img

Au cours du week-end des 8 et 9 novembre, le bruit a couru que le leader de l’organisation Etat islamique (EI), Abou Bakr Al-Baghdadi, aurait été touché par les frappes de la coalition internationale dans la province irakienne d’Al-Anbar. La Maison-Blanche ne s’est pas exprimée ; la télévision irakienne ainsi que deux représentants du gouvernement ont confirmé dimanche qu’Al-Baghdadi avait été touché, sans s’exprimer quant à la gravité de ses blessures, relate The Independent.

Le quotidien libanais An-Nahar reproduit un tweet attribué à Abou Mohammed Al-Adnani, porte-parole officiel de l’EI, dans lequel il évoque à demi-mot l’état grave dans lequel se trouverait le calife Al-Baghdadi : « Croyez-vous que le califat finira avec la mort en martyr du calife ? Nous rassurons la nation que le prince Abou Bakr Al-Baghdadi se porte bien… Priez pour son prompt rétablissement. »

Toutefois, d’autres membres de l’EI ont affirmé que le message d’Al-Adnani était de la pure désinformation.

[Courrier InternationalArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madeleine

Satan s’est réincarné dans ce « calife » et ses sbires égorgeurs. Mais il a la vie dure !