Le 16 juillet 2016, la branche militaire du Hamas, les Brigades Izz Al-Din Al-Qassam, a ouvert ses colonies de vacances « Pionniers de la Libération » à Gaza. Cette année, elles sont dédiées à l’Intifada Al-Quds (Intifada de Jérusalem), nom donné par les Palestiniens à la vague d’attentats contre les Israéliens, notamment à Jérusalem, au cours des quelques derniers mois.

Les camps d’été ont duré deux semaines et ont accueilli quelque 30 000 enfants et adolescents. Les activités incluaient un entraînement au maniement des armes à feu et autres activités militaires, des exercices de défense civile et des cours de religion et de patrimoine militaire.

Selon des représentants officiels d’Izz Al-Din Al-Qassam, « l’objectif des colonies est d’attiser la flamme du djihad parmi la génération de la libération, d’inculquer les valeurs islamiques et de préparer l’armée de la victoire pour libérer la Palestine ». [1]

Les activités de la colonie ont été retransmises sur des comptes spéciaux des réseaux sociaux et sous des hashtags spécifiques, tels que #Pioneers-of-Liberation. Ces comptes ont diffusé de nombreux posts et photos. Les visages des organisateurs et des conseillers, tous des combattants d’Al-Qassam, sont souvent brouillés pour empêcher toute identification.

Symbole de l’une des colonies “Pionniers de la Libération” (Photo : Alqassam.ps, 16 juillet 2016)

Les colonies, nommées d’après des terroristes et des attaques au couteau, incluaient un entraînement au maniement du couteau

Les noms des colonies reflétaient le thème de « l’Intifada Al-Quds » : un camp était dénommé le « Camp des couteaux », les attaques au poignard ayant été une caractéristique dominante de la vague actuelle d’attentats ; un autre était nommé les « Soldats d’Al-Quds » et un troisième portait le nom de Baha Aliyan, terroriste ayant participé à un attentat combiné au couteau et à l’arme à feu contre un bus de Jérusalem le 13 octobre 2015, qui a fait trois morts et 9 blessés.

Des enfants montrant un poster du terroriste Baha Aliyan, légendé « Les martyrs ne meurent jamais, leur sang illumine la Révolution » (Photo : Facebook.com/aqsatvchannel, 20 juillet 2016)

Défilé en l’honneur des terroristes qui ont mené les attaques au couteau de l’Intifada Al-Quds (Photo : Facebook.com/896180390525345, 29 juillet 2016)

Slogan du camp : « Ô Al-Aqsa, nous te rachèterons par le sang »

Selon l’organe du Hamas Al-Risalah, les slogans des camps incluaient : « Ô Al-Aqsa, nous te rachèterons par le sang », « Libérez les détenus des prisons  », et « Défendez les Lieux saints ». Un participant âgé de 19 ans, Ahmad Sami, a déclaré que les activités des camps incluaient des exercices physiques et une instruction aux arts martiaux et aux premiers soins. Il a ajouté qu’il avait été accepté dans le camp en raison de son « désir très intense de rejoindre les rangs de la résistance dans l’avenir, après avoir achevé ses études universitaires, et de participer à la libération de la Palestine de l’occupation ». [2]

www.memri.fr

Notes :

[1] Alqassam.ps, 16 juillet 2016.

[2] Alresalah.ps, 18 juillet 2016.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacov

Ce que ces gens ne comprennent pas est que faute de pouvoir tuer des juifs, ces enfants une fois adultes vont s’entretuer car ils auront le gout du sang.
Il ne faut pas ouvrir la boite de pandore

KEGEM

Avoir 19 ans etre déjà con. Cela laisse espérer à ce peuple de malades qu’Israel leur livre des asiles psychiatriques clés en main.