L’affaire CNews, révèle avant tout le rejet de la gauche, de son idéologie perverse, et de la lassitude des Français face aux échecs récurrents des politiques menées depuis quarante ans, une élite sûr d’elle-même et dominatrice – comme dirait de Gaulle – mais cette fois pour une gauche qui a régi méticuleusement la décadence de la France.

Eric Zemmour : « CNews a imposé son récit médiatique à la gauche »

Pour Éric Zemmour, la décision du Conseil d’État à l’encontre de la chaîne d’information illustre la mainmise tenace de la doxa au sein d’un monde médiatique que le président de Reconquête ! juge sévèrement.

Valeurs actuelles. Que retenez-vous de l’affaire CNews ?

Eric Zemmour. La décision du Conseil d’État résume parfaitement les maux qui pervertissent et minent la démocratie française. Avec, comme premier drame, l’instauration inique d’un gouvernement des juges. J’en alerte sur les conséquences depuis 1997 avec mon livre le Coup d’État des juges. Comprenez bien : l’un des auteurs de la loi de 1986 qui régit l’audiovisuel n’était autre que Philippe de Villiers, qui me disait, hier encore, quel était l’esprit de cette loi. Le gouvernement des juges écrit une autre loi, qui n’a plus rien à voir avec ce que voulait le législateur de l’époque. Montesquieu écrivait que le juge est la bouche de la loi. Aujourd’hui, la loi sort de la bouche du juge. C’est une révolution, un coup d’État perpétré par des juges qui se substituent au suffrage universel, au pouvoir exécutif et au pouvoir législatif.

​Cela dépasse d’ailleurs la question de CNews et de la liberté d’expression. Regardez la décision du Conseil constitutionnel, qui a abrogé près de la moitié de la loi immigration, interdisant quasi le droit d’amendement aux parlementaires. Regardez le comportement pour le moins désinvolte de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, qui décide de mettre sous le boisseau un rapport sur l’immigration illégale sous prétexte qu’il pourrait influencer les parlementaires et l’opinion publique.

Quels liens relient la politique et la justice ? On assiste, selon vous, à la suprématie d’une justice politisée ?


Le droit a toujours été imprégné de politique, mais on assiste aujourd’hui à un basculement. Les présidents du Conseil constitutionnel et de la Cour des comptes, MM. Fabius et Moscovici, sont d’anciens ministres socialistes. Le vice-président du Conseil d’État, M. Tabuteau, fut directeur de cabinet de Martine Aubry et de Bernard Kouchner sous des gouvernements socialistes.

Cette gauche, qui a perdu la bataille démocratique – n’oubliez pas qu’Anne Hidalgo a fait 1,75 % à la dernière présidentielle -, a repris le pouvoir par la voie judiciaire, qui supplante aujourd’hui la voie politique. Tout cela, en affirmant respecter la Constitution, alors que c’est exactement le contraire ! Jamais le général de Gaulle et Michel Debré n’auraient toléré que le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État et la Cour de cassation prissent ces libertés.

Que proposez-vous pour y remédier ?


Nous devons arracher le pouvoir des mains des juges. Je vois, pour cela, deux réformes indispensables. Premièrement, il faut inscrire la supériorité de nos lois sur les traités internationaux dans la Constitution. Toute loi postérieure à un traité doit être considérée par le juge comme supérieure à celui-ci. Cela existait avant la jurisprudence du Conseil d’État de 1989. Deuxièmement, le Parlement doit avoir le dernier mot si une loi est censurée par le Conseil constitutionnel. Les “sages” ne font pas la loi.

Nous devons casser un terrible engrenage mis en marche le 16 juillet 1971, lorsque le Conseil constitutionnel décida, moins d’un an après la mort de De Gaulle – ce n’est pas un hasard -, de censurer une loi qui ne respectait pas un “principe” érigé dans la Déclaration des droits de l’homme, seulement inscrite dans le préambule de la Constitution. Tout part de là.

Dès lors, chaque juge peut convoquer à sa convenance un “principe”, aussi flou et philosophique soit-il. Il y a quelques années, le Conseil constitutionnel avait, par exemple, estimé qu’on ne pouvait pas condamner un passeur qui aidait les clandestins à traverser la frontière au nom du principe de “fraternité” tiré de notre devise. Voilà ce qu’est devenu le Conseil constitutionnel.

Faisons payer les fréquences pour ne plus offrir à l’Arcom ‘excuse de réguler un “bien public” et laissons la liberté aux propriétaires de chaîne d’imposer la couleur politique qu’ils souhaitent, au moment où ils le souhaitent

Pourquoi CNews dérange-t-elle ?


