Encore un comité Théodule purement honorifique qui débouchera sur le placard du fond…
Publié le 20 Sep 2018

Rapport gouvernemental sur la haine : colère de la communauté juive, aucune mention de l’antisionisme et de la haine d’Israël

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a dénoncé jeudi l’absence de toute mention de l’antisionisme et de la haine d’Israël dans le rapport gouvernemental des propos haineux sur les réseaux sociaux.

“Le rapport ne fait aucune mention de l’antisionisme et de la haine d’Israël. Pourtant, le Président de la République et le Premier Ministre ont été très clairs sur le sujet : il s’agit d’une forme nouvelle de l’antisémitisme. Cette question n’a fait l’objet d’aucune recommandation, cela est incompréhensible. Car la haine d’Israël qui est un vecteur essentiel de l’antisémitisme dans notre pays. Ne pas la prendre en compte rend ce rapport incomplet”, a fustigé Francis Kalifat, président du CRIF.

“Nous savons que l’antisionisme, la haine et la délégitimation d’Israël  sont des “zones grises” pour les plateformes. L’équipe du CRIF dédiée aux signalements de contenus haineux identifie, expertise, qualifie et signale plus de 50 contenus par mois. Grâce à ce travail minutieux de qualification, plus de 75% de ces contenus sont supprimés des plateformes. Les contenus d’appel au boycott, eux, ne sont quasiment jamais pris en compte par les responsables des grandes plateformes. Elles assument d’ailleurs avoir une trop faible maîtrise du sujet et de sa nature délictueuse. Pourtant, la législation française est claire à ce sujet : c’est purement et simplement illégal. La loi doit s’appliquer partout, et bien-sûr sur Internet. Ne pas inclure l’antisionisme et la haine d’Israël dans la liste des recommandations ne permettra pas de réguler comme il se doit la haine anti-juive sur Internet”, a-t-il ajouté.

La députée Laetitia Avia, l’écrivain Karim Amellal et le vice-président du CRIF Gil Taieb ont remis jeudi leur rapport “Renforcer la lutte contre le racisme et (secondairement) l’antisémitisme sur Internet” au Premier ministre.

Vingt recommandations sont avancées. Parmi elles, la proposition d’imposer aux plates-formes un délai maximum de 24 heures pour retirer les contenus manifestement racistes et antisémites. Ce délai “peut être envisagé s’il est entouré de garanties juridiques appropriées”, estime le Premier ministre, qui juge même qu’il pourrait être “beaucoup plus court s’il est décompté à partir du signalement d’une autorité publique ou agréée”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haroun le Rachid

Je fais confiance à nos anciens qui, pour eux, Taïeb veut dire « il est cuit »
Concernant (je devrai écrire « consternant ») la France (je devrai écrire « l’affreuse ») les Juifs ont probablement été donné en pâture à l’islam et à l’islamo-gauchisme

WAJNBERG Robert

Vous vous étonnez des conclusions du rapport de Mr Gil TAIEB .Cet égocentrique s’est servi des institutions juives pour faire sa publicité.Il a d’abord initié la distribution de lunettes aux israeliens nécessiteux ( lui le dentiste ) avec le maximum de résonance sur les média du 94,8 (quel brave homme )
s’est imposé dans les différentes associations satisfaisant sa paranoia de reconnaissance.
Ses fonctions au CRIF et FSJU lui donne une audience nationale et une autorité morale usurpée .Il a voulu en apporté la démonstration après la » blague fumeuse de l’humoriste belge  » sur le plateau de France 2
« quelle différence entre les juifs et les baskets  » :simple trait d’humour a-t-il affirmé
Après 50 ans d’adhésion à l’AUJF , j’ai démissionné et tant que ce Monsieur occupera une fonction au sein de la communauté

Chesnel

Il faut que le président du CRIF agisse en accord avec ses paroles et ait le courage d’expulser de son comité directeur le dentiste indigne d’y figurer.

galil308

La loi doit évoluer, s’adapter face aux « failles » de la démocratie dont abusent les anti démocrates..
Tout appel à un boycott doit être pénalisé.
Tout appel à l’antisionisme également tant l’on sait qu’il est sous tendu d’antisémitisme.. !

Le pouvoir doit pouvoir, doit oser ce courage, face aux ennemis de la république, et sa démocratie..
Dénier cette évidence ne peut conduire qu’à la destruction ..

alexandra

Lamentable ! Dans quel guêpier Mr Taïeb s’est-il encore fourré ?
Il ne faut donner aucune caution à ce genre de rapport totalement hémiplégique qui ne vise qu’à une chose : noyer le poisson !

thierry amouyal

du vent , des courants d air et des juifs de cour , je suis triste pour Gil Taieb qui est un bon juif , qu il sorte vite de ce piege ridicule que les possedants tendent rituellement aux notables juifs pour s acheter une conscience a pas cher

Jg

M. Taieb est un beau parleur , il a meme une fonction au comite theodule ! Quelle chance !
Son rapport , comme il se doit , terminera a la poubelle .
Les histoires d antisemitisme dans ce pays , de plus en plus antisemite , n interessent personne .
Les politiques sont elus par le peuple , et le peuple est arabo musulman francais et son influence grandissante pese plus lourd que c elle des Juifs , dont la moitie de cette communaute est indifferente a la survie de l etat Juif.