Grèce : le Parlement adopte les réformes controversées des retraites et de l’impôt.

Tsipras, Mélenchon, nuit debout , les indignés et ceux qui nous indignent bref tous ceux qui pensent qu’il n’y a qu’à …prendre aux uns pour donner aux autres …finissent comme Hollande à s’affronter à la réalité et celle-ci oblige à abandonner les chimères de la gauche. Le monde a changé, l’ouvrier français est en concurrence avec l’ouvrier chinois. De la même manière que l’ouvrier français achète  des produits chinois car moins chers, il doit accepter son corollaire c’est-à-dire un transfère de niveau de vie. Pendant longtemps l’Europe a produit et vendu, maintenant elle produit de moins en moins et achète.. Il faut qu’elle accepte de travailler en conséquence, aussi rien n’est acquis y compris les acquis sociaux.

L’injustice par contre consiste à ne pas honorer les engagements vis-à-vis de ceux qui ont cotisé pour leur retraite et là si la gauche n’honore pas les engagements en plus de son incapacité intellectuelle, ce sera sa moralité qui sera mise en cause.

La Vouli (Parlement grec) a adopté dimanche 8 mai les réformes de la fiscalité et des retraites réclamées par les créanciers internationaux, grâce aux voix de la majorité de la coalition gouvernementale, la Syriza (gauche) et les Grecs indépendants (ANEL – droite souverainiste).

Tous les partis de l’opposition, dont Nouvelle Démocratie (droite conservatrice), ont voté contre ce texte, contesté par les syndicats et qui prévoit la réduction des retraites les plus élevées, la fusion des multiples caisses d’assurance, l’augmentation des cotisations, des taxes et de l’imposition surtout pour les moyens et hauts revenus.

Les syndicats mobilisés

Ces mesures étaient nécessaires au déblocage d’une nouvelle tranche d’aide, dans le cadre du plan de sauvetage financier que le premier ministre, Alexis Tsipras, a négocié l’été dernier avec ses partenaires européens. Les syndicats grecs se sont opposés à cette réforme des retraites et des impôts et se sont mobilisés ces trois derniers jours en appelant à une grève générale vendredi et samedi, et en organisant de nombreuses manifestations. Vingt-six mille personnes – selon la police – ont manifesté dimanche à Athènes et Thessalonique (dans le nord du pays).

Les textes ont été votés quelques heures avant une réunion importante, lundi, des ministres des finances de la zone euro à Bruxelles. L’Eurogroupe doit en effet se pencher sur l’évaluation des réformes demandées par les créanciers, Union européenne et Fonds monétaire international (FMI), et effectuées par la Grèce en contrepartie d’un prêt international accordé au pays à l’été 2015.

La discussion sur l’allégement de la dette figure également à l’ordre du jour de cette réunion, une première depuis le début de la crise grecque, en 2010, s’est félicité dimanche soir devant l’Assemblée M. Tsipras.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aval31

C’est une vraie bêtise cette récitation d’ouvrier chinois et d’ouvrier français. Pourquoi pas aussi le salaire à 2 euros par jour comme en Israel, pardon, comme en Afrique ?

Le vrai problème et le premier est l’euro tout comme le premier problème d’Israël est sa monnaie bien trop forte qui ne profite qu’aux rentiers et autre parasites vrais ennemis de toute industrie.
Et tout comme l’a été l’euro pour les pays du sud de l’Espagne en n’y créant qu’une classe de parasites grâce aux taux zéros immobiliers (engraissés par la bulle immobilière due à ses fameux taux) et en détruisant l’industrie.

http://www.causeur.fr/tafta-union-europeenne-euro-juppe-soubelet-38118.html

ce qui me fait presque rire à propos de l’Europe me dérange au plus au point quand il s’agit de la survie de mon peuple (car si les jeunes israéliens capables fuient, on sait que çà veut dire à moyen terme).