Par une grande hypocrisie. C’est paradoxal. On reproche à CNews des manquements au pluralisme, alors que la chaîne contribue grandement à installer une diversité d’opinion dans un espace médiatique uniformisé. En réalité, CNews a imposé son récit médiatique à la gauche. Vincent Bolloré rend un fier service au combat démocratique pour le pluralisme. D’autres chefs d’entreprise qui partagent ses idées seraient bien inspirés d’imiter sa démarche. Personnellement, je suis fier d’avoir contribué, petit à petit, à cette montée en puissance.

La chaîne a mis en lumière les conséquences terribles de l’immigration et de l’islamisation de notre pays. Tel est son crime. Et ils veulent condamner CNews pour cela. On connaît l’objectif du gouvernement : remettre en cause son droit à la diffusion lors de la révision des fréquences, l’année prochaine. C’est ce que prônait Rima Abdul Malak, la précédente ministre de la Culture. Vous remarquez d’ailleurs le silence complice de Rachida Dati, la soi-disant ministre “de droite” du gouvernement…

Comment jugez-vous le rôle de Reporters sans frontières ? Robert Ménard, son cofondateur, parle de « trahison » 

Je ne crois pas du tout à cette fable du dévoiement. Robert Ménard réécrit l’histoire. RSF reste une organisation fondée par des trotskistes qui usent de tous les moyens possibles pour détruire l’autorité de l’État, le principe des nations et des frontières au nom de l’internationalisme – comme leur nom l’indique. Il existe aujourd’hui une alliance cohérente entre toutes ces associations – la LDH, le Mrap, SOS Racisme – et les juges. Ils partagent une même idéologie et agissent main dans la main pour faire taire leurs opposants politiques. Je suis bien placé pour en parler, vous savez…

Faut-il réformer l’Arcom ?


Il faut en priorité modifier la loi de 1986, qui a été édictée dans un contexte audiovisuel totalement différent. Le nombre de chaînes étant beaucoup plus restreint, il y avait une volonté, juste d’ailleurs, d’imposer un pluralisme sur tous les canaux. Aujourd’hui, nous sommes dans une ère d’abondance de contenus, avec des centaines de chaînes disponibles, sans même compter les productions numériques.

Je plaide pour une liberté totale, sur le modèle américain. Faisons payer les fréquences pour ne plus offrir à l’Arcom ‘excuse de réguler un “bien public” et laissons la liberté aux propriétaires de chaîne d’imposer la couleur politique qu’ils souhaitent, au moment où ils le souhaitent. Les téléspectateurs feront leur choix. J’ai davantage confiance dans les Français que dans les fonctionnaires de l’Arcom.

Cela passe donc par une suppression totale du service public ?


En réalité, le média public d’intérêt général n’existe plus. Il est gangrené par la gauche depuis trop longtemps. J’ai connu, enfant, l’ORTF, qui, malgré ses défauts, permettait l’accès à des programmes culturels fantastiques. J’ai connu Apostrophes, la meilleure émission littéraire de la télévision française, et Ciné-club, où l’on pouvait découvrir les grands classiques avec Jean Gabin et Humphrey Bogart. Aujourd’hui, le service public dépense notre argent pour diffuser un documentaire à charge afin de critiquer et de traiter de “factieux” ceux qui avaient eu l’outrecuidance d’exposer des informations factuelles lors de l’affaire Lola. Tout est dit.

Avec Mediapart,  Edwy Plenel a introduit en France les pires méthodes étrangères pour tuer politiquement ses adversaires en creusant dans les recoins les plus secrets de leur vie privée

La neutralité journalistique est-elle un mythe ?

Évidemment. L’objectivité journalistique n’existe pas. La gauche a réussi à imposer l’idée qu’il fallait dissocier l’information du commentaire, alors que les deux sont intrinsèquement liés. Là réside son génie perfide : en phagocytant les écoles de journalisme, elle a créé un moule idéologique pour les journalistes. Répétée à longueur d’articles, de reportages et d’éditos, leur vision d’une information devient dès lors la seule et unique version “objective” et “neutre”. Les autres, en revanche, sont désormais considérées comme autant de commentaires qu’il faudrait réguler.

Edwy Plenel quittera la présidence de Mediapart le mois prochain. Quelle trace laissera-t-il ?


