Clément Weill-Raynal@CWeillRaynal

Bravo à ⁦@fxbellamy⁩ qui est venu tenir tête aux militants pro-Hamas bloquant Sciences Po et dénoncer leur imposture.

RASSEMBLEMENTS PRO-PALESTINIENS : ÉCHANGE HOULEUX ENTRE FRANÇOIS-XAVIER BELLAMY ET LE DÉPUTÉ LFI LOUIS BOYARD DEVANT SCIENCES PO PARIS (VIDÉO)

Une centaine d’étudiants pro-palestiniens se sont réunis aux abords de Sciences Po Paris ce mardi. Le député LFI Louis Boyard, présent aux côtés des militants, a été interpellé par la tête de liste LR aux européennes François-Xavier Bellamy venu soutenir les étudiants non-grévistes.

Une venue inattendue. Alors que de nombreux étudiants pro-palestiniens sont réunis ce mardi 7 mai devant Sciences Po Paris, François-Xavier Bellamy s’est rendu sur place pour aller à leur rencontre.

La tête de liste pour Les Républicains en a profité pour échanger vivement avec le député de La France insoumise Louis Boyard, l’accusant de faire de «l’opportunisme politique, en diffusant les discours de Jean-Luc Mélenchon dans la rue Saint-Guillaume», où se trouve l’entrée des locaux historiques de Sciences Po Paris.

Amené à échanger avec la foule, François-Xavier Bellamy a considéré que la défense des personnes présentes dans la bande de Gaza passait par la lutte contre le Hamas. «Si vous voulez défendre les Palestiniens vous devez d’abord les défendre du Hamas», a-t-il lancé à une de ses interlocutrices.

«DES UNIVERSITÉS PRISES EN OTAGE»

Le député européen, candidat à sa réélection, a déploré les blocages des universités, qui se multiplient depuis plusieurs semaines, ne fermant pas la porte au dialogue. «Le débat politique est libre et ouvert à condition de ne pas bloquer et empêcher ceux qui travaillent. Je n’en peux plus que nos universités soient prises en otage», a-t-il considéré.

Des propos partagés par le président de la République. En effet, dans un entretien accordé au Monde et à La Provence, dimanche dernier, Emmanuel Macron a condamné «avec la plus grande fermeté» les blocages dans les universités par des étudiants pro-palestiniens.

«Je comprends très bien que ce qui se passe aujourd’hui en particulier à Gaza bouleverse. La France appelle d’ailleurs à un cessez-le-feu immédiat, mais empêcher le débat n’a jamais aidé à la résolution d’un conflit», a-t-il souligné.

Le président, relevant la nécessité que la jeunesse s’engage, s’est dit «favorable» à l’évacuation par les forces de l’ordre des universités bloquées «à la demande des établissements».

JForum.fr avec cnews et X

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cherk

C est juste l immense bêtise face à l intelligence .. ce pauvre Boyard enfin il arrive à pénétrer dans une grande école comme sc po ..le pire c est qu a LFI des boyards il y en plus de 50%..pauvre France.Les idiots les nuls les ratés préparent le terrain aux nazis islamistes ..aucun historien n aurait imaginé une telle évolution de l Europe..

Patrick Lévy

Bravo Bellamy !

Asher Cohen

 » les squatters arabes ont les droit de se défendre  ». Oui, bien súr, et même le droit de massacrer, violer, décapiter des bébés, kidnapper des vieillards dans les kibutzim et j’en passe. Typiquement le discours antijuif qui veut que les youpins continuent à courber l’échine et se laisser mener docilement à l’abattoir. Il y a des chances qu’en 39-45, quand mon père combattait contre la France alliée de l’Allemagne, les ascendants de cet individu léchaient le cul des allemands et leur donnaient leur femme pour s’amuser. On comprend qu’une telle intelligence supérieure, émarge, en tant que député, à 10.000 euros par mois sur le dos du con-tribuable et de la dette publique. Bravo les français, vous vous laissez mettre bien profond, et continuez!