Hugh Grant soutient le grand rabbin Mirvis et critique Corbyn

1
709

Hugh Grant soutient le grand rabbin Mirvis et critique Jeremy Corbyn

Grant a appuyé la déclaration du grand rabbin Ephraim Mirvis la semaine dernière, qui a été largement commentée dans les médias.

Le célèbre acteur britannique Hugh Grant est le dernier en date à critiquer le parti travailliste britannique pour n’avoir rien fait pour combattre la politique antisémite du parti, a rapporté le Jewish Chronicle .

Grant a appuyé la déclaration du grand rabbin Ephraim Mirvis la semaine dernière, qui a été largement commentée dans les médias. Il a dit: “Si vous posez la question, je pense qu’il y a une ligne politique antisémite au sein du parti travailliste – la réponse est” oui “.

Si vous me demandez si je pense que la direction actuelle du parti travailliste a fait tout ce qui est en son pouvoir pour la résoudre, ma réponse est «non».

 

www.jpost.com

Hugh Grant fait campagne avec Luciana Berger dans l’arrondissement le plus juif de Londres

(right) Liberal Democrat’s candidate for Finchley and Golders Green, Luciana Berger and Hugh Grant canvassing in Finchley while on the General Election campaign trail. (Photo by David Mirzoeff/PA Images via Getty Image

Hugh Grant fait une tournée à Finchley, Londres, avec la candidate du Parlement libéral démocrate, Luciana Berger, à droite, le 1er décembre 2019. (David Mirzoeff / PA Images via Getty Images)

Alors que le Royaume-Uni se rapproche de la dernière étape de ce qui s’annonce comme l’une de ses élections législatives les plus décisives depuis la Seconde Guerre mondiale, tous les regards sont tournés vers les dirigeants de ses deux principaux partis: le Premier ministre Boris Johnson des conservateurs et Jeremy Corbyn du Labour.

Sauf peut-être les yeux des fans de Hugh Grant dans le nord de Londres – du moins dimanche.

Des dizaines d’habitants de cette partie très juive de la capitale britannique ont reçu une visite à domicile de l’acteur britannique âgé de 59 ans, connu principalement pour sa participation à de nombreuses comédies romantiques.

Hugh Grant faisait du porte-à-porte avec Luciana Berger, une femme politique juive qui a quitté le parti travailliste après une controverse antisémite de plusieurs années et se présente au Parlement sous l’impulsion des libéraux démocrates, un parti de centre gauche opposé au Brexit.

 Les sondages prévoient que le parti obtiendra 10 à 15% des suffrages, bien derrière les 35% des travaillistes et les 42% des conservateurs.

«Vous vous demandez peut-être pourquoi je suis ici. J’aimerais pouvoir vous dire que c’est parce que je suis une passionnée de Lib Dem. Je ne suis pas cela, je n’ai jamais été partisan ni membre d’aucun parti », a déclaré Grant à une assemblée publique à Finchley, un quartier du London Borough of Barnet, qui compte plus de 80 synagogues.

Mais il a été contraint de commencer la campagne électorale des libéraux démocrates avant les élections du 12 décembre en raison de sa forte opposition au Brexit, a déclaré Grant lors de la réunion, rapportée dimanche par le Daily Mail.

Le parti conservateur de Johnson est déterminé à mener à bien le Brexit, avec ou sans accord commercial avec l’Union européenne.

Le parti travailliste, dirigé par son leader d’extrême gauche, Corbyn, n’a pas pris l’engagement sur le sujet, qui a divisé ses électeurs plus centristes.

Les enjeux sont importants pour le Royaume-Uni, dont l’économie risque de souffrir sérieusement s’il quitte le marché commun de l’Union européenne sans parvenir à un accord satisfaisant.

Grant a déclaré qu’il était impressionné par Berger, qui avait quitté le parti travailliste en février dans le cadre d’une campagne de harcèlement alimentée par un discours de haine antisémite.

«Je l’admire depuis quelque temps», a déclaré Grant à propos de Berger lors de la réunion du conseil municipal. «Je dirais qu’il n’y a pas beaucoup de députés à notre époque qui laisseraient une majorité de 29 000 personnes dans une circonscription et se rendraient dans une circonscription assez marginale. Je suis ici pour dire: ‘Vas-y Luciana!’ Le pays vous applaudit. “

Grant faisait allusion à la décision de Berger en septembre de quitter sa circonscription à Liverpool, où elle était pratiquement assurée de remporter un siège sur la liste des Labour, et de se porter candidate au Parlement en tant que candidate libérale démocrate à Finchley et à Golders Green – peut-être la circonscription la plus fortement juive de La Grande-Bretagne.

Berger, 38 ans, est en quelque sorte un héros pour de nombreux juifs britanniques et un nom bien connu dans les cercles communautaires, mais cela reste un pari.

Même dans Finchley et Golders Green, les Juifs ne représentent qu’un cinquième des électeurs, selon un article publié la semaine dernière à propos de Berger dans le Financial Times.

Son nouveau parti a joué là-bas tristement aux élections de 2017, obtenant seulement 3 463 voix, soit 24 599 pour le candidat conservateur et 22 942 pour le parti travailliste.

Mais rester dans le parti travailliste n’était pas une option pour Berger, a- t- elle déclaré à l’agence de presse PA la semaine dernière.

«J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour essayer de changer les choses: j’ai eu des réunions, j’ai présenté des motions, j’ai parlé à la presse lorsque de très mauvaises choses ont fait surface», a-t-elle déclaré à propos de la prolifération des discours de haine antisémites de Corbyn.

«Non seulement cela n’a pas été amélioré, mais cela a empiré et il faut que survienne un moment où vous dites que c’est vraiment suffisant.»

www.jta.org

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.