La pire possible. Il a transformé le Monde en journal anticapitaliste et antifrançais. Avec Mediapart, il a introduit en France les pires méthodes étrangères pour tuer politiquement ses adversaires en creusant dans les recoins les plus secrets de leur vie privée. À quoi ont servi les fameuses “enquêtes” de Mediapart ? L’affaire Cahuzac a accouché, par exemple, d’une loi inquisitoriale sur la transparence de la vie publique. Voilà où mène le progrès à la Plenel.

Les faits m’ont donné raison. Le “grand remplacement” est devenu une évidence aux yeux d’innombrables Français. Menacée, la gauche se braque, se rebiffe, devient féroce et anathématise ses adversaires

Malgré l’avènement de CNews, le niveau de débat médiatique s’est appauvri ces dernières années. Comment l’expliquez-vous ?


Cela s’explique déjà par la baisse générale du niveau des politiques. Avec les réseaux sociaux, où plus rien n’échappe à personne et où le moindre extrait peut cumuler des millions de vues, ils craignent encore plus qu’avant d’être pris en défaut. Il vaut mieux apprendre deux ou trois éléments de langage et répondre aux questions d’une émission matinale sur une chaîne d’information en dix minutes…

​Le sectarisme de la gauche s’est également accentué. Elle a longtemps pensé que son monopole culturel et médiatique ne pouvait pas être remis en question. Se sentant intouchable, ce monde-là pouvait même se permettre de m’inviter sur des plateaux. On me traitait avec amusement, on jugeait avec dédain ce que la gauche pensait n’être que des élucubrations.

Problème : mes élucubrations n’en étaient pas. Les faits m’ont donné raison. Le “grand remplacement” est devenu une évidence aux yeux d’innombrables Français. Menacée, la gauche se braque, se rebiffe, devient féroce et anathématise ses adversaires. Staline conseillait à tous les mouvements communistes d’appeler “fascistes” tous les adversaires du communisme. Aujourd’hui, l’insulte de “fascisme” a été remplacée par celle d’“extrême droite”.

​Il semble pourtant plus aisé aujourd’hui d’aborder les questions migratoires ou identitaires dans les médias mainstream qu’il y a dix ans…


Détrompez-vous ! L’uniformisation de la pensée dans la presse est encore grande. Un exemple : le terme de “grand remplacement” reste honni par les médias bien-pensants. J’ai dû l’imposer seul dans la classe politique, puisque même Marine Le Pen a préféré se rallier à l’idéologie dominante en y voyant une « vision complotiste » ou en déclarant que l’islam est pour elle compatible avec la République. Elle a ainsi rendu un immense service à la doxa. Cette absence d’opposition ferme dans le reste de la classe politique constitue d’ailleurs l’une des raisons fondamentales de mon engagement dans cette bataille à visage découvert.

Un Français sur deux n’a pas confiance dans les médias. Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ?

Ils ont raison de se méfier. Ils ne doivent plus être intimidés par les médias. On sous-estime la puissance médiatique des grands groupes de presse. Prenez TF1 ou France 2 par exemple, deux mastodontes qui touchent une audience bien supérieure à celles des chaînes d’information : il y a, dans leurs JT respectifs, une dose d’idéologie finement incorporée. Mais cela dépasse simplement le cadre de l’information. Ce gauchisme se répand partout, tout le temps.

Il faut faire l’effort de se mettre toute une journée devant les grandes chaînes et de regarder les publicités, les séries, les films, les programmes jeunesse qui y sont diffusés. Vous comprendrez alors à quel point la population subit un endoctrinement idéologique profond. Cette idéologie n’est plus calfeutrée entre quatre murs d’université. Elle est désormais au pouvoir chez Netflix, chez Disney et tous les autres diffuseurs médiatiques d’importance. Ce sont eux qui façonnent les mentalités collectives de tout l’Occident. C’est un empire qu’il faut combattre. Nous le faisons.

Valeurs Actuelles et JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MD545

Les Gauchos de tous les pays se comportent tous de la même manière. Plus dirigiste qu’eux tu peux pas où c’est de la dictature . Ils méprisent toutes les réalités ,qu’ils ignorent volontairement pour ne se référer qu’à leurs doctrines fascistes et dictatoriale. C’est la lie d’un pays et ceux qui par malheur s’y rapportent assurent pour leurs pays un avenir de désespoirs + en prime la perte totale de la liberté. Prise au piège de la caste de ces dirigeants malfaisants.

Franck DEBANNER

La pourriture de gauche, complice de la vermine macrono-LR au pouvoir, remue encore. Nous devons achever ces saletés !

