Le carnet de commandes d’Alstom (près de 30 milliards d’euros fin juin) se porte bien, et cela pourrait continuer. Selon la presse israélienne, et notamment le quotidien économique Globes, six équipementiers au nombre desquels se trouve le groupe français sont sur les rangs pour un gros contrat auprès des chemins de fer de l’Etat hébreu.

Dans le détail, précise Globes, les Chemins de fer d’Israël ont lancé un appel d’offres portant sur 330 voitures de passagers ‘électriques’ à deux étages. Ce faisant, l’opérateur ferroviaire israélien, qui passe progressivement de la propulsion Diesel à l’électrique, modernisera 37% de sa flotte, indique le journal. L’affaire est estimée à trois milliards de shekels, soit un peu plus de 700 millions d’euros.

Qui est sur les rangs ? Selon le Globes, six sociétés ont soumissionné : l’allemand Siemens, le français Alstom, le suisse Stadler, le japonais Hitachi, le tchèque Škoda Transportation et le canadien Bombardier.

Le sud-coréen “Hyundai et le chinois CCRR auraient abandonné le processus”, ajoutent les analystes d’Aurel BGC.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires