parce que juifs», a déploré Aurore Bergé, assurant que les offensives contre les communautés religieuses devraient, au contraire, provoquer «soit des haut-le-cœur, soit, surtout, un sursaut républicain».

La cérémonie d’hommage aux victimes françaises du Hamas en Israël sera «un moment d’unité nationale, de communion nationale», qui, selon Aurore Berger, a été organisée «pour envoyer un message aux familles des personnes assassinées qui seront présentes», mais pas seulement. Le rassemblement a aussi été pensé pour «toutes celles et ceux qui, malheureusement, sont décédés sous le coup du terrorisme», a assuré la ministre.

JForum.fr avec CNEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

En 1962, 120.000 Juifs d’Algérie, écrasés et exploités par un siècle d’impérialisme colonial, sont entrés en France, un pays gouverné sous le régime de l’article 16 de la Constitution de 1958, où l’information était censurée par un Ministère de l’information et de la propagande, et où l’on n’hésitait jamais à faire condamner à mort les opposants politiques par des tribunaux d’exception, et à les faire fusiller sans délai.

62 ans après, un parti politique ayant une forte base électorale, considère le hamas comme une organisation de résistance à  » l’occupant israélien  », même s’îl n’y avait plus un seul Juif dans la bande de Gaza depuis 18 ans, et voient donc le pogrom du 7 octobre dernier comme un acte de guerre et de résistance au prétendu occupant.

Cette logique implacable alimente la haine antisémite purement gratuite, et les lois sanctionnant l’apologie de la haine raciale ne sont pas appliquées. De même que le régime vichyste s’était empressé d’abroger le décret-loi Marchandeau, pour libérer la parole antisémite, de même cette parole est totalement libre actuellement en France.

L’histoire de France n’est qu’un perpétuel recommencement. Comme en 1962, ce pays évolue vers la guerre civile, puis la dictature. Les Juifs qui ne s’organisent pas pour quitter ce pays vont le payer très cher.