Pauliltique

Malheureusement la gauche islamiste n’ est pas morte, elle est même très active et nocive

marco darmon

CE QUI EST POURRI EST QUE CETTE GAUCHE EST ALLIEE AUX ISLAMISTES COMME LES ANTISEMITES DE LFI OU DES ECOLOS BOBOS DES COMMUNISTES OU DES SOCIALOS QUI ONT TOUS TRAHI EN SE JOIGNANT AUX ISLAMISTES DU HAMAS EN SOUTENANT MEME LA CREATION D UN ETAT FATAH QU ELLE HONTE CETTE FRANCE OU LES GAUCHISTES ONT TOUS VENDU LEURS AMES A LA CAUSE ARABO ISLAMIQUE …

ET COMMENT PEUT IL AVOIR DES JUIFS DANS CES PARTIS POURRIS POUR VENDRE LEURS AMES A LA CAUSE ARABO ISLAMIQUE DU HAMAS FATAH ETC COMME CE EX DEPUTE ECOLO SPIETZ POLYTECHNICIEN QUI A EU DES PARENTS DEPORTES EN POLOGNE POUR ETRE EXTERMINES LA BAS ET MOI JE ME POSE LA QUESTION COMMENT SE FAIT IL QU IL Y A ENCORE DES JUIFS GAUCHISTES QUE CA SOIT EN FRANCE USA ET EN ISRAEL OU ILS SOUTIENNENT CARREMENT LA CAUSE PALESTINIENNE ET CES POURRITURES DE JUIFS TRAITRES MERITENT LA HAINE ET LE MEPRIS POUR TRAHIR ISRAEL §§

DEJA MEME EN ISRAEL LES JUIFS GAUCHISTES DEVRAIENT ETRE MIS EN PRISON POUR COLLUSION AVEC LA CAUSE PALESTINIENNE ET QUE LEURS ORGANISATIONS DEVRAIENT ETRE INTERDITS ET POUR CELA JE SUIS DEVENU CONTRE LA DEMOCRATIE COMME EN ISRAEL OU LA GAUCHE BOLCHEVIKS A POURRI ISRAEL ET SURTOUT CES ACHKENAZES ONT OUBLIER D OU ILS VIENNENT OU QUE LEURS FAMILLES EN EUROPE ONT ETE EXTERMINE PAR LES ALLEMANDS ET L ALEMAGNE JAMAIS AURAIT DU ETRE ELEVEE COMME UNE NATION APRES LES CRIMES QU ELLE A FAIT CONTRE LE PEUPLE JUIF MAIS HELAS LES JUIFS AUX USA ONT OUBLIER QUE LEURS FAMILLES ONT ETE ESTERMINE EN EUROPE ET MOI SI J AVAIS ETE A LEUR PLACE J AURAIS ETE CONTRE RELEVER L ALLEMAGNE COMME L ONT HARRY S TRUMAN ENTRE 1948/52 ET LES MILLIARDS DU PLAN MARSHALL ONT DEVERSER SUR L ALLEMAGNE SUR LES FIRMES QUI ONT PARTICIPER A L EXTERMINATION DES 6 MIONS DES JUIFS D EUROPE ..COMME BAYER QUI A CREER LE FAMEUX ZYKLON B QUI A MEME RACHETER LA FIRME USA MONSANTO ET OU ETAIENT ILS LES JUIFS RICAINS POUR INTERDIRE A BAYER D ACHETER MONSANTO ….§§

LES JUIFS ONT VENDU LERUS AMES POUR OUBLIER CE QUE LES ALLEMANDS ONT FAIT A NOTRE PEUPLE ET CE QUI EST PIRE EST QUE LA MINISTRE ALLEMANDE DES AFF ETRANGERES BAYER BOK SE ¨PERMETS D ENVOYER DES DIKTATS EN DEMANDANT A ISRAEL DE FAIRE ATTENTION AUX CIVILS ARABES DE GAZA ..ALORS EUX LES ALLEMANDS QU ONT ILS FAIT PENDANT LA WW2 ..ILS SE FONT PAS CHIER …QU ILS VONT SE FAIRE FAIRE FOUTRE CES BOCHES ….DES ENCULES DE 1ERE ..COMME LES RICAINS D AILLEURS QUI EUX SE SONT PAS GENES DE BOMBARDER DES VILLES ALLEMANDES OU AU VIETNAM OU EN COREE ..LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES MEILLEURS …§§

QU ILS VONT TOUS SE FAIRE FOUTRE USA EUROPE …CANADA AUSTRALIE NZL ET AM ISRAEL CHAI §§