Un accord vient d’être signé entre le gouvernement serbe et l’Institut israélien ‘Shem Olam pour l’éducation, la documentation et la recherche’. L’objectif de cet accord : recueillir des archives en Serbie, engager des recherches approfondies en Serbie sur la Shoah et ouvrir un musée pour marquer le souvenir du camp d’extermination de Jasenovac où ont été assassinés 25 000 Juifs, gitans et Serbes. Ce camp a été créé par le régime des Oustachis dans l’Etat indépendant de Croatie et n’était pas géré par les Nazis.

Le Rav Avraham Krieger, fondateur de l’Institut Shem Olam, a indiqué que jusqu’à ce jour, aucune recherche structurée n’avait été entreprise en Serbie concernant la Shoah et aucun monument n’avait été érigé dans le pays en souvenir des victimes.

LPH INFOS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires